Aller au contenu

[TUTO] Flash custom ARNOVA 10B G3


MrWallace

Recommended Posts

Flash du ARNOVA 10B G3

Pourquoi se tutoriel, simple, Quand j'ai acheté cette tablette, le firmeware de base était tout simplement impossible a géré contrôler ou modifier et Play Store de google n'était pas géré,

Après flashage avec un firmeware custom, Google est devenu complètement intégré, tout les logiciels s'installe correctement et fonctionne normalement,

Avec le firmeware de base, la majorité des logiciel ne démarraient pas ou s'ouvraient et se fermaient aussi vite,

Préparation

Etape 1

Lancer RKBatchTool

  • Une fois que vous avez télécharger RKBatchTool,
  • il suffit de le décompresser
  • Pour XP pas de problème
  • Pour Seven et Vista :
  • faire un clique droit sur « RKBatchTool,exe » et « Exécuter en tant qu'administrateur »

Etape 2

Entrer en mode Recovery Flashing

  • Alors que votre tablette est allumé
  • la connecter a votre PC via le câble USB fournit
  • Appuyez sur le bouton « volume + » en même temps sur le bouton « reset » avec votre trombone, pendant 15secondes, la tablette doit passer en écran noirs,
  • Sur votre PC un nouvel appareille est détecté :
  • Recherchez le pilotes sur votre PC,
  • Dans le fichier que vous avez décompressé, vous avez un fichier nommé : « drivers »
  • sélectionnez le pilote correspondant « XP 32 ou 64bit » « Vista ou seven 32 ou 64bit »
  • l'appareille doit être nommé :

Arnova_10_G2_recovery_mode_Rockchip1c-300x234.png

Etape 3

Le Falshing

  • Cliquer sur le bouton avec les 3 petits points et chercher votre firmeware
  • Si l'étape 2 c'est bien passé, le chiffres 1 devrait passer vert,
  • Tout les préparatif sont finit, il vous reste plus cas cliquer sur Upgrade,
  • 2 étape :
  • installation : entre 10 à 15 minutes
  • vérification d'installation : 5 minutes

Arnova_10_G2_recovery_mode_Rockchip2b.png

  • Si tout se passe bien votre tablette redémarre plusieurs fois reste sur « ARNOVA » a l'écran de démarrage pendants quelque minutes et passe en sur l'étape de configuration, mais sa c'est une autre histoire,

J'ai testé personnellement ces étapes sur une tablette ARNOVA 10B G3 via un windows Seven 64bit et je n'ai pas rencontré de problème,

Dans tout les cas, tout modification ou tentative de Flash ou autre modification sur votre matériel comporte un risque, Tout problème survenue avant, pendant ou après avoir suivie ce tutoriel, ne pourrait être imputé à celui-ci ou à la personne qui l'a mit en ligne,

Modifié par MrWallace
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ce tuto en français.

un seul détail m'empêche cependant de passer à l'action : le custom firmware que l'on trouve chez Arctablet pour Arnova 10 G2 est il compatible avec la 10B G2 que je possède???

si quelqu'un a la réponse...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu vas sur appslib et tu prends arctools. Ensuite quand tu as l'application tu l'ouvres et tu vas sur le troisième onglet en haut. Tu cliques sur le firmware de ton choix, dans le titre du firmware il y a écrit 10b g2 . Tu le selectionnes, tu cliques sur accepter les conditions et tu laisses la tablette faire le boulot.

Cordialement :) :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, la carte SD ne gêne pas. Mais, ilest possible qu'elle court un risque, principallement, une erreur humaine...

Donc dans le doute, enlève là. Une fois le flash fait, réinstalle ta SD.

Modifié par MrWallace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir jai une tablette arnova 9 g2 et j'aimerai avoir google play mai il y a plusieur façons de l'avoir!! quel serai la plus securiser ou la plus simple ???j'ai telecharger arctools sur appslib mai je nose pas intaller le firmware custom 1.11 EZ adapter a ma tablette .

si je le fait , est ce qu'il y a d'autres manipulation a faire a part cree un compte google???

merci d'avance pour vos reponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut

j'ai un probleme a l'installation des pilotes pour le flashage! quand je selectionne les pilotes mon pc me dit que les pilotes sont deja installés alors que la tablette n'est pas nommée! au fait faut il remettre la tablette en config usine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours...

je suis le sujet depuis un moment , et j'ai fait une gourde ( j'ai bloquer ma 10b g3)

je n'est Access que au recovery, a ma connaissance il n'y a pas de rom pour flash par recovery, et par inadvertance j'ai effacer mon backup... :(

y a t-il un de vous qui pourrais me passez un de ses backup pour que je puisse reprendre le contrôle de la bête !

je vous remercie ! :mellow:

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

Je n'arrive pas a me mettre en flash mode après les 15 secs, l'arnova reboot et va sur une fenêtre qui dit " Test de calibration " et rien d'autre.

C'est quoi aussi la rom compatible ?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...