Aller au contenu

chargeur inconia A700


leoheleba

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une Acer inconia A700 et 4 lieux d'habitation actuellement,

Je n'arrete pas de perdre mon chargeur et je voudrais en acheter d'autres.

Or que ce soit sur le site d'Acer ou sur les sites de différents distributeurs, il n'y en a pas de specifique a la A700 : CC 12V 1.5A pour le transformateur et micro usb du coté de la tablette.

Il semble que les caratéristiques du chargeur fourni soit identiques a celle d'autres comme la A510...

bien que l'allure ( a part la micro usb) soit différente. Puis je utiliser ce type de chargeur.

De manière plus générale :

Peut on utiliser un chargeur USB et un adaptateur USB et micro USB si les caractéristiques du chargeur donne 12V et 1.5A ( avec le CC qui reste incompréhensible pour moi) ou le micro usb spécifique a t-il des connexions secrétes ?...

Merci a tous

Léo Heleba.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme je n'ai pas de réponse, je vais continuer sur la lancée. avec quelques questions supplémentaires, cela j'espère ne génera personne.

Il semble que le chargeur de l'inconia A700 soit le même que celui de la A510, mais est ce le cas ? (cela reste en rupture de stock partout a part acer-store à 51€ !! ( TTC )

La prise annoncée pour la charge et les échanges de données dite "micro-usb" n'en n'est pas réellement une, puisque forme différente.

L'adaptateur USB et "micro-usb" fourni avec la machine pour les échanges de données présente cette même forme et ne s'adapte pas aux autres machines réellement micro-usb. Il existe des chargeurs 12V 1,5A dans le commerce,(15 €) qui envoie cette puissance via une sortie USB comme ici : http://alimentations.e44.com .

Ce qui m'amène à poser deux questions supplémentaire ( pour les économies)

Un cable USB quelconque peut-il supporté les 18W annoncés ?

Et dans ce cas peut on utiliser l'adaptateur - dédié aux échanges de données fourni-, un cable USB "normal" et un chargeur à sortie USB comme autre chargeur pour la A700 ( ou la A510)

Merci a Georges Bidoche pour sa participation.

Leo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j ai déjà utilise d autre chargeur sur d autre modèle autre que celui préconisé ca n as rien fait alors pourquoi pas l acer.

Sinon j ai un câble micro usb htc ainssi que le chargeur, je peut essayer de voir si ça passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponse

En fait, je n'avais pas de prise, équivalente a celle de l'inconia A700 dans d'autres appareils et pourtant j'avais l'impression d'utliser des micro-usb. (portable etc..);

En fait j'avais lu que l'USB ne pouvait pas supporter le passage de puissance trop grande ( 2,5 W maxi.. style 5V et 500mA).

ici la puissance indiquée par ACER est de 18W. (1500mA). Ainsi je pensai que le chargeur fourni par ACER se terminai par une prise différentes ( des pattes en plus pour la charge, par exemple d''ou la différence avec les prises des autres appareils)

Comme le mini cable est pour l'échange de données, je ne sais pas s'il posséde ces pattes supplémentaires ou s'il est capable de supporter le passage des 18W .

d'où ma crainte de tout endommager, en procédant ainsi, et ma question à des personnes qui aurait eu le courrage d'essayer.

Nota : Il semble possible cependant ( y'a un commentaire lapidaire sur le site d'acer) d'utiliser un autre chargeur qui ne dépasse pas les 5 V :

En particulier un PC qui pourrait le charger sous 5V et 0,2 A il faudrait alors environ 18 plus de temps pour le faire. ( avec la tablette eteinte, et avec un calcul "béte" d'une impédance constante de 8 Ohm , 12/1,5 pour l'entrée de la tablette).

cordialement

Léo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'avoir tester, je certifie que l'iconia A700 peut se charger en se branchant sur un port USB de PC. Cependant, elle doit être eteinte et cela prends plus de temps qu'avec le chargeur fourni. (5 V, et une intensité de l'ordre de 0,2 A ) .

Par contre je sais pas si cela endommage quelque chose ou s'il y a un risque lorsqu'on depasse la tension maximal reconnu suportable par L'USB (5V), alors que l'intensité est inférieure au maximum ( 0,5 A)

Cordialement

Léo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Effectivement on a intérêt de ne pas perdre le chargeur, ou que celui ci ne tombe pas en panne :)

D'ailleurs moi qui pensait prendre un dock phillips je viens de me rendre compte que l'usb ne servirait donc a rien vu que le son passe par bluetooth :( Du coup n'importe quel haut parleur compatible bluetooth serait autant indiqué :(

D'autres pistes pour trouver quelque chose de compatible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

J'envisage d'acheter cette tablette et l'utiliser pendant mes prochaines vacances. Cependant le voltage du pays est différent de celui de france...

Le chargement de la tablette peut-il se faire par PC ?

Car il me semble avoir lu que la a510 pouvait se charger via PC (en étant éteinte), s'agissant de la même batterie et du même chargeur la a700 devrait logiquement faire pareil ?

voir le post de pol_111 :

http://forum.hardwar...48.htm#t1062668

merci

Modifié par hao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chargement de la tablette peut-elle se faire par PC ?

Oui mais i' va falloir être patient :\

L'USB ne fournit que 500mA alors que le chargeur fournit 500mA mais sous 12 volts !

Et comme l'a batterie fait 9800mA....:(

Envoyé depuis mon A700 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté via Battery Monitor Widget Pro , que quand je branche la tablette en USB sur mon PC ou mon MacBook, une légère charge s’opère, même en fonctionnement.

Mais faut pas être pressé, et il vaut mieux le faire tablette éteinte pour que tout le jus parte dans la charge, et pas dans le fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dans quel pays tu vas mais les chargeurs sont compatibles avec des tensions de 100 a 240v, de 50 a 60hz, en général un simple adaptateur de prise suffit pour utiliser le transfo dans bcp de pays. D'ailleurs certains constructeurs comme htc, livrent des chargeurs uniques avec prise interchangeables. Ils fournissent comme ça le même chargeur dans tous les pays.

Le chargeur fourni 1500mAh sous 12v pour une conso de 500mAh en 220v

Modifié par Miksair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut mon chargeur iconia a 700 est mort au bout de 4 mois je voulais en recommender un chez acer mais pas en stock

jai trouvé ici

http://www.100000volts.com/catalogue/liste.php?id=990499&utm_source=idealo&utm_medium=cpc

cest bon vous croyez???

sinon jai trouvé un universel

http://www.tablette-store.com/connectique-mobilite/chargeur-secteur/targus-chargeur-universel.html

pour info la tablette se recharge sur usb mais tablette eteinte et le voyant bleu ne s'allume pas mais ca charge environ 10% pour 1h30 soit plus de 10 heure pour charger merci acer

jai un chargeurs samsung galaxy s vous croyez que ca peu l'endomager? pas essayé encor

premiere et derniere fois que je prend un produit acer manque de serieux

viens de trouver ca

http://store.acer.com/store/acerna/en_US/pd/productID.256683400#

Modifié par oursencolere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

attention à ce fichu chargeur , je l'ai malencontrement tordu et il est inutilisable , vu qu'il est en rupture de stock partout ce cas doit etre assez fréquent , je le recharge en attendant avec un petit chargeur usb , une fois la tablette eteinte il remonte la batterie trés doucement , j'attends un retour d'expérience avec les chargeurs universelles si on monte la tension à 5.5v la charge doit étre plus (un peu) rapide ?.

faire tout passer par un si minuscule connecteur , c'est inquiétant pour la durée de vie de la tablette !!

salut à tous

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonjour a tous

je reviens sur ce post pour savoir si l'un de vous à trouver un chargeur qui fonctionne avec la A700 et si possible en allume cigare.(et qui soit approvisionné)

Cette connectivité particulière pour recharger la tablette est vraiment un point faible.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

130408103937541035.jpg

J'y connais rien mais

mon chargeur belkin pour iphone c'est pas pareil ?

ça pourrai pas le faire?

Ah ben non

je viens de faire un éssai avec le cable que j'ai pour le cloud mobile et le chargeur iphone rien ne se passe.

Modifié par Pitch75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je viens de commander ma première tablette et il s'agit de la Acer Iconiatab A700. J'espère avoir fait le bon choix ! :D

Je souhaiterais savoir si le chargeur fourni est bien un Micro-USB et si je pourrais recharger mon Samsung Galaxy S ?

Merci pour votre réponse ! :D

pH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Mon chargeur est mort de la A510.

j'ai testé avec un multimetre, le 12 V se genere plus normalement possible .

Je pense que c un bug creer par Acer afin que les clients achetent d'alim separement , strategie commerciale a long terme apres mise ajour Rom specifique Acer ( 399 €+ 29 €= 428 euro ) en effet ya quelque jours ma femme m'a dis que le chargeur se chauffe anormalement apres 3 jours une resine a couler du connecteur pas de la tablette

j'ai fais les teste suivant

Connection data --> Ok

Test 12 volt --> Ok

Connecteur micro usb type B --> Nok

J'ai ouvert ce dernier, il est plus long que celui d'un micro usb normal 2 milimetre de plus , 9 pin sont distrubuées sur cette espace , le schema de raccordement des pin est sur le transfo partie 220 V , il est impossible de trouver cette norme sur google, des resemblances avec le cable synchro Iphone , j'enverais des photos inchallah.

3 solutions :

- Acheter le chageur chez Acer 29 €

- Modifier le connecteur interne tablette ( trop risqué).

- Chercher une tablette qui utilise la meme technologie ( peut etre la moin chere)

Cordialement,

Abdelmalek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour

pour trouver ce chargeur tapez sa reference   KP.01801.001

perso je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de le commander sur pop informatique environ 30 euros plus 8 euros de port ( cher mais officiel )

sinon en contactant directement acer il vous donnent le num de eet group ( meme prix mais 21 euros de port !! )

en esperant que cela vous aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour

pour trouver ce chargeur tapez sa reference   KP.01801.001

perso je vient de le commander sur pop informatique environ 30 euros plus 8 euros de port ( cher mais officiel )

sinon en contactant directement acer il vous donnent le num de eet group ( meme prix mais 21 euros de port !! )

en esperant que cela vous aide

Des retours sur le chargeur que tu as acheter? il fonctionne avec la tablette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...