Aller au contenu

Plus de 3G sur Free Mobile


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Désolé de créer un énième sujet sur les problèmes liés à Free mobile, mais celui-là est assez particuliers.

Comme les MMS n'ont jamais vraiment fonctionné, je me suis pris dimanche d'une envie de supprimer mes APN pour les remettre, en m'imaginant que j'aurais pu mal taper un paramètres ou autres. Bref, je les ai supprimés puis remis (comme indiqué sur ce site : http://www.nolifeclub.org/parametres-mms-free-mobile-pour-android-4-nexus-s-galaxy-nexus/ ).

Dans le choix des Opérateurs de Réseau, j'ai pris le premier des trois "Free" qui s'affichent.

Et depuis l'opération, je n'ai plus d'accès 3G, alors que ça marchait très bien avant... :-/

Je n'ai absolument aucune idée de ce qui se passe, j'ai checké mille fois les paramètres des APN et tout est bon (de toute façon j'avais les mêmes avant)...

Bref, au secours, parce que là avoir le forfait illimité sans Internet, ça ne me sert pas à grand chose, vu le temps que je passe au tel...

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

va dans les paramètres réseau ensuite nom des points d'accès et la tu créé un nouvel apn avec le bouton menu. et en nom tu met free et APN free aussi ensuite menu et enregistré, et enfin tu le sélectionne dans la liste

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Malheureusement, j'avais déjà essayé, ça ne change rien :(

J'ai l'itinérance activé, la data activée, et pourtant je n'ai pas le petit "H", ou "3G" ou même "E" ou "G" au dessus de l'indicateur de réseau. Rien du tout! Que du réseau téléphonique. Moi pas comprendre...???

Edit : je répondais à billouetaudrey

Pour les APN, ils sont déjà configurés, comme je le disais dans le premier post.

Modifié par dupinguez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, parce que autant y a quelques jours j'avais eu les mêmes problèmes que tout le monde chez Orange/Free, mais sinon je n'ai jamais eu de problème de 3G...

Si ça peut aider, une capture d'écran des paramètres dans le menu "caché"

2012-07-16%2015.28.11.png (cliquez sur le petit icone si vous ne voyez pas l'image, ça devrait marcher)

Le truc bizarre, c'est que l'itinérance est marquée comme désactivée, alors qu'elle est pourtant bien activée dans le menu correspondant :-/

Alors je double-post, désolé, mais c'est de plus en plus bizarre : je viens d'essayer un envoi de MMS, et là j'ai eu la 3G (la lettre "H") le temps de l'envoi, et reperdu juste après!!! :/

Modifié par dupinguez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaaaaaaaa ça marche!

MAIS (il y a toujours un mais) : plus moyen d'envoyer des mms, du coup. Alors que ça marchait avec l'autre configuration. C'est à s'arracher les cheveux. :mad:

Merci tout de même, quitte à choisir, je préfère avec internet, mais bon c'est quand même dommage de pas pouvoir avoir tout qui fonctionne en même temps. :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même chose, malheureusement ça ne marche pas :'(

C'est quand même dingue, parce qu'en farfouillant le net, tu trouves plein de configurations différentes, mais jamais une seule qui marche pour tout le monde.

Et puis même si mon problème d'internet est résolu, ça n'explique pas pourquoi ça marchait avec les anciens paramètres avant et ça ne marche plus maintenant. C'est à n'y rien comprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

felicitation reste ainsi. :D

Moi dans Free MMS dans MMSC j'ai http://212.027.040.225

C'est lapplication officielle free qui me les a configurés

Essaye en derniere chance

Perso, j'ai configuré mes APN à la main car l'appli Free config ne fonctionnait pas sous ICS...

Alors moi j'ai: http://212.27.40.225 , je n'ai pas les zéro qui sont indiqués au dessus.

@+

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...