Un petit sujet "anecdote" à propos du Dock-Clavier de la prime.
Le mien a rendu l'âme il y a quelques mois, suite à un très mauvais concours de circonstances (qui mêlait une tasse de thé, froide, abandonnée sur une table, une nièce qui sursaute avec de grands gestes, et un oncle qui aurait dû éviter de faire sursauter la dite nièce).
Bon, bref, un peu de thé renversé sur le clavier, rien pour sécher sur l'instant, et, résultat des courses : un clavier qui ne fonctionnait plus (enfin mis à part le Y et quelques touches faisant invariablement n'importe quoi, sauf leur fonction). Le reste du dock quant à lui fonctionne à merveille (recharge, port SD & USB, etc ...).
Me disant que qui ne tente rien n'a rien, j'essayais de passer par le SAV fnac pour un retour chez Asus. J'en profitais aussi pour ajouter à ce clavier les autres problèmes dont je suis victime depuis le début : un freeze régulier de 10 sec sur la plupart des applis, et un port micro-SD fou, qui s'amuse à éjecter n'importe quand (et une microSD de 8Go perdue, une).
Bon, après 5-6 semaines d'attente, j'ai enfin des news; comme on pouvait s'y attendre refus de la garantie, et proposition d'un devis pour changer le clavier : en gros 70 HT pour la pièce, et 80 HT pour la main d'oeuvre (dans les 180 € TTC tout compris). Etant donné que le clavier de la TF101 était aux alentours de 150 € , je me dis que 180 € c'est tout de même un peu abusé : je préfère donc refuser le devis, tenté de voir par moi-même si je peux "réparer" les dégats, et au pire acheter un dock neuf, gardant l'autre comme station d'accueil (puisqu'il est opérationnel pour la charge, le port USB pour y brancher clavier + souris en USB, etc ...).
Par contre, je me rends compte qu'Asus ne parle pas du tout ni du système instable, ni du port micro-SD. Le SAV de la FNAC m'explique gentiment que c'est normal, qu'ils s'arrêtent à la première panne, et que pour le reste il faut attendre le retour de la tablette et la renvoyer (???!!!???!!!) ... et donc perdre encore plus d'un mois et demi.
Je réceptionne donc ma tablette, dans le même état qu'auparavant (ouais, j'espérais sans doute un miracle, le fait qu'elle ait voyagé un peu à travers l'Europe).
Foutu pour foutu, je tente donc d'ouvrir le dock : démontage et nettoyage à fond des circuits à l'alcool à 90°, sauf ceux intégrés à la partie clavier, totalement inaccessibles (la "plaque" des touches).
Je remonte : tout comme avant (au moins, le reste fonctionne toujours). Il me semble que c'est la partie clavier qui pose problème, soit les circuits imprimés entre les touches et la plaque, soit le connecteur (mais impossible à vérifier).
Je fais donc le tour des revendeurs ASUS, ebay and co histoire de me dégoter un dock-clavier : in-trou-va-ble ! Réponses du service d'Asus : pas de vente du dock seul de prévu (et apparemment le dock de la TF700, censé être compatible je crois, n'est pas non plus prévu à la vente).
Ils me filent tout de même l'adresse d'un revendeur, azaccessoires, qui lui ne peut que me proposer, pour 99€, la pièce détachée "clavier" d'un dock de TF101, éventuellement "compatible" ...
Je cherche donc sur le net : des dock TF201 Qwerty, oui, il y a en a (sur ebay, expansys and co), mais les azerty ... bon, en fait, si, j'ai réussi à trouver 3 sites belges qui le vendent, mais tous en rupture avec 3 semaines d'attente au moins - si ce n'est plus, et dont un seul semble daigner livrer en France (pour ceux qui sont dans mon cas, c'est là : http://www.lasystems...uct/286160.html).
Je pense prendre finalement le dock là bas (le clavier azerty belge, il est très différent du français ?
Mais bon, à la fois pour partager ce "petit" périple, et voir si certains avaient des plans plus intéressants (une boutique cachée à paris qui vend des dock à 150€, un dock qui traînerait chez vous pour une raison ou une autre - en général, pas une raison très joyeuse - ou encore l'adresse d'un super réparateur Asus moins gourmand niveau prix, etc ...), je me suis dit que ça valait le coup de mettre un petit message par ici.
En tout cas, Asus nous fait bien ch**r de forcer la vente tablette+dock en France (que ce soit pour la TF700 ou la TF201) ne laissant pas le consommateur choisir ou non d'acheter le dock (et quand, surtout), et du coup ne proposant pas non plus de vendre indépendamment le dock (ni même de le proposer en accessoires ou pièce de rechange via leur support ou l'Asus Shop).
Voilà, bonne journée à vous! Ah, et surtout : faites gaffe aux tasses de thés qui ont l'air apparemment inoffensives mais qui traînent dans un rayon de 2 mètres autour de votre Prime ...
(vous ne m'aviez pas attendu pour cela, je sais
Modifié par Pheldwyn, 17 July 2012 - 14:35.

Retour en haut