Aller au contenu

Dock pour prime (TF201)


Pheldwyn

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Un petit sujet "anecdote" à propos du Dock-Clavier de la prime.

Le mien a rendu l'âme il y a quelques mois, suite à un très mauvais concours de circonstances (qui mêlait une tasse de thé, froide, abandonnée sur une table, une nièce qui sursaute avec de grands gestes, et un oncle qui aurait dû éviter de faire sursauter la dite nièce).

Bon, bref, un peu de thé renversé sur le clavier, rien pour sécher sur l'instant, et, résultat des courses : un clavier qui ne fonctionnait plus (enfin mis à part le Y et quelques touches faisant invariablement n'importe quoi, sauf leur fonction). Le reste du dock quant à lui fonctionne à merveille (recharge, port SD & USB, etc ...).

Me disant que qui ne tente rien n'a rien, j'essayais de passer par le SAV fnac pour un retour chez Asus. J'en profitais aussi pour ajouter à ce clavier les autres problèmes dont je suis victime depuis le début : un freeze régulier de 10 sec sur la plupart des applis, et un port micro-SD fou, qui s'amuse à éjecter n'importe quand (et une microSD de 8Go perdue, une).

Bon, après 5-6 semaines d'attente, j'ai enfin des news; comme on pouvait s'y attendre refus de la garantie, et proposition d'un devis pour changer le clavier : en gros 70 HT pour la pièce, et 80 HT pour la main d'oeuvre (dans les 180 € TTC tout compris). Etant donné que le clavier de la TF101 était aux alentours de 150 € , je me dis que 180 € c'est tout de même un peu abusé : je préfère donc refuser le devis, tenté de voir par moi-même si je peux "réparer" les dégats, et au pire acheter un dock neuf, gardant l'autre comme station d'accueil (puisqu'il est opérationnel pour la charge, le port USB pour y brancher clavier + souris en USB, etc ...).

Par contre, je me rends compte qu'Asus ne parle pas du tout ni du système instable, ni du port micro-SD. Le SAV de la FNAC m'explique gentiment que c'est normal, qu'ils s'arrêtent à la première panne, et que pour le reste il faut attendre le retour de la tablette et la renvoyer (???!!!???!!!) ... et donc perdre encore plus d'un mois et demi.

Je réceptionne donc ma tablette, dans le même état qu'auparavant (ouais, j'espérais sans doute un miracle, le fait qu'elle ait voyagé un peu à travers l'Europe).

Foutu pour foutu, je tente donc d'ouvrir le dock : démontage et nettoyage à fond des circuits à l'alcool à 90°, sauf ceux intégrés à la partie clavier, totalement inaccessibles (la "plaque" des touches).

Je remonte : tout comme avant (au moins, le reste fonctionne toujours). Il me semble que c'est la partie clavier qui pose problème, soit les circuits imprimés entre les touches et la plaque, soit le connecteur (mais impossible à vérifier).

Je fais donc le tour des revendeurs ASUS, ebay and co histoire de me dégoter un dock-clavier : in-trou-va-ble ! Réponses du service d'Asus : pas de vente du dock seul de prévu (et apparemment le dock de la TF700, censé être compatible je crois, n'est pas non plus prévu à la vente).

Ils me filent tout de même l'adresse d'un revendeur, azaccessoires, qui lui ne peut que me proposer, pour 99€, la pièce détachée "clavier" d'un dock de TF101, éventuellement "compatible" ... :emo_im_lips_are_sealed:

Je cherche donc sur le net : des dock TF201 Qwerty, oui, il y a en a (sur ebay, expansys and co), mais les azerty ... bon, en fait, si, j'ai réussi à trouver 3 sites belges qui le vendent, mais tous en rupture avec 3 semaines d'attente au moins - si ce n'est plus, et dont un seul semble daigner livrer en France (pour ceux qui sont dans mon cas, c'est là : http://www.lasystems...uct/286160.html).

Je pense prendre finalement le dock là bas (le clavier azerty belge, il est très différent du français ? :huh: ), car il revient à 143€ + 21€ (fdp) + 4€ (frais cb), soit un peu moins de 170€ (le coût de ma réparation asus).

Mais bon, à la fois pour partager ce "petit" périple, et voir si certains avaient des plans plus intéressants (une boutique cachée à paris qui vend des dock à 150€, un dock qui traînerait chez vous pour une raison ou une autre - en général, pas une raison très joyeuse - ou encore l'adresse d'un super réparateur Asus moins gourmand niveau prix, etc ...), je me suis dit que ça valait le coup de mettre un petit message par ici.

En tout cas, Asus nous fait bien ch**r de forcer la vente tablette+dock en France (que ce soit pour la TF700 ou la TF201) ne laissant pas le consommateur choisir ou non d'acheter le dock (et quand, surtout), et du coup ne proposant pas non plus de vendre indépendamment le dock (ni même de le proposer en accessoires ou pièce de rechange via leur support ou l'Asus Shop).

Voilà, bonne journée à vous! Ah, et surtout : faites gaffe aux tasses de thés qui ont l'air apparemment inoffensives mais qui traînent dans un rayon de 2 mètres autour de votre Prime ...

(vous ne m'aviez pas attendu pour cela, je sais :P )

Modifié par Pheldwyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre un clavier Belge et Français se trouve au noveau des toiches "spéciale" (accents,etc) par exemple : le @ est avec le 0 sur un français et avec le 2 sur un Belge (pas sur je n'en ai pas un sous la main). Etant Belge je commande mes claviers sur des sites Français car je n'aime pas la disposition Belge (c'est d'ailleur pour ça que j'ai commandé ma Prime sur Amazon).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Effectivement, quelques petites différences entre claviers belge et français, de mémoire, les principales sont @, !, +, = et \... Rien d'insurmontable, mais quand même assez embêtant quand on a ses habitudes. Je n'ai jamais compris ce qui justifiait cette différence.

Cependant, j'imagine qu'il doit être possible de configurer ton système pour un clavier français tout en utilisant un clavier belge (je suis au boulot, j'ai pas la tablette sous la main pour vérifier) (oui, je suis au boulot et je traîne sur le forum, et alors ? ^_^ ). Comme conséquence, tu n'as pas une correspondance entre ce que tu vois physiquement sur le clavier, mais si tu connais les emplacements des caractères par coeur, ce n'est pas trop gênant.

Dans ce thread, il y a un membre (adinava) qui a eu des déboires avec le service après-vente et qui, après remboursement de sa TF201, se retrouve avec un dock dont il n'a que faire... mais il est en Belgique, et donc peut-être un clavier belge également...

Sinon, c'est vrai qu'ils ne sont pas très clairs chez Asus dans leur stratégie commerciale : avec dock, sans dock, acheté séparément, compatibilité TF201 / 300 / 701... :emo_im_undecided:

Bon courage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, j'imagine qu'il doit être possible de configurer ton système pour un clavier français tout en utilisant un clavier belge (je suis au boulot, j'ai pas la tablette sous la main pour vérifier) (oui, je suis au boulot et je traîne sur le forum, et alors ? ^_^ ). Comme conséquence, tu n'as pas une correspondance entre ce que tu vois physiquement sur le clavier, mais si tu connais les emplacements des caractères par coeur, ce n'est pas trop gênant.

Ben je me demandes du coup si je ne peux pas directement prendre un qwerty (plus simple à trouver, et un peu moins chers j'ai l'impression), et remplacer physiquement les touches qui diffèrent de mon dock vers le qwerty (que j'utiliserais configuré en azerty, donc). Bon, ça demande de pas arracher les touches en les enlevant (hum hum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas peur de démonter le bouzin, oui, pourquoi pas, sûr qu'un qwerty sera plus facile à trouver...

J'imagine que tu pourras dire adieu à la garantie sur ton clavier aussi, teste le bien avant de faire cette manipulation.

à moins de changer toutes les touches, tu risques peut-être d'avoir une légère différence de couleur sur les touches, un peu dommage esthétiquement

Et avant de te lancer, il faudrait quand même vérifier

  1. qu'il est effectivement possible de configurer le clavier d'un point de vue soft comme on le ferait sur un PC
  2. [parano_on] qu'Asus n'a pas inventé une connectique spécifique aux différentes localisations des docks [parano_off]

Pour le point 1, je peux tester ce soir après le taf quand j'aurai accès à ma tablette, mais peut-être qu'une âme charitable peut le tester plus rapidement...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai déjà ouvert le bouzin (enfin, mon dock), donc je sais à peu près à quoi m'attendre ... mais c'est vrai que dans mes souvenirs, l'accès aux touches est de suite plus chiant ... je re-démonterais mon clavier pour voir en détail si l'opération n'est pas trop risquée ...

Mais évidemment, dans cette optique je partirais peut-être pour un qwerty d'occaz, ou un neuf en partant du principe que ben, la garantie ... c'est pour ça que j'hésite encore. Si au final j'ai 50€ de différence entre un qwerty à démonter et un dock azerty neuf ... (et garanti). Faudrait aussi que je compare avec un TF101, la pièce clavier est peut-être réellement la même.

Bon, en tout cas si tu as l'occasion de faire le test pour le 1°/, ce serait très sympa de ta part ... mais je ne suis plus aux pièces, je sais que je ma tablette partira en vacances en solitaire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsss, désolé, j'ai complètement oublié de faire le test une fois arrivé à la maison...

Bon, je me fais un tatouage sur la paume de la main pour être sûr de ne pas oublier ! Réponse ce soir ou demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

aucun problème pour changer de langue : paramètres -> langue et saisie -> langue

dès que tu choisis une autre langue, la disposition du clavier correspondante est immédiatement appliquée.

Tiens-nous au courant de l'évolution, et bonne m***

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour

je viens de tomber sur ce message

Au cas ou ça intérresserait quelqu'un , un dock tf201 azerty français d'occasion ( servi un mois) j'en vends un, moi je suis passé sur qwertz...car je travaille toute la journée sur ce type de clavier...100€ + frais d'expedition.

Modifié par strig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse à la fnac de chartres et il me semble qu'il m'en reste des dock claviers mais il est à 149 euro sans compter la remise adhérente si tu es intéressé dis moi la fnac que tu as la plus proche de chez toi et je t'indique comment faire

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Je bosse à la fnac de chartres et il me semble qu'il m'en reste des dock claviers mais il est à 149 euro sans compter la remise adhérente si tu es intéressé dis moi la fnac que tu as la plus proche de chez toi et je t'indique comment faire

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Dans ce thread, il y a un membre (adinava) qui a eu des déboires avec le service après-vente et qui, après remboursement de sa TF201, se retrouve avec un dock dont il n'a que faire... mais il est en Belgique, et donc peut-être un clavier belge également...

Bien vu crjo2001 ;).

J'ai effectivement un dock de TF201 (champagne gold) en excellent état, puisqu'il a servi un mois et que je suis maniaque de nature, toujours dans la housse golla que j'avais acheté pour y mettre l'ensemble, ainsi que le câble de transfert original, l'adaptateur secteur et la micro-fibres. Et il fonctionnait très bien en couple avec la tablette avant d'avoir le problème sav qu'on connait.

Je n'en ai donc plus l'utilité mais j'aimerais recontacter le service clientèle Amazon avant de savoir ce que je peux en faire.

En effet, en cas de problème ultérieur avec le clavier, je ne voudrais pas qu'on dise au racheteur qu'il y a un problème avec le numéro de série. Je ne pense pas mais voilà...

Cela étant dit, j'ai acheté la tablette sur Amazon et le clavier est donc français ;)

Modifié par adinava
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut adinava : et bien je suis toujours intéressé.

Je guettais un peu la sortie de la TF700 pour voir si une mise en vente du dock séparément allait être proposée (surtout qu'apparemment Asus refourgue des docks TF201 dans ses packs TF700), mais apparemment, malgré ce que j'avais pu lire, ça ne sera pas le cas ...

D'ailleurs, grand moment de communication chez Asus : sur la page facebook Asus France, je suis tombé sur cette conversation du 16 août dernier (http://www.facebook....151081447674824):

Maud F.a publié surASUS France 8 août

Le dock de la tablette 300TF bientot vendu séparément?

41803_179165634823_1479711848_q.jpg

Bonjour. Il ne sera pas vendu séparément en France.

276060_1202715242_1004371425_q.jpg

La Tf700 est dispo sans dock chez certains marchants, les docks ne seront pas prévu "seul" à la vente ?!

41803_179165634823_1479711848_q.jpg

Les docks TF201 vendus séparément sont compatible à 100% avec la TF700.

Du coup, 15jours après, je les ai relancés sur leur page à ce sujet, ils m'ont répondu, mais mon comm' a mystérieusement disparu (c; :

>
drP8vlvSl_8.gif

·
Bonjour. Dans un message du 16 août, vous expliquez que les TF700 vendues seules sont compatibles avec les dock de TF201 vendus séparément ... mais où peut-on trouver ces fameux docks ?? (j'ai une TF201 dont le dock a rendu l'âme, ça fait 3 mois que j'en cherche un en remplacement, sans succès).

41803_179165634823_1479711848_q.jpg

Bonjour. Ces docks ne seront pas vendus séparément en France. Pour remplacer velui de votre TF201, vous pouvez contacter notre SAV :

203313_1056278499_3741392_q.jpg

J'avais déjà contacté le SAV, ils ne m'avaient pas été d'une grande aide. Je vais réessayer ... Sinon, cela veut donc dire qu'il n'y aura pas du tout en France de dock vendu séparément pour les TF700 ??

I

Bon, j'ai retenté de prendre contact avec le SAV pour voir s'ils me proposent quelque chose, mais j'ai comme un doute ...

Et donc, a priori pas de Dock TF700 prévu en vente séparée en France ... je me demande vraiment quelle est leur stratégie pour le coup, je ne pense pas qu'ils soient perdant à vendre un "accessoire" à 150 € (surtout qu'aux US ou dans d'autres pays d'europe, la dock TF201 est dispo ... peu de stock, mais proposée).

Modifié par Pheldwyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, mais pour une autre raison.

Bref, je suis très intéressé soit par solution fnac, soit par toute personne vendant leur dock prime ou infinity.

(Pour ma part j'ai un infinity)

Merci

Totor

Bonjour

J'ai regardé de mon côté mais c'est bien celui de la tf101 désolé pour le faux espoir...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, pas sûr qu'ils vendent un jour en France les docks de toute façon ...

Bon sinon pour ma part j'ai résolu mon soucis grâce à adinava qui m'a aimablement vendu son dock (et une pochette et une prise en prime), tout ça envoyé rapidement et reçu tout aussirapidement : donc voilà, je "retrouve" l'usage de ma prime ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Je ne sais pas si tu en as trouvé un depuis, mais je risque d'en avoir un à disposition... (ma transformer prime est briquée, je dois vérifier une dernière fois demain si je peux la 'sauver' en passant par linux, mais j'ai quelques doutes)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 6 months later...

wiyeui@mai1forum.frandroid.com.h0st zhnwf moncler 價錢 txquv moncler台湾 ehvlr moncler 台灣 hwsqw moncler台灣官網 owlnb moncler 價錢 pnfkd moncler台灣專櫃 ztlqd moncler台灣官網 spnse moncler外套 tgass moncler 台灣 xhlym moncler 台灣 nxbqg moncler 價格 jypsb fitflop cxnxx fitflop台灣官網 spcuo fitflop台北 ixsrl fitflop pietra ejlbp fitflops 門市 gfxff fitflop台灣官網是不是假貨 uuakj fitflop 正品 bnpwy botas hunter kyuqb hunter baratas iuure comprar botas hunter jlbqt hunter on line pkmwg hunter monitoreo satelital ywdie cheap ugg boots uk rwphy ugg outlet uk eymnk ugg boots on sale gzxio uggs for women tnbjb buy ugg boots online rjubj sale ugg boots uk jauju genuine ugg boots uk sale czfei fitflop nhjfs fitflop專櫃 htapu fitflop 台灣 wezsz fitflop包鞋 mhnre fitflop台灣官網是不是假貨 gtkqw fitflop鞋靴 tqctc fitflop休閒鞋 ijndx fitflop官方網 dnkwg fitflop行動塑身鞋專櫃 fuecl fitflop 台灣 gzert fitflop 特價 hdhph fitflop特賣會2014 fmkgl fitflop鞋 gccni fitflop鞋 zbpwm fitflop 台灣 nfpqb fitflop hwevz fitflop瘦身鞋 oddkv fitflop行動塑身鞋 tqtkb fitflop行動塑身鞋專櫃 vrnig fitflop鞋 ivowr botte ugg tasil ugg soldes vvdfr ugg prix wcfxc ugg site officiel mkyoz chaussures ugg pas cher ugbpr site officiel ugg fahuq bottes ugg homme stneq botte ugg homme ebcxx achat ugg pas cher aqsyl uggs ireland mevnu ugg boots cheap zksbm buy uggs online drwor uggs for sale eklky ugg boots on sale pbgkp original ugg boots ebemd discount uggs ireland gtonf cheap ugg boots uk hwgfi ugg outlet uk gxqqg ugg uk sale plcqe ugg uk outlet gsvwg cheap kids uggs ekfzq uggs sale clearance fxhcb cheap genuine uggs ddypx genuine ugg boot sale qnjhp ugg台灣官網 vfnmf ugg代購 kkdkp ugg台灣 gayqm ugg雪靴 lanys ugg雪靴 utofx ugg台灣專櫃 wexsh ugg台灣專櫃 jhpdx ugg taiwan wfgjm ugg官網 qovyy ugg台灣 hwmpq ugg雪靴官網 tfcwl ugg專櫃 moUupS7tZ3 GQUodsS9U4   <a href=http://mai1forum.frandroid.com.h0st> moUupS7tZ3 GQUodsS9U4 </a>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...