Aller au contenu

Application / transport en commun


Seb

Recommended Posts

Bonjour,

Je profite de la sortie de l'application métro sur iphone pour ouvrir un fil sur ce type d'application sur android.

Pour ma part, j'en ai testé différente, mais n'en ai trouvé aucun complète, pratique et fonctionnelle pour le moment.

L'application "métro" est en cours d'étude sur la plateforme android, quelqu'un la connait ? A pu la tester sur iphone ?

Avez vous trouvé une application de transport en commun qui vous convienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à l'heure actuelle, voici les applications que j'ai trouvé :

-Metro Paris: Un plan de métro que l'on peut zoomer. Pas de très bonne qualité et aucune fonctionnalité supplémentaire, mais il fait simplement ce qu'on lui demande :) Je le trouve très pratique.

-Metroide : Permet de trouver un trajet entre deux endroits.

-Trafic RER / Trafic transilien : se base sur les infos de la sncf / ratp pour nous informer sur l'état du trafic. Une ligne de texte par ligne de transport avec marqué "trafic normal". La différence entre les deux appli est celle spécifiée dans le nom. L'une n'affiche que les RER lorsque l'autre propose tous les transiliens.

-Gares en direct : Affiche les départs / arrivées des trains, leur horaire, leur voie, les retard éventuels etc... dans beaucoup (toutes?) de gare grandes lignes en France :) Application géniale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, les 4 applications cités ci-dessus me sont utiles ! La dernière se trouve sur un secteur un peu différent, mais les 3 premières portent sur les 3 fonctionnalités que je peux être amené à avoir besoin.

Le plan et la recherche de trajet pourraient même se faire grâce à une seule application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gares en direct est résolument géniale :) J'ai pris le train ce weekend, je suis arrivé un peu juste à la gare, je connaissais déjà le retard éventuel ainsi que le quai de mon train ...

Par contre, je n'ai pas trouvé gare d'Austerlitz ... Un peu étonnant :/

Quand aux applications "trafic", elles ne servent à rien. De gros soucis la semaine passé, j'ai eu le droit au "trafic normal" tout le temps, alors même que le site transilien affichait autre chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 2 weeks later...
Personne n'a l'apk de gare en direct s'il vous plait??

Voici (a priori) l'équivalent de gare en direct : permet de savoir si ton train aura du retard.

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=4782

Je l'ai déjà utilisé, fonctionne très bien.

Sinon pour les horaires en temps réel des métros, tramways, RER et Transilien, j'utilise l'appli "Prochain Départ"

Elle m'a déjà permis d'optimiser mes correspondances dans le métro aux heures de fin de services pour ne pas me retrouver en rade ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que ca existe que pour Paris :p

J'aurai bien été content de trouver la même chose pour Auxerre :D

Mais j'ai des bases en programmation (C + shell Unix/Linux maintenant) donc je vais regardé ça de plus près :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les Bordelais, il y a Trablic.

On peut avoir les horaires des lignes de bus et tramway ainsi que les plans de chaque ligne.

Bonjour à tous,

Justement, pour les parisiens (et autres résidents si c'est faisable), puisqu'il existe Metroide qui permet de calculer les trajets Métro-tram en off-line, est-il possible d'avoir le RER (bon, on sait que le D est très instable), et le reste du réseau transilien en off-line aussi, ou est-ce que c'est si difficile de développer une telle application ?

C'est pas un reproche, c'est juste une question.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai écris aux développeurs de metrO et ils m'ont simplement envoyé le lien de leur page qui dit que c'est en cours pour Android.

Ça m'ennuie un peu de passer a Android sans avoir cette appli très pratique (je l'ai sous Symbian)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de double-poster (pardon) car j'avais oublié une question importante: dans l'attente d'une éventuelle version de metrO pour Android, existe-t'il une application similaire sur le market? (qui reprend les transports en commun de la majorité des grandes villes internationales)

Vu que je voyage pas mal, c'est quelque chose qui m'est très utile.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de citer une appli qui ne l'a pas encore étée : prochain départ.

Il donne les heures de passage des rer, metro et certains train si je me rappelle bien (pas encore réinstallée depuis le retour ed mon mobile en sav vu que mon pc est mort et que le market déconne)

un must have que j'utilisais tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...