Aller au contenu

Application / transport en commun


Seb

Recommended Posts

Transport Maps fonctionne avec la 3G et j'aimerais bien avoir une appli qui marche offline (bien utile quand on est a l'étranger). Et elle ne permet pas la recherche d'itinéraires non plus.

Ce sont les 2 points forts de metrO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois les cartes chargées Transport Maps fonctionne offline.

Concernant l'appli présentée par le contributeur précédent, prochain départ, on vient de me la présenter cette après midi !!

Elle semble intéressante pour éviter de se faire des favoris dans le navigateur (depuis transilien.mobi ou wap.ratp.fr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ghisy d'avoir posté. Si tu regardes bien, ça fait 10 jours que j'ai posé poliment la question, sans que personne ne me calcule. Et dès qu'une femme la pose, "pop", y a 3 réponses lol.

Donc un grand merci à toi. Sinon, je suis dans la même galère :

1) Transport map ne fait que télécharger des map en offline (sans calcul de trajet)

2) Prochain départ est super, mais fonctionne qu'en ligne.

3) MetrO est aussi une super idée, malheureusement, elle ne fait que le métro

C'est pour ça que je me demandais si une personne habituée en programmation pouvait dire si c'est facile ou non de faire une sorte de fusion des 3. Une appli en offline quoi.

Sinon, on devra patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@prog-amateur, bah le truc, c'est que je suis un mec! :lol:

Pour en revenir au sujet, la seule alternative, c'est i-métro mais c'est un site wap (par les mêmes personnes qui font metrO) donc 3G et pas de roaming (sauf si on veut se ruiner!).

Bref, j'espère qu'ils vont se bouger les petits gars de metrO et nous faire vite une version Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je me demandais si une personne habituée en programmation pouvait dire si c'est facile ou non de faire une sorte de fusion des 3. Une appli en offline quoi.

Pour ma part il s'agit du fait que je vienne de récupérer mon magic du sav (d'ailleurs sav de hum qui a dit que le mobile a été testé mais le problème est toujours d'actualité il va pas tarder à repartir)

Une solution sinon contacter par mail les créateurs de ces applis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ghisy d'avoir posté. Si tu regardes bien, ça fait 10 jours que j'ai posé poliment la question, sans que personne ne me calcule. Et dès qu'une femme la pose, "pop", y a 3 réponses lol.

pas vu le topic avant cu que je visitais surtout le forum Huawai U8230 et puis je n'ai pas été d'une grande aide apparemment ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

-Gares en direct : Affiche les départs / arrivées des trains, leur horaire, leur voie, les retard éventuels etc... dans beaucoup (toutes?) de gare grandes lignes en France :) Application géniale :)

Est ce que quelqu'un sait si elle existe toujours?

parce que j'arrive pas a la trouver sur le market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ceux que ça intéresse, Bus Stop est une super application par rapport au bus de la Région Parisienne.

Dans le même délire que Prochain Départ, il annonce (moyennant une connexion internet) les 2 prochains horaires à l'arrêt de votre choix. J'ai comparé avec les horaires en temps réel du site RATP, et ça a l'air de fonctionner impec.

Sincèrement, il faudrait qu'un développeur puisse récupérer les codes sources des applications Prochain Départ et Bus Stop pour centraliser les infos en une seule application.

Mieux encore, si ce Super Geek est capable de faire un calcul d'itinéraires en "offline", il deviendrait Président des Geek à jamais, et je lui en serais très très très reconnaissant (et pas que moi d'ailleurs...).

Modifié par prog-amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, Bus Stop est une super application par rapport au bus de la Région Parisienne.

Effectivement, ça a l'air pas mal. Mais pour un francilien comme moi qui ne connait pas les n° de lignes de bus par coeur il me faudrait aussi une appli mobile pour le plan des lignes de bus parisiens. Vous avez ça dans vos tiroirs ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça a l'air pas mal. Mais pour un francilien comme moi qui ne connait pas les n° de lignes de bus par coeur il me faudrait aussi une appli mobile pour le plan des lignes de bus parisiens. Vous avez ça dans vos tiroirs ?

Merci.

Transport map permet de télécharger et visionner (de manière non interactive) les plans des Bus RER Métro de la région parisienne. Il permet aussi de télécharger des plans de transports en commun d'autres villes en France ou pour l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TransParis Génial! Niveaux ergonomie c'est vers cette appli que l'on dois se tourner. Si le développeur nous écoute, qu'il fasse converger les données de "Prochain départ" dans cette apps ce serait nickel!

Par contre j'ai un bémol sur le nom: Trans Paris: Non ce n'est pas une appli pour géolocaliser les brésiliennes dans le bois de boubou. :lol:

Bon travail en tout cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TransParis Génial! Niveaux ergonomie c'est vers cette appli que l'on dois se tourner. Si le développeur nous écoute, qu'il fasse converger les données de "Prochain départ" dans cette apps ce serait nickel!

Par contre j'ai un bémol sur le nom: Trans Paris: Non ce n'est pas une appli pour géolocaliser les brésiliennes dans le bois de boubou. :lol:

Bon travail en tout cas!!

c'était peut être le but initial :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

MyWay permet de trouver des itinéraires du Métro en ligne et hors ligne !!!!!!!

De plus, l'application possède un projet intéressant de futures mises à jour (RER, calcul par GPS, etc.).

Seul hic, ça plante sur mon Nexus One et Milestone.

rendez-vous sur ce topic pour les retours :

PAR ICI !

Modifié par prog-amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...