Aller au contenu

[Cherche]Appli pour sauver des position GPS


Gantoo

Recommended Posts

Bonjour tlm,

L'idée serait de pouvoir marquer des photos prises avec un appareil "externe", avec des positions GPS enregistrées. Je sais qu'il existe des logiciels capables de scanner un répertoire de photos, et de les combiner avec un relever de position GPS en fonction de l'heure de prise de vue, et du relevé de position...

Je cherche donc une appli qui soit capable de faire une relevé de position GPS, à la demande uniquement ( je n'aime pas les applis en tache de fond, surtout utilisant le GPS, parce ca consomme pas mal ).

J'ai un peu ( pas beaucoup j'avoues ), cherché sous gmaps, mais n'ai rien trouvé de convaincant. Ca existe sous d'autres applis ?

En vous remerkiaaant !

( au passage, là comme ca... l'appli frAndroid ne marche pas chez moi, impossible de la lancer :( ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je sais que certaines applis comme hihicker permettent de faire des relevés GPS, mais je n'ai jamais testé et je ne sais pas si ça marche pour un point précis :/

Mais sinon, faire une application récupérant uniquement une donnée GPS, si ce n'est pas encore existant, ça demande vraiment peu de temps à faire (Mince, je me suis toujours pas mis au dev android :( ...)

Sinon, pour l'appli frandroid, c'est un widget, pas une application :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm,

L'idée serait de pouvoir marquer des photos prises avec un appareil "externe", avec des positions GPS enregistrées. Je sais qu'il existe des logiciels capables de scanner un répertoire de photos, et de les combiner avec un relever de position GPS en fonction de l'heure de prise de vue, et du relevé de position...

Je cherche donc une appli qui soit capable de faire une relevé de position GPS, à la demande uniquement ( je n'aime pas les applis en tache de fond, surtout utilisant le GPS, parce ca consomme pas mal ).

J'ai un peu ( pas beaucoup j'avoues ), cherché sous gmaps, mais n'ai rien trouvé de convaincant. Ca existe sous d'autres applis ?

En vous remerkiaaant !

( au passage, là comme ca... l'appli frAndroid ne marche pas chez moi, impossible de la lancer :( ).

En gros tu voudrais trier les photos par position GPS c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plusieurs jours que je veux poster exactement le même sujet :)

En gros, ce que l’auteur de la discussion (et moi même, si j’ai tout compris :p ) veut, c’est une appli qui permette de faire la même chose qu’un appareil de ce type : http://www.commentcamarche.net/guide/593097380-recepteur-gps-bluetooth-qstarz-q1300-ultra-compact-66-satellites-12-heures-memoire-pour-mitac-mio-tech-268

Un logiciel ensuite sur PC se charge de mettre les coordonnées dans les données EXIF de chaque photo. Je suppose qu’il faut pour cela coordonner exactement l’horloge de l’appareil photo et celle de l’appareil GPS.

J’ai failli acheter le GPS du site, mais vu que le téléphone intègre lui aussi un GPS, je trouvais cela un petit peu dommage. J’espère donc qu’une telle appli existe, ou existera bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plusieurs jours que je veux poster exactement le même sujet :)

En gros, ce que l’auteur de la discussion (et moi même, si j’ai tout compris :p ) veut, c’est une appli qui permette de faire la même chose qu’un appareil de ce type : http://www.commentcamarche.net/guide/593097380-recepteur-gps-bluetooth-qstarz-q1300-ultra-compact-66-satellites-12-heures-memoire-pour-mitac-mio-tech-268

Un logiciel ensuite sur PC se charge de mettre les coordonnées dans les données EXIF de chaque photo. Je suppose qu’il faut pour cela coordonner exactement l’horloge de l’appareil photo et celle de l’appareil GPS.

J’ai failli acheter le GPS du site, mais vu que le téléphone intègre lui aussi un GPS, je trouvais cela un petit peu dommage. J’espère donc qu’une telle appli existe, ou existera bientôt.

Si c'est juste mettre les coordonnées GPS dans le Exif il me semble que le téléphone le fait tout seul non?

Faut vérifier mais je crois avoir lu que c'était le cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone le fait tout seul, mais prends des photos pourries.

Ce que je recherche (ainsi que l’initiateur de la discussion), c’est le moyen de récupérer les coordonnées de notre magic pour les intégrer aux photos prises par un vrai appareil photo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone le fait tout seul, mais prends des photos pourries.

Ce que je recherche (ainsi que l’initiateur de la discussion), c’est le moyen de récupérer les coordonnées de notre magic pour les intégrer aux photos prises par un vrai appareil photo :)

Ok je viens de comprendre ^^.

En gros une appli, a chaque fois que tu prends une photo, genre tu clic sur un bouton, ca enregistre l'heure et la coordonnées GPS. Ensuite tu synchronises ces données avec les photos de l'apn. Les photos correspondant à une heure précise dans l'app android seront taggée avec la position GPS enregistrée à ce moment là.

J'ai tout bon? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même registre, il serait interessant que les restos de se mettent au flashcode! Je rève de pouvoir flashé le code barre d'un resto et que celui s'enregistre directement dans "mes cartes" google map. Pourquoi des réseaux communautaire comme Quype ou cityvox n'y pensent pas!! raa!:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Greg : HS :P

Pour le sujet, est-ce qu'il existe un format de fichier qui gère une position GPS et un horaire et qui est prise en compte par un logiciel qui ferait la synchronisation ?

je ne sais pas, mais ça serait effectivement bien pratique.

Perso j'ai utilisé Location Log :

search?q=pname:net.armooo.locationlog

mais ça ne permet pas d'enregistrer l'horodate (du coup je mets l'horodate comme label du point). Par contre après je ne mets pas directement les données GPS dans l'exif (si c'est possible ça m'intéresse aussi :-)), mais j'ajoute la localisation dans picasa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, en gros c’est ça :)

Mais bon, vu la capacité de la batterie du magic, je sais pas si c’est très réaliste.

Guiwald d'avoir précisé l'idée. C'est exactement ca. Je me suis posé la même question concernant l'autonomie de l'appareil.

Geopicker ? Un qrcode a donner ?

Merci tout le monde pour les réponsesq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...