Aller au contenu

[TUTO] Rooter la GTab2 10.1


Cyprien Cattet

Recommended Posts

J'ai trouvé ce tuto sur xda pour rooter ma Galaxy Tab en vue d'une installation de CM, et je vous le traduis ici, des fois que ça puisse servir.

Ni moi, ni xda, ni FrAndroid ne sommes responsables d'éventuels dommages causés.

Fonctionne sur les roms stocks Samsung et la mise à jour en 4.0.4.

Ce qu'il faut :

- Les drivers installés : soit en installant Kies, soit en les téléchargeant ici : http://downloadcente...er_v1_4_6_0.exe

- Odin : http://nfye.eu/gtab2/Odin3-v1.85_3.zip

- ClockwordMod Recovery : http://checksnet.com...t Downloads.htm

- CWM root : http://checksnet.com...t Downloads.htm

(Sélectionnez en fonction du numéro de tablette, les deux liens se trouvent sur la même page)

Dans le tutoriel, je tiens ma tablette en mode paysage, le logo SAMSUNG en dessous, sur la tranche supérieure, j'ai de gauche à droite les boutons : POWER ; VOLUME BAS ; VOLUME HAUT.

1. Copiez le fichier cwm-root-gtab2.zip à la racine de la carte micro sd externe. (La mémoire interne n'est pas reconnue dans le recovery).

2. Si Kies est installé, vérifiez que tous les processus sont arrêtés via le gestionnaire des tâches du pc.

3. Extrayez et lancez Odin.

4. Cliquez sur PDA et choisissez le fichier GT-P51##[...].tar.

5. Lancez la tablette en download mode (VOLUME HAUT + POWER) puis VOLUME BAS, puis connectez la à l'ordinateur.

6. Quand la case devient jaune dans Odin, cliquez sur Start.

7. Quand la case devient verte dans Odin, la tablette reboot, débranchez là.

8. Éteignez-la, puis rallumez là en recovery (maintenir jusqu'au recovery VOLUME BAS + POWER).

9. Sélectionnez "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard", puis le fichier cwm-root[...].zip via les touches VOLUME HAUT, VOLUME BAS pour se diriger et POWER pour sélectionner.

10. Quittez le recovery en rebootant la tablette.

Et voilà, la tablette est rootée, et normalement l'application Superuser est installée :-)

Source : http://forum.xda-dev...d.php?t=1657056

Modifié par Cypr21
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut à tous,

depuis peu possesseur de cette tablette Galaxy Tab 2, pouvez vous me dire pourquoi vous êtes tous en train de vouloir rooter votre tablette

je suis tout nouveau avec Android et pour moi un produit neuf et de sorte itrès récente devrait être au point sans avoir besoin de bidouiller

pouvez-vous éclaircir ma lanterne et que je puisse profiter de toutes vos astuces

bien cordialement

bouboul56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

depuis peu possesseur de cette tablette Galaxy Tab 2, pouvez vous me dire pourquoi vous êtes tous en train de vouloir rooter votre tablette

je suis tout nouveau avec Android et pour moi un produit neuf et de sorte itrès récente devrait être au point sans avoir besoin de bidouiller

pouvez-vous éclaircir ma lanterne et que je puisse profiter de toutes vos astuces

bien cordialement

bouboul56

Customisation, changement de rom, backup des applications + leur données, etc... etc...

Le jailbreak d'un iphone ne veut pas dire qu'il est pas au point ;)

Rooter veut simplement dire " devenir administrateur de ton tel " et donc d'avoir accès au fichier system ...rien de plus ;)

Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk

Modifié par Billouetaudrey
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais bientôt avoir une tab 2 et me pose la question de savoir si je root la tablette, est ce qu'il y aura un "triangle" jaune à l'allumage comme c'est le cas sur le mobile Galaxy S2?

En fait, voit on que la tablette est "bidouillée" et cela annule t il la garantie?

Merci.

@micalement.

Thierry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

c'est toujours bouboul56 qui héste à rooter sa tablette samsung tab2 P5510!!!

juste une petite quetion : j'ai téléchargé Titanium Backup, si j'ai tout compris c'est avec cette application que l'on sauvegarde ce qu'il y a dans la tablette, comment voir cette sauvegarde et si elle est sur la sdcard interne comment y acccèder, peut-on transférer son dossier sur la carte SDexterne et dans le cas où le rootage ne se déroule pas correctement,

je sais que je débute mais je ne tiens pas à rater cette phase de rootage car il y a des applications imposées par samsung dont je n'ai pas du tout besoin et j'aimerais faire le ménage sans problèmes et sans risques mais surtout pouvoir continuer à me servir normalement de ma tablette. Doit-on faire ce rootage de son ordinateur ou bie peut-on le faire directement sur la tablette en mode wifi. Merci d'éclairer ma lanterne. Bien cordialement

bouboul56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@Skippy :

Pour te répondre rapidement, oui, il y a un signe que la tablette est modifiée : pas de triangle jaune, mais quand tu la démarre en mode download, le compteur de flash est incrémenté. Pour le réinitialiser, chainfire à écrit une application qui se nomme triangle away, il faut que tu sois sur une rom stock rootée pour l'utiliser.

@bouboul56 :

Tu dois être rooté pour pouvoir utiliser titanium backup. Si tu suis le tutoriel à la lettre, il ne devrait y avoir aucun souci normalement.

Je l'ai rootée en utilisant mon ordinateur avec odin.

Dans l'ordre :

rooter ta tablette

intaller titanium backup

virer les applications qui ne t'intéressent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...