Aller au contenu

Ecran galaxy S3 : fragile fissuré après une chute insignifiante.


blackolki

Recommended Posts

Tout est question de point de vue, on peut se dire :

"le téléphone est super fin et léger, dommage de le rendre plus épais et plus lourd avec une protection"

ou

"comme le téléphone est super fin et léger, je peux y mettre une bonne protection"

Vous faites le choix d'y mettre une coque en gel, et vous vous étonnez que l'écran en verre casse, c'est bizarre quand même.

Personnellement je n'y ai mis aucune protection, pour le moment aucune rayure, aucune casse, mais si ça m'arrive, je n'aurais qu'à m'en prendre à moi même, c'est moi le responsable qui ai choisis de ne pas le protéger efficacement.

Quant au troll sur la résistance de l'iphone, ceux qui en ont autour de moi sont dans des piteux états pour les 3/4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait il ne faut pas venir se plaindre comme quoi c est pas normal...si l on ne prend pas les precautions adequats il faut assumer LOL

j ai cassé une seul fois( pour l instant) un ecran sur un i900(ecran resistif) ,celui ci est tombé sur l ecran ,pas de rebond juste un spoooooffffff et la c est le drame: cela faisait juste 3 a4 jours que j avais le phone! bien sur ecran mort! j attendais de plus que madame revienne des courses avec la superbe housse que je lui avais dit de m acheter .

elle revient des courses 30min a peine apres le drame,elle me regarde et me dit:

-tiens voila ta housse et quesqu on dit !

-je la regarde

-elle me regarde

-on se regarde!!!(elle comprends qu il y a un probleme)

BREF je lui dit c est trop tard!!!il est tombé!!! c est ta faute (non je rigole :P )

Modifié par skclm
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran en lui même est certainement l'un des plus resistants sur mobile mais le GS3 a aussi un écran particuliérement exposé.

La faute à l'idée de l'écran "3D" (écran legerement plus en avant que le contour du mobile). En temps normal, en cas de choc (à plat comme sur la tranche), le contour du mobile absorbe une partie du choc. Ici c'est différent puisque dans diverses configurations d'impacts, l'écran prend seul le choc. Résistant ou pas, il n'est pas invincible et forcément si la force du choc est trop grande il casse.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Pour moi je pencherais plutôt du côté, le S III est fin donc je le protège (coque rigide + film protecteur).... Surtout à plus de 600 Euros (de valeur) et si malgré cela j'le casse..... Ben ce sera la faute à pas de chance ! Et je serais dég. Cependant j'en suis à mon 3e tactile sous Android et mes 2 précédents je les ai revendu... comme neuf ! (aucune chute et aucune rayure) ;) au bout de 2 ans pour l'un et 1 an pour l'autre. Alors je croise très fort les doigts pour que celui-ci me fasse pareil..... Ou plutôt devrais croiser les doigts pour que j'ai encore de la "colle" sur les doigts pour ne jamais le tomber. =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez de l'avis d'Alex98, l'écran n'a pas de défaut, le problème vient peut être de la conception du téléphone. J'espère que Samsung sera sensible aux commentaires des utilisateurs pour nous pondre un S5 avec un rebord plus epais. Comme ça on aura moins besoin s'entourer notre Ferrari avec des vieux pneus :D

J'ai depuis quelques jours un étui cuir, dans la poche c'est sensiblement différent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je reçois beaucoup plus d'iPhone à réparer (surtout LCD et vitre) que d'autres téléphones.

Après je trouve que le Samsung Galaxy S 3 est quand même très résistant car je n'ai spécialement beaucoup de demande de réparation.

En tout cas, faites attention car la réparation n'est pas donnée, je vous conseille un protection car franchement j'ai un samsung i9300 à réparer, il est tellement défoncé que ça donne envie de pleurer, vu le prix nu du mobile :P

Cordialement,

Kefrepairs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reparationpc13, peux-tu me dire ce que tu penses de mon problème cité ci-dessus?

Alors dans un premier temps, d'après moi et sans photo, il s'agit clairement d'une fissure coté LCD Tactile (ce qu'il faut savoir c'est sur ce téléphone, le tactile et le LCD sont intégrés en une et même pièce, on peut pas changer juste l'un ou l'autre)

Donc changement d'écran obligatoire (aïe aïe).

Si tu veux que valide mon diagnostic à 100% envoie moi une photo avec l'écran allumé. (contacte moi par MP je te donnerais le mail pour m'envoyer les photos)

Sinon pour répondre à @vincesonata, nous nous situons dans les alentours de Marseille.

Si vous voulez plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter via twitter, Facebook ou via notre site (mail ou téléphone).

Regardez la signature pour toutes les informations.

Cordialement,

Kefrepairs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir polémiquer quand on a un appareil mobile d'une valeur de 600 euros on s'assure de le protéger en cas de chute sachant que c'est un appareil mobile. Pour ce cas la précis, c'est franchement pas de bol quand on pense qu'il était protéger, il a pas du tomber au bon endroit. Personnellement j'ai toujours protégé mes mobiles tactiles, l'époque du 3310 est révolu :P. Je ne pense pas qu'il faille incriminer samsung ou le gorilla glass. Prenons les précautions nécéssaire afin de protéger au mieux nos précieux. Quant au débat solidité de l'iphone et androphone: sujet stérile au plus haut point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement mon sg3 est protégé par une pochette noreve tradition D et un film de protection et j'en suis très satisfait car mon fils de 2ans à pris le phone pour une balle, il a fait 3/4 ricochet sur du carrelage et pas une égratignures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je reçois beaucoup plus d'iPhone à réparer (surtout LCD et vitre) que d'autres téléphones.

Après je trouve que le Samsung Galaxy S 3 est quand même très résistant car je n'ai spécialement beaucoup de demande de réparation.

En tout cas, faites attention car la réparation n'est pas donnée, je vous conseille un protection car franchement j'ai un samsung i9300 à réparer, il est tellement défoncé que ça donne envie de pleurer, vu le prix nu du mobile :P

Cordialement,

Kefrepairs.

Votre avis sur mon téléphone avec la photo et quel coût pour la réparation. Cordialement

Je précise à nouveau que mon téléphone était protégé avant sa chute par une coque que vous voyez sur la photo. C'est pour cela que j'ai évoqué une défaut potentiel de conception.

Une simple glissade de la poche et avoir de tel dégats je ne trouve tout simplement pas cela normal. Si je ne l'avais pas protégé un minimum je comprends. Mais je ne concois pas de mettre mon téléphone dans un bunker pour l'utiliser normalement LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas de chance.

Par contre pour la réparation, il va falloir changer l'écran et la partie tactile car ces deux éléments sont solidaires.

http://cnn.cn/shop/cran-complet-super-amoled-vitre-tactile-pour-samsung-i9300-galaxy-bleu-pebble-blue-p-15948.html

Il n'y a aucun problème concernant la solidité de l'écran du GS3, c'est simplement qu'il est mal tombé malgré la présence d'une coque. Gorilla Glass ou pas, ça reste du verre et le verre, ça casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à reparationpc13, j'ai été dans ma boutique Bouygues pour leur montrer le trait qui est peu visible mais moi je l'ai vu!!!(je ne peux donc pas te faire de photo).Je voulais surtout être rassurée parce qu'il est vrai qu'on ne voit rien si on ne cherche pas! Ils ont appelé le service sav qui a dit qu'il ne ferait rien car il s'agit d'un défaut et non d'une panne!J'ai trouvé ça un peu fort de café!!!Ils le notent malgré tout dans mon dossier et je dois maintenant attendre gentiment que mon écran tombe en panne(ce qui n'arrivera peut-être pas).Au final je crois qu'on devient un peu parano avec nos bijoux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout est une question de chance au final.

Quand je vois tous les jours des personnes avec des iPhones 4/4S à l'écran explosé, et quand je vois comment celui de mon frère n'a rien sauf une légère rayure de 7mm en bas de l'écran après être tombé des dizaines de fois et parfois de plus de 4m, je ne vois que la chance pour expliquer ça.

Sinon, pour le SIII, c'est sa conception même qui peut provoquer ça au niveau de l'écran, vu que celui-ci ressort "en relief" et n'est donc pas protéger par les rebords du téléphone en cas de chute.

Aussi, une protection d'écran ne sert à rien dans ce cas, ça sert pour les rayures, une protection d'écran n’amortit pas les chocs.

Perso, il a une filpcover et une chaussette, il est déjà tombé de 80cm dedans (sueurs froides :emo_im_foot_in_mouth: ), et j'ai une assurance casse qui le remplace une fois par an au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...