Aller au contenu

Ecran galaxy S3 : fragile fissuré après une chute insignifiante.


blackolki

Recommended Posts

Voilà merci Benfeu, ceux qu'ils ont un Iphone avec écran explosé : soit ils ont joué avec au bowling, soit ils en ont rien à foutre du téléphone ..

Modifié par youyou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Chute insignifiante ?! C'est ce que je lis dans le titre !

Sauf qu'il n'existe pas de chutes insignifiantes... Une chute, c'est comme un crash en voiture.

Tu peux ne rien avoir après un accident à 130 Km/h sur autoroute et avoir un bon gros bobo dans un accident à 50 Km/h !

Tout ça, c'est de la façon que l'incident (l'accident) va se produire.

Là, ton téléphone est carrément fissuré et non rayé (tu le dis d'ailleurs toi même). Donc la protection Gorilla Glass a rien à voir là-dedans qui est sera surtout utile pour les pressions sur l'écran et les rayures (et non fissures en cas de choc).

Malheureusement pour toi, soit tu arrives à faire jouer ton assurance personnelle, soit tu vas devoir mettre la main au porte monnaie.

Et Samsung ne pourra absolument rien pour toi dans cette affaire qui ne concerne que toi.

A ce prix, un téléphone ne demande pas à être forcément couvert mais il demande surtout de ne pas chuter. Un peu comme une voiture... Elle ne te demande pas à ce que tu la couvres de caoutchouc mais surtout que tu fasses bien attention à pas l'accidenter.

Certes, c'est un accident et tu y peux sûrement rien mais c'est comme ça malheureusement.

Par contre, pour en revenir sur votre petit débat GSIII - iPhone. Je voulais juste préciser que ça sert absolument à rien de chercher à comparer ces deux modèles.

La logique voudrait que l'écran d'un iPhone soit un peu plus solide que celui du GSIII dût à sa plus petite taille d'écran comparée à celui d'un GSIII... Sauf que ce n'est pas forcément le cas quand on lit certains articles sur la toile :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Possédant mon S3 depuis 6 semaines déjà, je viens montrer mon mécontentement sur la mauvaise résistance aux rayures du (ou de mon) S3.

J'ai fait une petite vidéo vite fait que voici pour montrer mon problème car sur photo ce n'est pas visible.

http://www.youtube.com/watch?v=7k0Q6wMmRbU&feature=player_embedded

Je précise qu'il est toujours dans ma poche de jeans seul, jamais en contact avec clés etc.

Je porte pas non plus de boucle d'oreille.

Bien-sûr le téléphone n'est jamais tombé.

Quand je suis chez moi, le S3 est posé sur mon bureau sur un livre ou autre et jamais posé coté écran.

Evidemment je n'est pas coque ou de housse de protection ni film plastique sur l'écran parce que je ne juge pas ça nécessaire vu que je suis HYPER soigneux.

Pour info je possédai un iPhone 4 pendant presque 2 ans avant le S3 et j'avais aucunes rayures sur l'écran, juste quelques micros rayures sur la face arrière de l'iPhone. Ce qui est normale au bout de plus d'un ans et demi d'utilisation sans coque de protection.

Quand je l'ai revendu la personne m'a demandé si je l'avais utilisé souvent tellement il était comme neuf.

Le problème c'est que ces rayures sont apparus sans rien faire, du jour au lendemain.

Au bout d'un mois j'en avais déjà remarquer quelques une et hier une nouvelle plus incrustée sur l'écran. On la sent qu'en on passe un ongle dessus.

Alors est-ce normale ? ; Est-ce que mon écran est "pourri" ? ; Est-ce que sa passe en garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je te conseille de faire jouer la garantie, parce que ce n'est pas normal surtout que la vitre de ce téléphone est Gorilla Glass.

Le problème c'est qu'il va falloir que tu leur expliques que tu es très soigneux et que ces rayures sont arrivées "d'une façon inexpliquée".

Je te souhaite bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a beaucoup de personnes qui se plaignent de rayures et toutes trimbalent leur GS 3 sans aucunes protections dans leurs Jeans. Le Gorilla Glass 2 c'est purement Marketing tellement ça a l'air inutile.

Modifié par Ney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas était deja présent sur GS2 (Gorilla Glass). Beaucoup de gens se plaignaient d'avoir des rayures sur leur écran simplement en le mettant dans leur poche sans rien avec (moi comme ma copine en avont d'ailleurs fait l'expérience ainsi que deux amis à moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain je suis en pleine PARANO moi a force de lire vos posts... j'en ai même rêvé cette nuit que mon S 3 était fendu en deux..

Est ce que des statistiques existent ? merci a tous de dire si vous avez des soucis d’écran, de façon à s'organiser si des problèmes récurents

apparaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un toute petite griffe de 3 mm sur l'écran, 1 cm au dessus de la touche home.

Je ne m'en soucis pas et franchement, faut poser son oeil sur l'écran pour la voir. Elle ne gène en rien.

J'ai le flip cover et une bonne assurance que je n'hésite pas a faire marcher quand ça me chante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai ajouté une dragonne pour ajouter à sa sécurité. ;) Comme cela lorsque je le "trifouille" je passe la dragonne au poignet et hop ! Le tour est joué.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme l'écran en papier mâché putréfié de notre cher smartphone :)

J'ai reçu mon premier SGS3, 2 heures après (je suis très maladroit :s) il est tombé de genre 60cm et V'LAN écran fissuré de partout et comme ils ont eu la sublime idée de tout faire en monobloc pour économiser un quart de demi de millième de mm d'épaisseur bahhh... les réparations m'auraient coûtées... 280€ merci Samsung :D

Surtout quand on sait que mon ancien SGS1 est tombé des dizaines de fois sans bronché et sans une rayures, ça fait de la peine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme l'écran en papier mâché putréfié de notre cher smartphone :)

J'ai reçu mon premier SGS3, 2 heures après (je suis très maladroit :s) il est tombé de genre 60cm et V'LAN écran fissuré de partout et comme ils ont eu la sublime idée de tout faire en monobloc pour économiser un quart de demi de millième de mm d'épaisseur bahhh... les réparations m'auraient coûtées... 280€ merci Samsung :D

Surtout quand on sait que mon ancien SGS1 est tombé des dizaines de fois sans bronché et sans une rayures, ça fait de la peine :)

En même temps, si tu compares l’écran plus petit d'un GS I à celui d'un GS III beaucoup plus grand pour ce typde de produit, c'est que tu as rien compris...

Un téléphone portable n'est pas prévu pour tombé, alors si tu es manchot ou Pierre Richard, tu achètes un smartphone qui est conçu pour recevoir de l'eau et des coups !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry, j'avais mal lu ta question..... Je la mets aux trous de sa coque de protection. ;) D'ailleurs je ne voyais pas trop ou la mettre ailleurs....... :)

Modifié par Neomoorea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si tu compares l’écran plus petit d'un GS I à celui d'un GS III beaucoup plus grand pour ce typde de produit, c'est que tu as rien compris...

Un téléphone portable n'est pas prévu pour tombé, alors si tu es manchot ou Pierre Richard, tu achètes un smartphone qui est conçu pour recevoir de l'eau et des coups !

c 'est vrai c est pas prevu pour ça, mais vu que beaucoup d entre nous, passe pas mal de temps avec leur tel dans

les mains, je pense qu il serait bien venu de prevoir qu il peut tomber et donc de faire un minimum pour qu il ne

se casse pas a la moindre chute...surtout au vu du prix qu il coute...

Si on regarde bien, la vitre est a moin de 2 mm du bord, alors que le GS1 il y a 3 mm et le contour est

legerement plus haut que la vitre.. donc moin de casse.

Du coup j ai pris l assurance orange a 9 euro par mois comme ça je suis a peu pres tranquille.. :)

Modifié par kikir9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si tu compares l’écran plus petit d'un GS I à celui d'un GS III beaucoup plus grand pour ce typde de produit, c'est que tu as rien compris...

Un téléphone portable n'est pas prévu pour tombé, alors si tu es manchot ou Pierre Richard, tu achètes un smartphone qui est conçu pour recevoir de l'eau et des coups !

Je ne compare pas les écrans mais les similitudes d'impacts qu'ont eu mes deux derniers téléphones et donc bien logiquement les différences de conséquence.

Ensuite je trouve un peu facile l'excuse "c'est pas prévu pour" car on peut aller loin comme ça... Les voitures sont pas prévues pour s'encastrer dans quelque chose, ça n'a pas empêcher les constructeurs d'implanter différents modules de sécurité, certes les enjeux ne sont pas les mêmes qu'un téléphone mais le raisonnement reste identique.

Ensuite, et c'est mon avis qui n'engage que moi :), mais quand on est bien foutu de pondre des écrans monobloc pour gagner une demie patte de puce en épaisseur on peut faire un effort sur le fait qu'il serait bien qu'il se casse pas au moindre choc parce qu'au final c'est bien l'utilisateur qui va acheter leur produit et par extension son porte-monnaie... donc sympa de penser à ne pas mettre des pièces à 280 € pour remplacer la vitre... car c'est bien la vitre qui se brise dans 95% des chutes et non les cellules LCD.

Et sans être manchot une chute ça arrive, et crois-moi pas qu'avec les téléphones et pas qu'à moi vu que ce sujet est ouvert...

Modifié par Tyrael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement si l'argument c'est on l'utilise beaucoup donc il y a plus de risque de tomber et bien protege le par une coque. Et comme le monde est bien fait, plus il y a de risque, plus on cherche a se proteger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Je ne compare pas les écrans mais les similitudes d'impacts qu'ont eu mes deux derniers téléphones et donc bien logiquement les différences de conséquence.

2. Ensuite je trouve un peu facile l'excuse "c'est pas prévu pour" car on peut aller loin comme ça... Les voitures sont pas prévues pour s'encastrer dans quelque chose, ça n'a pas empêcher les constructeurs d'implanter différents modules de sécurité, certes les enjeux ne sont pas les mêmes qu'un téléphone mais le raisonnement reste identique.

3. Et sans être manchot une chute ça arrive, et crois-moi pas qu'avec les téléphones et pas qu'à moi vu que ce sujet est ouvert...

1. Ça revient au même ton raisonnement puisque tu compares deux appareils qui ne se ressemblent pas du tout à part le nom et la marque. Ils ne sont pas fait à l'identique donc pas la peine de dire "ouais mais avant avec untel j'avais pas ce soucis..." !

2. FAUX ! Renseigne toi avant de dire des bêtises. Les voitures sont justement faites pour se pliées (par sur toi bien évidemment) et ne pas rester en un seul morceau... Et fort heureusement d'ailleurs sinon tu ne tiendrais pas à la puissance du choc puisqu'il ne serait amorti que par ton propre corp.

Contrairement à un téléphone, les constructeurs sont soumis à une réglementation Européenne très stricte sur le sujet et qui est fait en sorte qu'une voiture passe énormément de tests sur d'éventuels accidents avant d'être mise à la vente.Qu'un constructeur veuillent faire à peu près la même chose pour son téléphone, ok. Mais ce n'est pas obligatoire et Samsung ne te le vend pas comme le smartphone le plus solide du marché. Ils te le vendent avec certaines fonctions et/ou performances mais en aucun cas ils ne prétendent que leurs écrans sont solides !

3. Écoute, j'ai 30 ans et ça fait plus de 15 ans que j'ai un téléphone portable. Je change régulièrement de téléphones et/ou de smartphones (moyenne de 3 mois). En plus de 15 ans de téléphonie mobile, j'ai fait tomber qu'une seule fois un téléphone, c'était un HTC Magic sous Android qui avait prit des rayures sur la coque. Et je suis jamais venu me plaindre sur le forum qu'HTC était pas sérieux avec leurs coques qui tiennent pas le coup et prennent des rayures au moins choc. Je savais que c'était pour ma pomme, un point c'est tout !

Certes, ça arrive de faire tomber quelque chose mais il faut pas mettre ça sur le dos du constructeur parce qu'on est frustré ! Il faut aussi rester honnête...

Maintenant, c'est comme une voiture quand tu achètes un smartphone.

1. Tu protèges ton téléphone et paie une assurance au cas ou... Et là, pas de craintes à avoir si il tombe et se brise !

2. Tu ne fais rien et surtout tu ne paies pas d'assurance mais dans ce cas, c'est pour ta pomme et c'est pas la peine de venir pleurer en essayant d'expliquer aux gens que la marque te l'aurait soit disant vendu comme insubmersible (exemple) alors qu'ils n'ont jamais employés ce type de vocabulaire !

PS : bizarrement, il n'y a qu'une minorité qui se plaignent et c'est bien connu que sur internet, les défauts se font vite savoir via la toile... Hors il en est rien. Comme à l'époque du mec qui prétendait que son GS III avait prit feu alors que direct j'ai prévenu en disant, attention, c'est le seul sur la toile et ce phénomène aurait prit de suite une grosse ampleur si il n'était pas tout seul. C'est donc qu'il y avait un loup quelque part...Ce qui était au final le cas puisqu'il a essayé de le mettre dans un micro onde après l'avoir mit dans l'eau et a fait croire qu'il avait prit feu tout seul. Pas très malin...

Modifié par InfoYANN
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...