et oui je parlais de cm9.
Petite question, est-ce qu'il y a un moyen pour changer le theme des applications sms et contacts? a partir d'android 4 le style est passé au bleu et noir et on ne sait pas pourquoi mais sur CM9 et 10 l'application contact et sms sont en blanc et gris, perso je trouve ca horrible. Vous connaisez une technique pour passer tout ca en foncé?
Bonne nouvelle, j'ai trouvé l'application sms en "foncée"
http://forum.xda-dev...d.php?t=1683088
Je viens de regarder le tuto alex,
Moi je n'ai pas eu besoin de faire toutes les parties "ordinateur". J'ai flashé la rom direct avec le kernel que j'avais (XSX kernel v2 je crois) et tout à marché, pas besoin d'installer le boot.img avec fastboot ni de rechanger après. Aparement le kernel freexperia est compris dans la rom et il s'installe lors du flashage.
Sinon avant d'installer les .zip il faut rajouter des "wipes".
-factory reset
-wipe cache
-wipe dalvik cache (/advanced)
-wipe battery stat (/advanced)
Pour plus de sécurité je fais aussi les manip suivantes ( Attention, voir *)
-format data (/mount and storage)
-format cache (/mount and storage)
-format system (/mount and storage)
ensuite on flash les zip (moi je n'ai pas flashé les google app mais il faut le faire directement apres avoir flashé CM normalement.)
Et après effectivement il est conseillé de faire encore un wipe dalvik et wipe battery. (moi je le fais jamais mais bon ça n'engage que moi ^^)
Pour avoir une rom stable il est parfois utile de redémarrer le téléphone une ou deux fois le temps que tout le System se mette en place.
z
*les "format" sont a faire uniquement si vous avez une sauvegarde nandroid sur votre téléphone. Si jamais l'installation de la rom ce passe mal, qu'elle est annulée et que vous n'avez pas de sauvegarde nandroid, vous vous retrouvez avec un téléphone qui ne dispose que d'un kernel. toujours avoir une sauvegarde nandroid sur le téléphone!
Ma vie: j'ai brické un telephone comme ca un jours, j'avais fais un format system alors que j' n'avais pas de nandroid, et quand j'ai flashé une rom .zip, le téléphone est tombé et... la batterie s'est enlevée. Heureusement qu'il y avait mon bon vieux windows XP pour me sauver la vie

Retour en haut