Aller au contenu

JIAYU G3


kalimbra

Recommended Posts

les standards de celui que j'attends :

Phone Standard: GSM/GPRS/EDGE/WCDMA HSPA

Network Bands: _ GSM 850/900/1800/1900MHZ

. . . . . . . . . . . . _ WCDMA(UMTS) 900/2100MHz

à vérifier lors de la réception....

500977776_713.jpg Highlights: *MTK6577 1.0GHz Dual Core, 1GB RAM+4GB ROM *Android OS 4.0 3G Smartphone *4.5" HD IPS 1280×720pixel Capacitive Touch Retina Screen *Dual cameras, Front 2MP & Back 8MP CMOS Camera *Large capacity Li-ion battery - 2750mAh *Cell phone body ultrathin - 10.8mm *Support Gravity Sensor, Proximity Sensor, Light Sensor, Magnetic sensor function Main Features: Phone Style: Jiayu G3 Smartphone Phone Standard: GSM/GPRS/EDGE/WCDMA HSPA Network Bands: GSM 850/900/1800/1900MHZ WCDMA(UMTS) 900/2100MHz Operating System: Android OS4.0 CPU: MTK6577 1Ghz Dual Core Built-in Memory: 4GB ROM + 1GB RAM Memory Slot Type: supports Micro SD/T-Flash memory card & expand up to 32GB SIM Card & Standby: Dual sim card standby LCD Screen: 4.5 inches, HD IPS Retina Screen Gorilla Glass Display, PX:1280×720, 16M Colors Camera: Yes, support photo output and video capability Front camera upto 2.0 Megapixels Back camera upto 8.0 Megapixels with CMOS flashlight Multi-Touch: 5 point touch Stereo FM Radio: Yes GPS: Built-in GPS, support A-GPS and voice navigation Sensors: Support Gravity Sensor, Proximity Sensor, Light Sensor Magnetic sensor Support Compass Languages: English,Russian,Spanish,Portuguese,Arabic,French,German,Ukrainian,Swedish, Czech,Vietnamese,Indonesia,Malay,Dutch,Finnish,Greek,Polish,Persian,Turkish, Italian,Thai,Romanian,Bulgarian,Slovenian,Serbian,Hebrew… Note : Please specify your language preference, otherwise English version will be sent out. Multi-Media: Audio player AMR ,MP3, WMA, WAV, MIDI and etc Video player: WMV, ASF, MP4, 3GP, 3G2, M4V, AVI full screen play Sound Recorder: Yes Video Recorder: Yes Image Viewer: Yes Picture Format: JPG,BMP,PNG and GIF Ring Tone: 64 chord; Ringtone format: MP3, MP4... Ebook: Yes, Support Data Transfer & Connectivity: WIFI(WLAN): supports WiFi with standard IEEE 802-11b/g for data transfering Short Message: supports SMS, EMS and MMS Bluetooth: Support Bluetooth 2.0 +EDR Email: Yes Wap: Yes, WAP 2.0 GPRS: Yes, Class 12 Applications: Android Market,Google Map,Gmail,G-Talk,G-Search,G-Voice,.facebook,News and Weather MSN, twitter... Download thousands of apps thanks to the Android operating system General Features: Batteries: 2750mAh rechargeable lithium battery Dimension: 123*62*10.8mm (L x W x T) Color: Black/White Weight: 131g(with battery) Accessories Included: 1 x JIAYU G3 Smartphone 1 x Earphone 1 x Rechargeable Li-ion battery 1 x Data cable 1 x Charger 1 x User manual

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool! J'espère aussi que ça collera...

Les sites se contredisent un peu dans ce cas...j'en ai vu avec marqué 2100, d'autres avec marqué 850/2100

Tu étais déjà bien tombé avec ton x310 non?

Faudras que tu files tes adresses! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que je fais attention à ces critères lors de l'achat...

mais ça fait aussi parti du plaisir d'acheter que d'éplucher pour trouver le meilleur rapport qualité/prix... :)

Comme pour le THL W3+, je vais monter un topic pour partager.

ça aide à avancer et ça motive...

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors t as des nouvelles de ta commande ?

Moi j hésite entre celui la et le g2s . Mais la taille du g3 me rebute et je me demande si une résolution 720p risque pas de bouffer la batterie avec ce CPU moyen de gamme. J aimerais savoir si google now en français marche avec les tel chinois (bien que pas encore sous jelly bean)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à cette heure, j'attend encore le livreur...

Mais concernant la batterie, avec une 2700mA, je pense que ça devrait aller...

Quant au CPU moyenne gamme, le mtk6577 est un vrai dual core qui scrore 5430 (AnTutu) sur le THL G3 reçu la semaine dernière.

Et pour ce qui est de Google Now, il ne marche pour l'instant que sous Jelly Bean alors que le G3 est livré sous ICS 4.0...

Mais effectivement, Google Now fonctionnant en "Push" à outrance, il est fort possible que cette "application" consomme énormément d'énergie, et ce à chaque instant, puisque le propre de G.Now est de s'immicer dans tout ce que les utilisateurs vont faire...

Vous l'aurez compris, je ne suis pas fan de cette application.

Mais toutes les améliorations qu'on nous offre passent par des phases de mutation pour que l'on puisse s'adapter à ce qu'on nous propose...

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

Ce que je veux dire avec la batterie, c'est qu'ok 2700 c'est énorme mais il faut prendre en compte l'ecran 4.5" et la grosse résolution.

En général les telephones 720p sont équipés de processeur tels que le snapdragon s4 qui fait 9000 a antutu ou des quadri coeurs.

On connait les miracles que le s4 fait avec l'autonomie, mais je me pose du coup la question de l'optimisation du processeur du G3 meme si la batterie reste conséquente(une fois que ca chauffe, la batterie se vide beaucoup plus vite)

Pr google now, je me demandais en fait (j'ai vu que G3 etait sous ics) si tu avais déjà eu l'occasion d'avoir en main des smartphones chinois avec jelly bean (ou bien sous CM10 que tu as toi meme installé) .Et si cela pouvait marcher avec des téléphones a la base chinois, pour une reconnaissance vocale française . Apparement tu n'en a pas encore eu, donc difficile de dire si cette fonctionnalité marchera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le THL W3 j'ai la même résolution sur du 4.5" aussi et je tiens 2 jours en moyenne sans l'éteindre la nuit

et 3 jours en l'éteignant (fonction réveil-demarrage)

Je ne vois pas pourquoi Google Now ne fonctionnerai pas...

si Médiatech décide d'installer le jeu de commande de JB 4.1 dans son processeur Mtk6577.

car le gros du travail c'est des accès Réseau en permanence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai entendu que le G3 sortait avec un mediatek mt6517 (à la place du 6577) non compatible data en Europe (absence d'UMTS et de WCDMA)

C'est peut-être pour ça qu'ils ont bloqué l'envoie...

Oui il est bien produit avec du mt6517 qui n'est pas utilisable en europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur ce forum et je viens témoigner sur l'achat de mon Jiayu G3.

Premier constat, l'écran est superbe, le téléphone réactif, pas de mauvaises surprises avec Android.

L'appareil photo marche bien et est équivalent a ce que donne l'appareil du galaxy S2 d'une amie.

J'insère ma SIM et là sa se gate...pour info j'ai bien un proc 6577.

Je suis à la poste mobile actuellement et j'ai de grosses déconnexions de la carte sim dés qu'il passe de 3G à Edge et vice versa (cette sim fonctionne parfaitement avec mon HTC Wildfire), des fois il se déconnecte toutes les 30 secondes...me demandant mon code pin a chaque fois...j'ai mis la sim "B and You" de ma copine dedans et là miracle plus de problèmes, le réseau marche bien, je ne vois que trés rarement 3g s'afficher mais "H". peut être une différences de fréquence que le Jiayu préfère.

Donc je me dis problème résolu, je vais passer chez Bouygues...mais une autre connerie m'attendait.

Le son du micro est super bas, et déforme ma voie lors des appels, parfois on ne m'entends pas du tout.

Lors d'un enregistrement via le magnétophone elle est assez faible aussi mais c'est moins pire.

J'ai cherché en vain une appli qui ferait réglages de puissance micro, mais introuvable...

Auriez vous une solution pour régler cette puissance?

Le site chinois où je l'ai acheté refuse de faire passer ce problème en garantie, et les frais d'envois, de retour et de réparation seront à ma charge, donc autant en prendre un autre...

Un rootage + une nouvelle ROM changerait-il quelque chose (j'y connais rien pas taper si je dis des bétises)?

Merci a vous

Modifié par Albator651
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur ce forum et je viens témoigner sur l'achat de mon Jiayu G3.

Premier constat, l'écran est superbe, le téléphone réactif, pas de mauvaises surprises avec Android.

L'appareil photo marche bien et est équivalent a ce que donne l'appareil du galaxy S2 d'une amie.

J'insère ma SIM et là sa se gate...pour info j'ai bien un proc 6577.

Je suis à la poste mobile actuellement et j'ai de grosses déconnexions de la carte sim dés qu'il passe de 3G à Edge et vice versa (cette sim fonctionne parfaitement avec mon HTC Wildfire), des fois il se déconnecte toutes les 30 secondes...me demandant mon code pin a chaque fois...j'ai mis la sim "B and You" de ma copine dedans et là miracle plus de problèmes, le réseau marche bien, je ne vois que trés rarement 3g s'afficher mais "H". peut être une différences de fréquence que le Jiayu préfère.

Donc je me dis problème résolu, je vais passer chez Bouygues...mais une autre connerie m'attendait.

Le son du micro est super bas, et déforme ma voie lors des appels, parfois on ne m'entends pas du tout.

Lors d'un enregistrement via le magnétophone elle est assez faible aussi mais c'est moins pire.

J'ai cherché en vain une appli qui ferait réglages de puissance micro, mais introuvable...

Auriez vous une solution pour régler cette puissance?

Le site chinois où je l'ai acheté refuse de faire passer ce problème en garantie, et les frais d'envois, de retour et de réparation seront à ma charge, donc autant en prendre un autre...

Un rootage + une nouvelle ROM changerait-il quelque chose (j'y connais rien pas taper si je dis des bétises)?

Merci a vous

avec une prise de risque moyenne,

(tournevis cruciforme mini)

tu peux tenter de voir si ton micro est tournée dans le bon sens à l’intérieur de son logement...

c'est des trucs qui arrivent dans les chaines de montage...

le micro se situe souvent en bas à droite, au bout de 2 fils, pour aller dans un petit logement au bord du boitier

:)

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vais essayer de l'ouvrir, mais j'avoue que j'ai peur de le casser...

Sinon j'ai vu que sur certains téléphones ou tablettes il y a deux micros.

Et qu'il se pourrait que les deux micros interfèrent entre eux.

Je vois sur mon Jiayu un petit trou en bas a gauche (j'ai passé un trombone dedans mais ca change rien), et derrière le téléphone en bas a droite il y a une double fente (ca ressemble a un trou de haut parleur). Je tenterais peut être de virer le micro arrière si s'en est un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'y pas réussi à l'ouvrir, une fois les 6 vis enlevée, la coque ne se déclipse pas...

Je vais rooter et essayer de facon logiciel d'augmenter le son du micro.

C'est comme ça sur tout les tph...

la coque est clipsée...

il faut trouver un endroit souple...! ! !

il y a peut être aussi des "encoches" pour "indiquer" où sont les clips...

ensuite avec une lame fine et assez "large pour ne pas marquer, il faut faire levier pour ouvrir les clips...

Généralement la partie basse de la coque est poussée vers l'extérieur : pJ----

http://www.youtube.com/watch?v=YW6gP3t4Ib8

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...