Aller au contenu

Android 2.2 ?


Recommended Posts

Bonjour.

Je possède depuis peu un lg gt 540.

J'aimerai accéder à ma carte mémoire pour y mettre des fichiers ( applications, jeux...).

J'ai parcouru internet et à priori il faut avoir Androïde 2.2 .

J'ai parcouru le forum de long en large, et je n'y comprends rien du tout.

Root, flasher, mode, Débuggage etc.. Autant de termes qui ne me parlent pas.

Ma question est simple: Comment installer la version 2.2 androïde pas a pas s'il vous plait.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai accéder à ma carte mémoire pour y mettre des fichiers ( applications, jeux...).
*
Comment installer la version 2.2 androïde pas a pas s'il vous plait.

Tu veux juste accéder à tes fichiers, ou installer Android 2.2 ? Parce que le premier ne nécéssite pas le deuxième. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharge l'application Astro File Manager depuis le Play Store, il s'agit d'un explorateur de fichiers.

Et pour installer Android 2.2 (et pourquoi pas 2.3, d'ailleurs ?), regarde en section Tutoriels, tu trouveras ton bonheur.

Sent from my LG GT540 using Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les info, mais deja: - Qu'est-ce que le "Play Store"

- Puis je suis deja allé farfouiller dans les tutos, mais je ne comprend même pas les titres des topics. D'ou ma demande de pas a pas pour installer Android 2.2; Parceque tu aura pu remarquer que je suis une vrai quiche en ce qui concerne le monde des telephones portables. Mais je vais apprendre.

Tant que j'y suis autre chose me turlupine (Nan c'est pas un gros mot),

mon tel est plein d'applications dont certaines me demandent un compte google. j'aimerai faire "place nette et installer seulement les applications que j'aurai choisi. Est-ce possible et comment.

Modifié par Yann29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, bon... Le "Play Store" est la nouvelle appellation de l'Android Market, qui est la plateforme de téléchargement d'applications de Google...

Bref.

Sent from my LG GT540 using Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais extrêmement mal au crâne hier soir, donc désolé, si je n'ai pas répondu à la seconde question, qui est comment installer Android 2.x (2.2/2.3).

Alors...

Premièrement, pour pouvoir installer ces versions d'Android, il faut utiliser un mode qui est le fastboot. Le fastboot "ouvre" ton téléphone, en quelque sorte, et te permets d'installer plein de choses, hormis les nouvelles ROMs (ROM = OS, comme Windows, mais pour Android, okay ?). Le mode fastboot s'installe avec la version 2.1 fastboot, une fois qu'elle est installée, elle reste définitivement. Donc, nous allons installer la 2.1 fastboot, qui nous permettra d'installer d'autres ROMs, telle que des ROMs sous Android 2.2 ou 2.3 (voire même 4.0/4.1 !)

Alors, pour commencer, il va falloir, que tu sauvegardes tout ce qui est dans ton téléphone. Que ce soit les apps, les fichiers personnels (photos, musiques, vidéos, etc...), les contacts/SMS, car un passage vers la 2.1 fastboot efface tout ce qui se trouvait sur ta ROM actuelle !

Les applications suivantes sauvegarderont les données sur ta carte microSD ! Assure-toi bien d'avoir de la place !

  • Pour sauvegarder tes applications, tu peux utiliser l'application App Backup & Restore (lien de téléchargement vers le Play Store : https://play.google....olife.appbackup).
  • Pour sauvegarder tes fichiers, ben... Tu peux les copier sur ton PC.
  • Pour sauvegarder tes contacts et SMS, tu peux utiliser Super Backup : SMS & Contacts (lien de téléchargement vers le Play Store : https://play.google....kup.smscontacts).

Je te recommande de faire les opérations qui vont suivre avec au moins 50% de ta batterie... On est jamais trop prudent.

Maintenant que les sauvegardes sont faites, et que la batterie est à moitié chargée, on peut commencer les choses sérieuses...

Télécharge ce pack d'outils, fait de mes mains, qui contient tout ce qu'il faut pour pouvoir mettre à jour vers la 2.1 fastboot : http://db.tt/JThrW3hP

Pendant que ça télécharge, parce que je suppose que tu n'as la fibre optique, active le mode déboggage (regarde ici, comment faire), et désactive le mode stockage de masse (cherche dans tes paramètres, car étant sous la 2.3, il n'est plus possible de le désactiver dans les paramètres, donc, je ne peux pas te dire où aller, mais je crois que c'est dans Stockage...Si doûte, j'aviserai).

Une fois que c'est fait, décompresse le dossier Upgrade_tools à la racine de ton disque dur (C:\).

A partir de la, tu peux brancher ton téléphone en USB... Vérifie bien que le mode déboggage est bel et bien activé en regardant dans ta barre de notiifications si tu vois bien ceci, et uniquement ceci.

HtmMr.png

Si oui, normalement, ton téléphone devrait reconnaître un périphérique inconnu (ou pas, si tu es sous Windows 7)... Dans les deux cas, voici le driver à installer, si ce n'est pas fait automatiquement.

Une fois qu'il est bien reconnu et prêt à l'emploi, tu peux ouvrir le logiciel KDZ_FW_UPD.exe qui se trouve dans le dossier KDZ_fw_updater de mon pack d'outils. Je te recommande d'installer le petit msxml.msi qui est dans le même dossier, même si je n'ai pas encore compris l'utilité de ce truc, mais le readme dit de le faire, donc faisons-le...

A partir de là, décompresse le ZIP Optimus_2.1-Eclair_ROM, à l'intérieur se trouve la ROM 2.1 fastboot.

Quand KDZ est ouvert, vérifie bien que dans Type ce soit bien sur 3GQCT et que PhoneMode soit bien sur DIAG. Puis clique sur la petite icone de dossier, à droite de KDZ file, et sélectionne le fichier Optimus_2.1-Eclair_ROM.kdz que tu as précédemment décompressé... Normalement, le nom de fichier de la ROM (Optimus_2.1-Eclair_ROM.kdz) devrait apparaître à côté de Version, et le chemin jusqu'à cette ROM, à côté de KDZ file.

QNNeA.png

jfe5v.png

bcWHE.png

Je ne suis pas responsable, si ton téléphone se retrouve endommagé ou inutilisable après ces opérations.

Les gens qui l'ont fait précédemment, n'ont eu aucuns problèmes, du fait qu'ils aient bien respécté les consignes.

Et même, si il y a un problème, il y a solution.

Voilà, la ROM est prête à être installée, il n'y a plus qu'à cliquer sur Launch software update.

Surtout, ne pas débrancher tant que le téléphone n'a pas redémarré !

Voilà, pour la mise à jour vers la 2.1 fastboot ! La suite, plus tard, quand tu m'auras confirmé que tout est ok ! Et surtout, je recommence à avoir mal au crâne...

Modifié par Spoke_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila kdz marque "Finished" et le telephone a redemarré.

Un trés Grand merci pour le mal que tu t'es donné, d'autant plus que tu n'étais pas au mieux de ta forme.

Ton tuto est parfait. Ca manquait dans la section "Tuto" pour les béotiens comme moi.

Je suis fin pret pour la suite. En ce qui concerne la version a installer, je te laisse seul juge de ce qui est le mieux.

J'édite parceque j'ai une autre question:

J'ai eu le tel par mon beau-frére qui lui l'a eu par un de ses collègues à l'armée. j'ai ouvert un compte chez free et donc je dois "désimlocker" le tel.

A l'heure actuelle je ne sais pas si je suis en mesure d'obtenir les renseignements nécéssaires pour le désimlocker via bouygues.

Donc les codes de desimlockages sont-ils propres au code IMEI fourni ou puis-je en utiliser un trouvé sur le net?

Modifié par Yann29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content qu'il n'y ait pas eu de problèmes ! J'ai l'habitude des Phone was not found (téléphone non détécté), ou des blocages du style -55 : Loading... Bref, heureux.

Merci beaucoup... Actuellement, je travaille dans une start-up avec trois écrans devant mes yeux pendant 8h30... En rentrant, j'ai archi mal au crâne...

Ouais, c'est vrai que les tutoriels que l'on peut voir utilisent des termes assez compliqués ou tout simplement inconnu pour l'utilisateur de base... Et comme le mien est assez bien détaillé et explicite... m'voilà quoi. Oui, tu as raison, je vais le mettre en section tutoriels, et je l'épinglerai pour qu'il soit tout en haut.

Pour le désimlockage, je sais vrament pas, je te conseille juste de rester sur la 2.1 pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais avoir les renseignements necéssaires pour que bouygue désimlock mon tel d'ici quelques jours.

Donc j'attendrai ce moment pour passer a la version 2.2 . Mais pourrais-tu s'il te plait profiter de ce laps de temps pour créer un tuto a ce sujet et pourquoi pas pour évoluer vers une version encore supperieure.

Je compte installer par la suite avast antivirus pour mobile. est-ce un bon choix?

D'autres applis sont-elles utiles ou necessaires?

Je suis concient de beaucoup te soliciter et je te remercie infiniment pour ta patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de plus inutile qu'un antivirus sur un téléphone... Qui est assez malsain pour créer des virus pour téléphones ? Dans quel but ? C'est inutile.

Des applis nécessaires ou utiles, euh... non. Après, ça dépend ce que tu entends par "nécessaires" ou "utiles".

Pour le tutoriel, je m'y étais affairer hier soir (genre, 3h37 du mat'), j'avais même créer un GIF (image animée) pour bien détailler les étapes, mais j'ai lâché l'affaire n'ayant pas trouvé d'hébergeur...

Je vais m'y affairer... Sérieusement. J'ai juste le soucis de la perfection, donc, je fais trop de trucs pour bien faire, et au final soit j'échoue, soit ça n'aboutit à rien...

Modifié par Spoke_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je n'avais pas pensé comme ça... Je vais me mettre au sujet pour l'installation de ROMs en fastboot, tout à l'heure... Vers 18h, désolé.

J'étais en soirée hier soir, je me réveille et j'ai "la gu***** de bois".

Sent from Tapatalk 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ca commence mal ;) : Rom?, Fastboot?

J'espère que tu as quand meme bien profité de ta soirée.

Quant au tuto, rien ne presse, je cherche encore a désimlocker mon tel, et si Bouygue me le fait, ca ne sera pas immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Spoke

je me mêle à la conversation car mêmes besoins que Yann

Tout d'abord merci pour le tuto très clais pour les non initiés comme moi

J'ai suivi point par point pour mettre à jour mon GT 540 vers Android 2.1 Fastboot.

Seulement, après avoir lancé KDZ, j'obtiens un message comme quoi mon téléphone n'a pas été trouvé.

As-tu une idée de ce que j'ai fait de travers ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème est fréquent, ne t'inquiète pas. Essaye de retenter la manip' en ayant branché ton téléphone sans la batterie/SIM/SD.

Si tu obtiens une animation signalant de remettre le cache arrière, relance la mise à jour.

Sent from Tapatalk 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca à marché en Download Mode ?! Wouaw, proud of me.

Et pour l'installation des ROMs sous 2.3.x ou 4.0.x, ça ne se fait plus en fastboot (ou très peu)... Il faut les installer par Recovery !

Regardez mon tutoriel, vous comprendrez : https://forum.frandroid.com/topic/92147-how-toinstaller-un-recovery-et-installer-une-rom-via-le-recovery/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...