Aller au contenu

"Espace disponible insuffisant" / instal APK


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un S3 32Go root sous la XXLFB.

Depuis la mise à jour, je rencontre quelques soucis lorsque je tente l'installation de différentes APK.

Mais ce n'est pas tout, des applis qui tournent parfaitement se retrouvent tout à coup inutilisables.

Exemple avec Les Sims. Le jeu a fonctionné près de 2 semaines, puis m'a lâché ce week-end : j'obtiens un fond noir quelques secondes puis un retour au bureau avec un message typique du genre "l'appli a rencontré un problème et a du se fermer".

Je tente donc une réinstallation via le market et, là, j'obtiens le message suivant : "Espace disponible insuffisant".

Le problème survient avec d'autres applications, quelque soit la taille de celles-ci.

Connaissez-vous le problème ? Savez-vous comment le régler ?

Bon après-midi au passage, quel soleil ! ☼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , j'ai eu ce probleme il y a 1 mois avec titanium backup

'Espace disponible insuffisant' or j ai une 32 go et 28go de libre !

pas de SD

probleme resolu en desintallant l app et en installant [mention d'application hors charte] patcher ..

c'est surement un bug d android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LeonHartStrife, oui j'ai [mention d'application hors charte] Patcher, j'ai aussi root explorer, dans system j'ai 1go d'utilisation 450mo de libre

mon phone a aussi 1 mois, une vingtaine d'appli téléchargée. pas de jeux

Modifié par katanka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Genre pour certains jeux il y a une installation assez importante (data) qui va elle se mettre dans un autre stockage qui lui est plus important (tu peux verifier cela avec root explorer en retrouvant le fichier data concerné et en regardant en haut la memoire utilisée et celle disponible ) apres il y a certaine application peu gourmande (ou pas)qui elles s installent dans system app (beaucoup moins importante env 1,5 G)

Modifié par skclm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai déjà eu ce genre de problème sur mon Galaxy S1, que ce soit sur la rom d'origine ou CyanogenMod 9. Mon S1 était rooté.

J'ai fais un Wipe Cache dans le recovery et tout est revenu en ordre !

En espérant que cela t'aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes,

Visiblement, il me reste 207Mo de ram dans ma mémoire cache. Cela est-il cohérent ?

Je vais tenter d'entrer en recovery pour faire une Wipe.

EDIT 1 : Je viens d'effectuer le Wipe via le recovery,

Puis ai relancé l'installation de Sims, sans succès. J'obtiens toujours ce fameux message : "Erreur - Stockage disponible insuffisant".

Ca sent le reset tout ça.

EDIT 2 : Même résultat avec une application de taille inférieure : Mots Mélés, c'est mort !

Modifié par LeonHartStrife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on avance.

J'ai tenté il y a peu l'instal d'une apk un peu "souterraine". C'est à partir d'ici que j'y ai vu ce premier message d'erreur. Il est sans doute utile de préciser que cette même apk fonctionne sur nombre de Galaxy, et le S3 en fait parti.

Depuis, j'ai eu le cas, comme je vous le disais, avec "Mots Mêlés" et "Sims"...

Donc selon toi Katanka, tu penses que je devrai tenter de supprimer quelques applis, puis de réessayer ; l'une de ces applis provoquerait ce fameux message.

Pour la petite info, le listing de ce dont je dispose actuellement :

Les applis de base Samsung

- Youtube

- Frandroid

- Facebook

- Music Volume EQ

- Banque

- Chrome

- PokerStars.fr

- Real Racing 2

- Angry Birds

- Aldiko

- [mention d'application hors charte] Patcher

- Editeur de photo

- Polaris Office 4

- Play Livres

- Virtual Table Tennis 3D

- Flash Player 11

Le tél est root et les droits admin sont donc pleinement ouverts.

Modifié par LeonHartStrife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive plus à retrouver le nom de ce jeu, dans tous les cas, depuis que je l'ai viré je n'ai plus ce problème. Bon, c'était un jeu volumineux style asphalte 5. Je ne savais pas qu'il y avait une partie réservée pour les apk. Quoi qu'il en soit, il doit bien y avoir une possibilité d'installer des gros jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mes jeux installés (pas beaucoup)

world of goo

nova3

temple run

pinballHD for tegra

paper toss

coin pirate

samurai 2

riptide gp(optimisé)

dead trigger go ninja

shadow gun

amazing alex

virtua tennis

bien sur dans le lot il y a des jeux qui font presque 2 giga(comme nova genre ) d autres font dans les 500mo etc...et d autres beaucoup moins

81 applications installées.

Modifié par skclm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, nous aurions un espace réservé à l'installation d'APK. Et c'est cet espace qui serait saturé chez moi et qui m'empêcherait d'en installer d'autres ?

Dingue! mon plus gros jeu doit être Real Racing 2 :/ .

Bon, j'vais sauvegarder mes données et tenter un reset. Le moyen le plus facile est de reflasher le mobile avec le nouveau kernel j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...