Aller au contenu

[CT705] Solution pour le Google Play


suli60

Recommended Posts

[Avertissement modérateur : bien que je ne mette pas en doute que cette méthode ait fonctionné sur la tablette du posteur, elle est n'est pas applicable en général et produit sur beaucoup de modèles de tablettes une installation de Google Play inutilisable. Voir la FAQ tablettes low-cost, questions 1 et 1bis]

 

Bonjour

Après quelques heures de recherche j'ai trouver comment installer le Google Play sur la tablette CT705 de Carrefour. Ce n'est pas compliqué et n'importe qui peut le faire en restant attentif. La solution vient d'un site Espagnol (source a la fin) donc je la réécrie en français avec mes mots.

1 : Téléchargez l'archive suivante : https://www.dropbox.com/s/5d62qejrktn25zh/PLAYSTORE-CT705.zip . Décompressez la puis mettez tout les fichiers dans un dossier. Copiez ce dossier et collez le sur la tablette. Moi je l'ai mis sur la carte SD, je ne sais pas si ça a une importance ! Si vous avez une carte SD collez donc le dossier dedans, dans le doute.

2 : Allez dans les Paramètres. Dans la catégorie "Sécurité" cochez "Sources inconnues".

3 : Avec l'applications "Astro" allez dans le dossier que vous avez coller a l'étape 1. Puis installez les applications qui se trouve dans le dossier dans l'ordre suivant (Important !).


- googleservicesframework.apk
- googleloginservice.apk
- googlefeedback.apk
- gtalk
- playstore

Pour installer une application cliquez sur son icone puis sur "Ouvrir gestionnaire d'application". Une page s'ouvre, cliquez sur installer.

4 : Quittez tout et revenez a la page principale. Lancez l'application "Play Store". Inscrivez vous avec votre compte google etc (comme sur n'importe quel device Android). Une fois connecté vous aurez une erreur réseau, impossible de ce connecter.

5 : Retournez dans les Paramètres, rubrique "Applications".

- Trouvez "Framework des services Google". Cliquez sur "Effacer les données" puis "Forcer l'arrêt".
Faites un retour arrière pour retourner aux applications.
- Trouvez "Google Play Store". Cliquez sur "Effacer les données" puis "Forcer l'arrêt".

6 : Quittez tout, fermez les applications récentes. Lancez l'application Google Play et normalement sa marche ;). Ensuite éteindre la tablette et la rallumer ne peut pas lui faire du mal.


Voila maintenant vous pouvez profiter de votre tablette sous Android 4.0.3 a 100€ ;).


J'ai trouver les informations sur ce site : http://foro.tabletscarrefour.com/index.php?topic=2264.0.
Inutile d'essayer celles des autres sites, qui fonctionne sur certaines tablette chinoise ou quoi : sa nemarche pas ... J'ai essayer pendant des heures beaucoup de manips, d'Apk etc dans succès avant de trouver ce site. Et j'ai tester sur deux CT705 et sa marche niquel sur les deux.

Merci beaucoup au site : http://foro.tabletscarrefour.com/ et a Google Traduction :P.

Modifié par Lannig
Avertissement et renvoi vers la FAQ
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour

Voici le bon lien (testé et installé hier = nickel. Bien suivre la procédure)

Je n'ai pas pu telecharger et décompresser le zip directement sur la tablette : chargé et décompressé sur PC, transfert sur clé USB.

https://dl.dropbox.c...ur la CT705.zip

Modifié par tournesol
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour

Après quelques heures de recherche j'ai trouver comment installer le Google Play sur la tablette CT705 de Carrefour. Ce n'est pas compliqué et n'importe qui peut le faire en restant attentif. La solution vient d'un site Espagnol (source a la fin) donc je la réécrie en français avec mes mots.

1 : Téléchargez l'archive suivante : https://www.dropbox....STORE-CT705.zip . Décompressez la puis mettez tout les fichiers dans un dossier. Copiez ce dossier et collez le sur la tablette. Moi je l'ai mis sur la carte SD, je ne sais pas si ça a une importance ! Si vous avez une carte SD collez donc le dossier dedans, dans le doute.

2 : Allez dans les Paramètres. Dans la catégorie "Sécurité" cochez "Sources inconnues".

3 : Avec l'applications "Astro" allez dans le dossier que vous avez coller a l'étape 1. Puis installez les applications qui se trouve dans le dossier dans l'ordre suivant (Important !).

- googleservicesframework.apk

- googleloginservice.apk

- googlefeedback.apk

- gtalk

- playstore

Pour installer une application cliquez sur son icone puis sur "Ouvrir gestionnaire d'application". Une page s'ouvre, cliquez sur installer.

4 : Quittez tout et revenez a la page principale. Lancez l'application "Play Store". Inscrivez vous avec votre compte google etc (comme sur n'importe quel device Android). Une fois connecté vous aurez une erreur réseau, impossible de ce connecter.

5 : Retournez dans les Paramètres, rubrique "Applications".

- Trouvez "Framework des services Google". Cliquez sur "Effacer les données" puis "Forcer l'arrêt".

Faites un retour arrière pour retourner aux applications.

- Trouvez "Google Play Store". Cliquez sur "Effacer les données" puis "Forcer l'arrêt".

6 : Quittez tout, fermez les applications récentes. Lancez l'application Google Play et normalement sa marche ;). Ensuite éteindre la tablette et la rallumer ne peut pas lui faire du mal.

Voila maintenant vous pouvez profiter de votre tablette sous Android 4.0.3 a 100€ ;).

J'ai trouver les informations sur ce site : http://foro.tabletsc...hp?topic=2264.0.

Inutile d'essayer celles des autres sites, qui fonctionne sur certaines tablette chinoise ou quoi : sa nemarche pas ... J'ai essayer pendant des heures beaucoup de manips, d'Apk etc dans succès avant de trouver ce site. Et j'ai tester sur deux CT705 et sa marche niquel sur les deux.

Merci beaucoup au site : http://foro.tabletscarrefour.com/ et a Google Traduction :P.

le lien fonctionne pas :/ en as tu un autre s'il te plait ?

le lien fonctionne pas :/ en as tu un autre s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

UN grand merci a toi Sully60....

mon fils a eu pour noel un Kidspad 2 (tablette pour enfants....) avec un market kids qui est totalement nul et de + en anglais...

du coup je lui avait installer google play mais impossible de le faire fonctionner et avec ta technique tout fonctionne du coup tu as fais 2 heureus le fils et le pere.

merci pour ton aide...

conclusion : cette solution fonctionne aussi pour les tablette pour enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto.

Tout fonctionne et je retrouve les meme applis que sr mon Samsung S2.

En revanche certaines applis ne fonctionne pas comme google map ou Navigation.

Mais retrouver le play store, c'est une merveille.

Merci encore

J.P.

Google Map fonctionne sur ma CT710, il me demande juste de préciser ou je suis sensé habiter au début.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPER !!!

UN TOUT GRAND MERCI :lol:

J'avoue qu'on a eu peur lorsque la tablette nous a demandé de valider car il s'agit de fichier système mais je peux rassurer les personnes qui craignent également d'appuyer sur OK, il n'y a aucun danger.

Notre tablette est maintenant fonctionnelle avec Google Play Store et c'est un réel plaisir de retrouver les applications de son Smartphone.

Encore merci pour ce tuto ! :)

Pouloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ok pour moi aussi une CT705 slim.par contre pas mal d'applis chargées qui marchent pas, se referment apres un petit moment : earth, marmiton... rigolez pas c'est pas pour moi !!!

meilleurs voeux à tous, et vive l'entraide. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai tout fait mais quand j'arrive pour télécharger TALK il me met que l'application est déjà installée sous le même nom mais pas sous le même domaine ou je sais plus quoi, en plus je l'ai désactivée et je la retrouve plus, donc je sais pas si c'est à cause de ça mais Google Play ne marche pas, ça cherche et on m'informe que la connexion a expirée. Je sais je suis pas douée mais si quelqu'un a une solution a mon problème ça m'arrangerait beaucoup. En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis arrivée à la dernière étape, malheureusement, google play m'informe toujours que je ne suis pas connectée et le play store m'indique une erreur de serveur...

Enfin, j'ai très exactement ce message "Vous ne disposez d'aucun appareil", puis quand je clique sur l'application à installer "Vous n'avez pas utilisé ce compte de messagerie électronique pour accéder à l'application Google Play Store (icône représentant un cabas blanc) sur votre appareil"

Que dois-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...