Aller au contenu

A700 ne boot plus / Recovery uniquement


GeekyToad

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Ma tablette m'a indiqué comme beaucoup la présence d'une mise à jour que je n'ai pu appliquer, étant root.

Je me suis dit que comme je l'avais depuis peu, le plus simple pour éviter de trop bidouiller était de restaurer aux valeurs d'usine, d'appliquer la MAJ et de re-rooter.

Je précise que j'avais installé le recovery, mais en version 5.5.0.4, vous savez, celle qui bugge les partitions, mais j'ai pensé (sans doute à tort) que la remise à zéro effacerait tout cela.

En fait non, j'ai vu ma tablette restée au moins une heure sur la restauration, avec le bugdroid, le ventre ouvert et le polygone qui tourne, et désormais, elle ne boote pas, sauf en recovery.

Je fais donc appel à vos lumières afin d'essayer de résoudre ce problème.

Est-il possible de mettre le recovery à jour vers une version non buggée depuis la version installée ?

Est-il possible de reflasher la rom d'origine depuis le recovery même si c'est la version buggée ?

Merci par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et m****... :(

La remise à zero est précisément ce qui flingue les partitions... Il te reste deux solutions:

  1. Voir avec Acer pour un passage en SAV en prétextant la mise à jour et en priant pour que ça passe (mais c'est du vol)
  2. Patienter qu'on ai trouvé une solution au problème et qu'elle soit applicable à tous.

Pour le 2 je suis en train de travailler avec un dev de XDA très compétent, il à réussi à faire booter ma tablette mais elle reste quasi inutilisable car la partition /data ne fait que 126Mo. On va bien finir par y arriver...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le passage en SAV ça va être chaud, le bootloader est débloqué, et ça se voit, et puis le fait d'arriver sur le CWM Recovery au lieu du recovery normal ça le fait moyen aussi.

Je vais pencher pour la seconde solution, du coup, si vous avez des manips à essayer je peux aider.

Question bête, on ne peut pas flasher un CWM en zip depuis le recovery ?

Sinon, je ne sais pas si cela a un quelconque rapport mais depuis cette aventure, ma tablette est reconnue comme une A701 par windows... Enfin reconnue mais les drivers de la A700 ou A701 ne lui conviennent pas pour autant, donc la liaison USB est inexploitable.

[EDIT] : Rectification, l'interface adb est fonctionnelle lorsque l'on reste sur l'écran ACER.

Modifié par GeekyToad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème et [color=red][b]sa[/b][/color] m'est arrivé hier.. je suis vert.. mais on peu changer le recouvert encore.. mais sa serait pas possible de remettre le recouvery d'origine pour retirer la ligne de démarrage pour le passer en SAV.. je continu à suivre cette page voir si ya de l'évolution..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai voulu mettre JB donné en lien avec le recovery donné dans le lien sa marché pas alors j'ai mis l'autre recovery en 5.X et la le drame.. mais ce soir en rentrant je test de la remettre en stock.. je pense pas que sa soit mort de chez mort.. quoi j'espère du moin.. je flash mes tel depuis le G1 .. et si ya pas de solution j'attend un jour de grand soleil et j'essaye de la faire passer en garanti.. pour avoir les commandes simplifié vous pouvez utiliser le root nexus toolkit.. j'ai utilisé sa pour flasher et rooter ma tablette.. et la j'utilise sa pour flasher le recovery..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur xda il devrait supprimé ce fameux post sur la recovery version 5 .0

elle fait encore trop de dégât les seuls fonctionnel sont les version 6.0.1.0 version tactile et pour passer en rom CM10 il faut la version non tactile celle donne dans le même tread de la rom .

as mon avis y as pas grand chose as faire paugustin avait briqué ca tablette mais avait trouvé un début de retour avec pawitp mais pas gagné encore , la deuxieme solution un retour au sav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'avais mis la 6.X en premier et sa foiré aussi.. alors j'avais remis la 5.X ma tablette démarre encore.. une fois que j'ai mis JB avec la 5.X c'etais le début de la fin... ce soir je reteste tout les recovery.. même la stock on sais jamais.. ya pas un hard reset ? C'est pareil je me rappel qu'on peux installer une ROM avec adb mais c'est une image pas un ZIP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien ?

très bonne question ça serait intéressant d avoir une moyenne mais as mon avis ça doit dépendre aussi de la marque et de la réactivité du sav . et as partir du moment ou tu root un appareil la garanti n est pas (ou surement ) plus supporté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que sa peut passer ! si elle n'est même plus reconnu par windows, et surtout que c'est un produit récent, je pense qu'il va en avoir une neuve rapidement. Mais il ne se feront pas prendre plusieur fois, quoi que en vérité il vont la réparer à moindre coups ce n'est pas vraiment une perte pour eux. enfin wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...