Aller au contenu

[TUTO] Installation BlackRose + changer les partitions


nicobie

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Suite aux demandes de certains, je vous propose un tuto pour l'installation de Blackrose et d'une ROM Ice Cream Sandwish. J'ai essayé de faire quelque chose de simple et compréhensible, à la porter de tous.

Mais :excl: il ne faut pas oublier que ce genre de manipulation comporte des risques dont je ne saurais en aucun cas responsable. Ni moi, ni même les administrateurs du forum :excl:

Il existe quasiment des solutions à tous les problèmes et vous aurez peu de chance (ou plutôt malchance) de perdre votre Nexus One. Il faut simplement garder son calme, attendre qu'on vous réponde et/ou savoir se débrouiller (chercher sur Google).

Pré-requis :

1- Il faut les drivers pour que le nexus one soit reconnu par l'ordinateur, et surtout par blackrose : http://www.mediafire...bhxmn903d6cz9eg

hit Windows Key + r

Type in devmgmt.msc

right click on nexus one

click update

update from location on computer.

select that folder.

2- Ensuite il faut télécharger blackrose. Prendre la version "blackrose_120421.zip"

http://forum.xda-dev...d.php?t=1270589

3- Avoir le téléphone chargé au max, le mode usb debogging activé et la ROM que l'on veut installer sur la carte SD.

+ Personnellement j'avais fait une sauvegarde de ma ROM et de la SD. J'avais tout formaté : wipe data / factory reset, wipe cache, wipe dalvik cache, et formaté la carte SD. Et j'avais mis juste la ROM ICS qui m'intéressait ainsi que les Gapps. Je vous conseil de faire de même pour évider le plus possible les bugs.

On entre dans le vif du sujet, l'utilisation de Blackrose.

4- Mettre le téléphone en mode avion. Lancer Blackrose et attendre le " waiting for devise ". Brancher le téléphone. Vidéo explicative, tout ce fait tout seul :

5- Il faut vérifier que Blackrose soit bien installé et que le téléphone soit S-OFF (Security-OFF) pour re-partitionner le bootloader. Donc on démarre le téléphone en fastboot en appuyant sur le bouton power et volume bas en même temps jusqu'à l'écran blanc avec les android skatteurs. Et en haut de l'écran il doit y avoir une ligne avec écrit S-OFF justement.

6- Il ne reste plus qu'à changer la taille des partitions avec Blackrose.

Donc téléphone en mode avion, on lance Blackrose et on fait comme dans la vidéo qui suit si on veut installer une ROM type ICS :

+ Là encore on peut retourner voir en mode fastboot si la re-partition à bien fonctionner. Il doit y avoir écrit en haut de l'écran : SYSTEM : 220MB CACHE : 16MB OTHER : 200MB

Maintenant il ne reste plus qu'à flasher la ROM désiré.

7- On va dans le recovery on refait wipe data/factory reset. On peut flasher la ROM et encore faire au moins trois wipe data/factory reset d'affilé (oui, oui, c'est nécessaire)

Note : Certaine personne on du reflasher le recovery après avoir installer blackrose, moi pas donc donner vos retours et je modifierai le tuto en conséquence.

+ Le premier démarrage est assez long, attendez 5-10 minutes. Si cela dure plus longtemps, il se peut que le téléphone soit bloqué sur l'animation de démarrage. Dans ce cas enlever la batterie et refaire wipe data/factory reset dans le recovery.

J'espère que vous avez bien compris chaque étape.

N'hésité pas à poser des questions, ou même apporter des précisions si vous avez déjà fait la manipulation ;)

Bonne continuation,

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto. Je me lance ce soir ( normalement ) je te ferai un retour. Merci encore super sympa

Vu la longueur de la cérémonie d'ouverture des JO, j'en ai profité hier soir pour suivre ton tuto : tout a fonctionné correctement. Mon N1 est maintenant en ROM JB (je vais sûrement changer parce que ça lag un peu). Mais nickel pour installation et utilisation de Blackrose. Un grand MERCI à toi.

Juste une petite remarque, il faut dire qu'au moment ou le programme de Blackrose fait son installation, le tél se met sur le bootloader automatiquement. Ça peut surprendre quand on ne s'y attend pas ;-).

Merci encore.

Modifié par Olkikibastard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto. J'essaye des que je rentre de vacance. J'adore bidouiller mon Nexus One.

Envoyé depuis mon XT910 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tuto, un grand merci!

Mais j'ai un probléme de recovery... J'ai suivi les étapes à la lettre et apres la repartition, mon N1 reste bloquer sur la croix en tentant de redemarrer en recovery ( ca fait plus de 15 minutes ) Help!

Modifié par julienmart1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kob : Je n'ai pas encore essayer les ROM jelly bean, j'attend encore un peu. Par contre j'ai essayé toutes les ICS et je trouve que BCM CM9 est la meilleure ;)

Maintenant je suis repassé à CM7.2 pour retrouvé un appareil photo qui fonctionne.

@julienmart1 : Tu viens de quelle ROM et tu avais quel recovery d'installer ? Blackrose c'est bien installé ? La partition est bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Heureux de trouver un tuto en français... sauf qu'il y a une partie qui m'échappe...

L'installation des drivers usb, et de blackrose, c'est relativement simple. Pour le resize des partitions, il suffit de suivre la vidéo mais ce qui m'échappe c'est le reste ; toutes les commandes... où les tape-t-on ?

Je pense principalement à "wipe data / factory reset, wipe cache, wipe dalvik cache". Quand je vais dans le recovery, j'ai un android avec un !

Et la ROM qui doit être sur la carte SD, où on la trouve ? J'ai "Evervolv-Perdo-2.2.0a6-passion.zip" mais est-ce une ROM et comment l'installer ? J'ai renommé en passimg.zip mais ça marche pas...

Merci de votre aide :)

--edit--

Bon en cherchant j'ai trouvé quelques réponses : pour les wipe, il faut aller dans recovery et quand on a l'android avec le point d'exclamation faire bouton pour allumer+haut...

J'ai essayé de renommer un update.zip et ca me dit "failed to verify whole-file signature" - "signature verification failed"...

Modifié par zezettepglc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bie11: Je suis en recovery ClockworkMod 5.0.2.0 sous la rom CyanogenMod 7.2.0

Blackrose m'a l'air bien installé (exactement comme sur la vidéo ) et j'essaye d'installer Evervolv-Perdo-2.2.0a4-passion.zip ...

Je suis tout a fait perdu, après plusieurs tentatives, toujours le même problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zezettepglc : Attention avant de te lancer, tu m'as l'air plus que débutant. Il faut un nexus one avec le bootloader déverrouillé, être root et avoir un autre recovery qui offre plus d'option. Si vraiment ça t'intéresse, fait d'abord des recherches pour installer cyanogenmod 7 voir comment cela fonctionne.

@julienmart1 : Je pense avoir trouvé la solution sur le xda :)

After you resized the partition, you need to flash via fastboot the .nb0 file that blackrose created. Look for the file that has the file name something like "hboot_brcust.nb0" in the blackrose folder or fastboot folder.

Si tu ne trouve pas ce fichier, tu dois le créer avec blackrose editor, regarde ceci :

1.customize same as previous partition layout using BlackRose editor(view "execute BREditor")

2.fastboot flash hboot hboot_brcust.nb0

3.fastboot reboot

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 5 weeks later...

Bonjour mookscrew quel rom as tu choisi pour jelly bean..je vais ressortir mon N1 après être passé depuis 1 an sur un Note..

merci à toi

Bien je me réponds à moi même voici le lien pour l'instal sous jelly bean que j'ai faite avec succès mais du stress mais au final super content de retrouver mon N1 qui est vraiment top (même si j'ai fait acheter un N4 à ma femme)...

https://forum.frandroid.com/topic/138706-rom-evervolv-jelly-bean-412/

bon changement de rom à tous...et longue vie au N1.

Modifié par remi91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...