Aller au contenu

Custom Rom HoneyScream pour Acer Liquid Mini E310 + Tuto Installation by Team M-metropolis


Dadan59DK

Recommended Posts

Vous en avez marre de votre Firmware d'origine Acer, aujourd'hui la Team M-metropolis présente la Custom Rom HoneyScream V001.

Faite un backup puis un full wipe avant de l'installer avec votre recovery.

120727011708950546.png

Application ajouter

AdAway (Logiciel qui modifie votre fichier Hosts, pour éviter d'avoir des publicités dans votre mobile android).

Flash Player (pour visionner des vidéo avec flash player).

Es explorateur.

Go Sms en Français (Application qui vous servira pour lire vos sms sur votre mobile, fonctionne mieux que l'application Sms de Android).

Fast For Facebook (application très fluide pour se connecter sur Facebook, mieux que l'application officiel)

Google Play Music (Lecteur MP3 ICS).

FMR Memory Cleaner (Nettoie la mémoire du mobile et le rend plus fluide).

Opera 12 Mobile Labs (Exclusivité :Navigateur Opera ou on peut ajouté les extensions comme sur Pc).

Fond d'écran Honeycomb 3.0.

DSP Manager (Pour avoir le player MP3 plus fort).

Et encore d'autres surprises vous attendent :)

Modification du Mobile:

Ajout du Theme HoneyComb 3.0.

ajout du menu Holo Launcher (Theme ICS).

ajout du verrouillage écran Holo Locker (Verrouillage ICS).

ajout des notification ICS avec Holo Notifier (Notification version ICS).

Ajout du bootloader HoneyComb 3.0

Modification de la barre de réseau

Icon Batterie.

Icon de la barre réseau: Icon version Honeybread.

Ceux qui n'a pas été modifier:

Beaucoup de chose, vous verrez de vous mêmes les gens, j'ai travailler dessus pendant 1 mois, je l'ais tester moi même et tous va bien.

Version du Mobile:

Numéro du modèle: E310.

Version Android: 2.3.5.

Version Bande de base: C4-5.041.00.

Version du noyau: 2.6.35.7.

Kernel: Ajout du kernel Advantage Mx

Numéro de Build: Alors chez moi j'ai un soucis, c'est que cette version a pris le nom de mon ancienne Rom Custom et même en modifiant Build.prop, sa reste dark.Firmware, mais je le redis, c'est bien ma version HoneyScream.

Votre Acer Liquid Mini sera plus le même :)

Ceux qui va changer:

1. La vitesse du mobile (grâce à un petit bidouillage de Mister Too).

2. Le réseau fonctionnera un peu mieux qu'avant niveau vitesse. (Conseil d'amis, si vous êtes en campagne ou en montagne ou en mer, passer votre réseau en 2G et vous aurez du réseau à 90%).

PS: Je vous laisse découvrir les ami(e)s.

Download

Mise à jour du liens

Attention une mauvaise manipulation peut endommager votre mobile.

Pour bien Installer cette Rom Custom, veuillez suivre ce Tuto:

1. Mettre votre android en mod debogage USB.

Comment fait on ? vous allez me dire:

a) Paramètres.

B) Applications.

c) Développement.

d) Cocher Débogage USB.

2. Rooter votre mobile avec SuperOneClick

Liens de téléchargement

Comment fait on ? vous allez me dire:

a) Ouvrez le fichier Winrar.

B) Cliquer sur SuperOneClick.exe.

c) Le programme se lance.

d) Vérifier si vos drivers sont à jour grâce à l'application advanced qui se situe à coter de General.

e) Si la vérification vous dis en anglais des choses dites yes/oui et sa installera les drivers manquants, si vous n'avez pas sa, l'installation de la rom ne pourras pas suivre.

f) Tous les drivers sont installer, donc dès maintenant on clique sur Root, là sa va écrire plein de chose dans les cases Descriptions/ADB Command Type/Time/Résult, le programme va vous demander d'installer busybox, dites yes/oui puis à la fin, il vous demandera de faire un test, dit yes/oui puis allez dans votre mobile et regarder si SuperUSER est installer, puis après, vous attendez que dans Résult c'est écrit END.

g) Voilà votre mobile est rooter.

3. Installer le recovery.

Comment fait on ? vous allez me dire:

Pour sa je vais vous faire un copier/coller de Tibonou de Frandroid:

Mini Tuto d'installation.

1. Téléchargez le CWM-based recovery v5.0.2.7 ou le v5.0.2.8.

2. Décompressez l'archive.

3. Démarrer votre Liquid Mini en mode Fastboot après avoir vérifié que le débugage USB était activé.

Pour cela maintenez les touches Vol +, Vol - et Power, puis à l'allumage de la led, relâchez tout sauf le bouton Vol +.

Un message Fastboot sur fond noir sera affiché.

4. Branchez votre Mini au PC.

5. Lancez le fichier install_recovery.cmd

6. Suivez les instructions, votre téléphone va redemarrer et CWM sera installé.

---------------------------------------------------------------------

Pour ceux qui ont des problèmes, comme par exemple une mauvaise détection du téléphone en mode fastboot :

Allumez-le normalement et branchez-le, puis lancez "install_recovery.cmd", normalement il va trouver l'appareil et le redémarrer en mode download (ce qui n'est pas bon).

N’appuyez pas sur entrée avant d'avoir fait la suite.

Débranchez-le, enlevez la batterie et redémarrez-le en mode fastboot, comme indiqué plus haut, puis rebranchez-le et enfin continuez le script. Ca devrait fonctionner.

Installation de la Rom

1.Brancher votre Mini à votre Pc.

2.Ouvrer le winrar Honeyscream v001

3.Dans la SD card, chercher le dossier clockworkmod.

4.Glisser le dossier 1981-01-29.11.06.08 dans le dossier Backup

5.Eteigner votre mobile

6.Rallumer le en Recovery (voir ci-dessous)

---------------------------------------------------------------------

**Guide d'utilisation**

-Pour lancer le CWM, appuyez sur les touches Vol -, Camera et Power (téléphone éteint)

Ps: Si le téléphone vibre, c'est tous à fais normal !

-Les touches tactiles ne sont pas utilisables, utilisez les touches physiques.

-Navigation Haut/Bas : Vol +/Vol -

-Retour/Annuler : Power

-Valider/Ok : Camera

---------------------------------------------------------------------

7. Sayer vous êtes dans le recovery, aller dans backup and restore.

8. Puis vous cliquer sur restore.

9. là vous arriverez sur le dossier 1981-01-29.11.06.08.

10.Cliquer sur le bouton appareil photo pour valider.

11. CWM se lance et installe la Honeyscream par restauration.

12.Patientez le temps d'installation, le temps de boire un verre, éviter la bière xD.

13.Si tous c'est bien passer, l'installation sera terminer.

14.Redémarrer le mobile (reboot system now) (pour le redémarrer retourner en arrière en cliquant sur le bouton allumage du téléphone).

15. voilà votre nouveau Firmware Acer est installer.

Pour tous problème, veuillez rapporter sa sur msn ou par Mail à : Team-M-metropolis@outlook.com

Modifié par Team M-metropolis
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non il se freeze pas chez moi, j'ai installer le kernel advantage mx pour que sa fonctionne bien, car le kernel acer, il est un peu naze, je l'ais installer 2 fois la rom et tous fonctionner à 100%

Modifié par Team M-metropolis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm tu la déjà overclocké à 864 mhz?

Perso j'essaye de trouver un moyen pour sauvegarder mon avancement dans final fantasy 3 et je teste ta rom :)

edit: peux tu l'héberger sur un autre hébergeur stp? car là sur le miens il déconne.

Edit 2: apparemment il télécharge x) environs 30 min je vais voir si il est mieux que la custom rom Sherpya

Modifié par R0x0ured
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour le travail abattu, trop rare sur ce smartphone.

Avant d'installer la rom, j'ai besoin de savoir comment elle se situe au niveau de la consommation de batterie. Plus que n'importe quel autre point, c'est un détail primordial dans mes choix de rom.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions lors du premier boot après avoir redémarrer normal qu'il prends beaucoup de temps? ><' là depuis 5min il y a l'abeille qui tourne qui tourne qui tourne qui tourne ><' j'ai du mal faire qlqchose x)

Edit : après le premier boot tout plein de fermeture de processus , j'ai donc redémarrer le téléphone et ben, toujours pareil au niveau du boot

Edit : je pense que le problème viens de moi. enfin .. je remet mon ancienne version Sherpya mais du peu de ce que j'ai vu.. il gère votre rom GG

Modifié par R0x0ured
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour le travail abattu, trop rare sur ce smartphone.

Avant d'installer la rom, j'ai besoin de savoir comment elle se situe au niveau de la consommation de batterie. Plus que n'importe quel autre point, c'est un détail primordial dans mes choix de rom.

Merci !

Niveau batterie, aucun soucis, la batterie reste stable :)

roxoured dis moi les erreurs stp que tu as eu :)

j'avais oublier de préciser, faite un full wipe avant de l'installer :)

Comme vous pouvez voir, je viens de la réinstaller et tous va bien chez moi donc chez vous sa devrais être pareil :), regarder j'ai mis la preuve date et météo :)

Modifié par Team M-metropolis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première impression très bonne.

quelques bug au premier demarrage mais c'est fini

J'ai eus peur quand j'ai vu 29Mo de libre seulement mais opera 25mo deplaçable comme quelques autres applis

Rapidité notable

L'interface est jolie

...

A suivre :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bugs sa doit être les applications que j'ai installer car ils sont configurés sur mon liquid mini, sinon ras j'espère que vous êtes satisfait si holo launcher fonctionne mal c'est normal, sa fais pareil sur tous les mobiles, tester sur X8, quand l'application sera mis a jour sa fonctionnera mieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je bosse sur la version 2.3.7 de android pour acer liquid celle qui est sur acerclub.ru j'ai deja configurer quelque truc qui marche comme google play store là je vois pour configurer un apn pour le 2G et 3G

Modifié par Team M-metropolis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ty arrive GG a toi car c'est un problème de pilotes et faudra les corriger avant de les inclures puis de recompiler le code source de la rom pour que ça marche ;)

De même si tu trouve un moyen de corriger celui du bluetooth ça serait cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sérieux sa fais 5h que je bosse là dessus et le mot qui vient c'est wah trop chaud je sais que il y a des soucis au niveau du dossier flex mais franchement c'est un puzzle cette rom 2.3.7 dès que je remplace un fichier system pour l'apn ba je l'installe et le truc me sort toujour la page noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , très jolie rom !

Du peu que j'ai réussie à voir hier en l'installant elle est très bien.

Mais petit soucis pour moi j'essaye de la réinstaller depuis ce matin et je reste bloqué sur l'abeille bleu. je fait bien le full wip , l'abeille tourne , le téléphone vibre et ensuite il s'éteint complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour

je l'ai installé hier soir mais j'eu quelques problèmes avant d'avoir quelque chose de fonctionnel.

Apres l'installation de la rom je suis resté bloqué plus de15 min sur l'abeille... pas grave je la reinstall

Et je suis repartis pour un tour.

Au final j'ai du remettre l'officiel mais part un heureux hasard, tout les changement de Honeyscream sont là ^^

theme, launcher,..

le seul truc qui m'embete maintenant c'est talk qui ne veut pas se connecter.

merci pour votre boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette ROM et le tuto !!

Installée hier, superbes changements, l' interface est vraiment classe.

- Quelques problèmes avec :

GMAIL (téléphone non reconnu, aléatoire)

Google Play (probleme GMAIL)

B&Me (probleme GMAIL)

Holo Locker (persistance du locker d'origine),

Advanced Clock Widget (ne load pas aprés un reboot)

... il y avait beaucoup d'applis que je n'utiliserais jamais,donc j' ai modifié ma procédure d'install afin d'avoir une version 'light' sur laquelle installer mes aplis préférées et mon locker, maintenant c'est super stable et rapide.

!! Tchao !!

Modifié par Speedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre Gmail devrait fonctionner, Google play, faudrait que tu installe la news version avec le Google play que tu trouve sur le web puis tu fais un dossier apk dans ta sd card et tu te sert de root explorer :), je sais que Gmail déconne je comprend pas pk justement, holo locker, faut patientez il sont occuper sur la dernière version.

Kubbiac: Talk, il faut le réinstaller je l'ais enlever de la rom c'est pour sa que sa déconne

pour la version 2, vous voudriez quoi à l'intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Team , coté Gmail j'ai assuré en repartant de mon install 'light', ca marche au top maintenant, je suppose que le PB venait des paramétres de sécurité Gmail et de TALK.

PB AFFICHAGE:

- densité de l'affichage du clavier android au boot avec code pin de simcard,

- espace de saisie sms en clavier gingerbread (trop petit) ,

- Flou du menu etéindre et des menus déroulants

Résoluts comme suit :

install de LCD Résolution, parametrage de la densité ecran sur 154 , je pense que154 est le parametre de la ROM officielle , et vous devriez pouvoir la changer dans votre install , elle est a 160 actuellement ce qui ne convient pas a LQM , essayez et tous devient plus net.

je l'ai Over Clocké a 800Mhz (setCPU), au benchmark AnTuTu j'ai fait 1888 :D , le record est de 1900 c'est un Russe OClock a 864 Mhz , moi le mien plante dés 806.4 ....

Pour ta proposition je verrait bien

- Sense Clock a mon avis la plus belle horloge actuelle

- Advanced Clock widget ,possibiltés de custo énormes, et qui a l' avantage d'afficher l'heure de la prochaine alarme (attention ce widget ne loadait pas aprés un reboot sur votre version)

- WidgetLocker , (en attendant d'avoir résolu le PB Holo locker) la version 2.1.0 (gratuite) existe encore sur la toile, elle pourait d'ailleurs vous inspirer pour la résolution, moi je suis en 2.2.4

sinon une version trés 'Light' mais equipée de Es Exlorateur, Super User et un Over Clock, ainsi chacun pourrait y installer ses aplis fav sur une bonne base.

une p'tite question, vous préconisez quoi pour faire des captures d'ecrans ? j'aimerais bien montrer mes améliorations.

tchao et MERCI !!!

Modifié par Speedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai peur de le mettre en 864 MHZ, j'ai bossé en téléphonie et on me disait que si on pousser un peu trop le mobile, le mobile ne tiendrait pu 1 ou 2 ans, pour les captures écrit capture d'ecran dans play store c'est comme sa que j'ai fais ^^

WidgetLocker Lockscreen ne fonctionne pas très bien, je l'ais essayer déjà ^^ !

Advanced Clock: je vais voir la mémoire ^^

Sense Clock: ba je vais faire un choix entre ces 2 là :)

Modifié par Team M-metropolis
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...