Aller au contenu

[Tuto] Récupérer les Giga octets perdus à cause d'une partition système cachée inutile


poggus

Recommended Posts

Après avoir constaté que la taille de ma carte sd et la place des fichiers prise ne correspondait pas, j'ai trouvé une astuce pour récupérer la fameuse place bizarrement occupée par des fichiers fantômes.

Pour savoir si vous êtes touchés par le bug faites ceci:

- Télécharger l'application DiskUsage ici : https://play.google....droid.diskusage

- Une fois que l'appli a analysé le contenu de la carte SD un graphique par colonnes apparait.

- si vous constatez qu'une partition nommée "System data" est présente, vous avez le bug:

1165972012020.jpg

- Pas de panique c'est très simple de récupérer la place occupée par cette partition inutile, je vous assure que ce n'est absolument sans aucun risque: Vous devez simplement formater votre carte SD depuis votre pc (pensez à sauvegarder le contenu sur le pc car tout sera effacé nécessairement, vous n'aurez qu'à tout remettre derrière).

Pour ma part j'ai récupéré 1 Go, c'est toujours ça !!

Modifié par poggus
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour l'info, je ferais la manip dans la journée, 1034Mo dans ce répertoire.

Bisous :)

Edit: le formatage de la carte depuis le téléphone (via le menu mémoire) ne change rien, le system data est toujours là.

Pareil pour un formatage depuis le recovery

Modifié par SpinOut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l ai formaté depuis le pc et ensuite par le téléphone car j avais plein de pbs d accès une fois les fichiers remis. Sous MIUI ça a formaté nickel et la partition litigieuse a disparu et j ai récupéré ma place de stockage. Essaye de même peut être.

Sur tous les articles que j ai lu sur la question ils disaient de le faire par le téléphone depuis les paramètres. Fais une petite recherche google tu devrais trouver une solution. Sinon j essaierai de t aider pas de soucis.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !

Je viens à l'instant de flasher mon tel avec la ROM officielle nue(android 4.04 et sense 4.1) car je l'ai acheté brandé SFR.

Dans la foulée, j'ai voulu récupérer ce 1Go de données que j'ai vu avec DiskUsage malheureusement même après le format de la carte SD, cette partition est toujours présente... Peut être faut il être root au moment du format afin de supprimer cette partition ?

Il y a énormément de posts sur XDA à l'époque où il y avait véritablement un gros bug avec ce "system data" qui ne cessait de grossir mais c'est tout... Moi ma partition fait 1Go, j'aimerai bien la récupérer mais ça m'a l'air un peu compromis tout ça.

Modifié par poumpoumk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je ne peux vous dire les amis chez moi ça a marché uniquement en faisant: formatage par le pc, puis reformatage par le téléphone. Après vérification la partition a bien disparue et n'est jamais réapparue ensuite.

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Voilà bien un souci avec le One X+

On ne peux pas formater depuis le PC puisque l'UMS a disparu au profit exclusif du MTP.

De plus on ne peut pas sauvegarder la mémoire interne puisqu'en mode MTP on n'a pas accès aux fichiers cachés.

Or le problème du "system data" demeure...

edit : Au temps pour moi. On a accès aux fichiers cachés.

Modifié par tchibeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous

Je voudrais savoir quel logiciel il faut utiliser pour formater. Faut-il aussi installer les drivers du hox ? Car j'ai essayé avant d'installer les drivers et il n'y avait que la partition stockage de masse que je pouvais modifier.

Je ne comprends pas non plus comment le fait de formater une partition parviendrait à repartitionner.

Vous pouvez m'aider svp ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je voudrais savoir quel logiciel il faut utiliser pour formater. Faut-il aussi installer les drivers du hox ? Car j'ai essayé avant d'installer les drivers et il n'y avait que la partition stockage de masse que je pouvais modifier.

Je ne comprends pas non plus comment le fait de formater une partition parviendrait à repartitionner.

Vous pouvez m'aider svp ?

Merci d'avance

Si tu as fait la mise à jour vers Jelly Bean tu ne peux plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...