Aller au contenu

[Review Accessoire] Housse flip PDair pour galaxy S3


Recommended Posts

Bonjour à tous,

sur tous les sujets dédiés aux accessoires, personne n'a encore mentionné les housses PDair.

Comme j'en avais une pour mon HTC Desire HD, j'ai cherché un modèle de la même marque pour mon tout nouveau tout beau S3.

J'ai choisi ce modèle parce que je connaissais la marque et parce que leurs housses sont solides et sobres. Et je laisse tout le temps mon téléphone dans mon sac, il y a toujours un risque qu'il rencontre par inadvertance des clés, des clous rouillés ou des dimants bruts (enfin, des trucs qui rayent quoi...)

Le choix d'un flip cover un peu "épais" est plus sécuritaire qu'autre chose, et c'est vrai que ça alourdit pas mal la ligne du S3, mais bon, les flip covers officielles m'ont l'air trop fines pour sécuriser quoi que ce soit.

Voilà donc une rapide review en photo :

Le paquet arrivé à côté de mon précieux :

p8010945.jpg

Déballage de la boite : Une housse et deux accessoires pour clipser la housse et son téléphone à sa ceinture (en même temps, qui a envie de mettre son S3 à la ceinture...)

p8010946.jpg

Pour les amoureux des clips ceintures : la rondelle se visse dans le dos de la housse et s'insère (avec une loquet) sur la partie qui sera clipsée à la ceinture.

p8010948.jpg

Il suffit ensuite d'insérer son téléphone dans la housse : deux crochets en plastique dur sur les côtés le maintiennent bien en place, et des ergots en bas indiquent qu'on a fini de pousser. ^^

p8010949.jpg

p8010950.jpg

p8010951n.jpg

Une fois bien installé dans sa housse, les boutons des côtés sont accessibles, et on peut mettre un casque dans le port jack sans ouvrir la housse.

p8010953.jpg

p8010955.jpg

p8010956.jpg

Le clip aimanté qui ferme la housse doit être ouvert pour accéder au port micro USB

p8010958.jpg

Pour prendre des photos, il faut ouvrir sa housse : la partie arrière se plie relativement bien pour découvrir l'objectif et le flash.

A noter qu'il y a un trou spécifique pour le haut parleur qui permet de mettre son S3 en main libre tout en entendant son interlocuteur à peu près correctement (je n'ai pas fait le test en réel, juste une petite session de mp3 pour voir que ça n'était pas étouffé)

p8010960.jpg

Et tout ça pour un prix relativement modique : j'ai trouvé le mien pour moins de 25€ port compris par un vendeur allemand sur eBay.

Pour ceux qui veulent une housse solide et bien pensée, PDair peut être une solution intéressante!

Merci aux courageux d'avoir lu jusqu'en bas! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...