Aller au contenu

[Centralisation] Tutoriaux relatifs au Desire


akex

Recommended Posts

Bonjour,

veuillez trouver ci-dessous la liste des tutoriaux disponibles sur Frandroid pour le Desire :

Applis

Root / Recovery

Roms

Divers

A compléter.

S'il manque un tuto ou que vous venez d'en créer un --> Réponse à ce topic ou mp. Je modifierai ce topic en conséquence.

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour :)

Serait il possible d'avoir à quelque part sur le site, un "dictionnaire", ce post me semblerai tout indiqué pour cela...

QUand on arrive dans le monde android, on est un peu perdu entre "mise à jour OTA" "branded" "goldcard" "RUU"

C'est assez déroutant :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjouuur. Je passe quasiment tous les jours sur le forum pour voir l'évolution des ROMs etc... Au début je voulais absolument garder Sense donc je me disais qu'il valait mieux que j'attende la maj officielle pour la 2.2 et ne pas installer une ROM alternative. Mais j'ai découvert LauncherPro, et la ma vie a changé! Sense ne fait pas vraiment le poids en fait! La plupart des Widgets trouvent remplaçant sur le market et c'est bien plus fluide (enfin je trouve personnellement).

DONC, j'ai bien envie de me re-lancer dans cette grisante aventure des ROMs, du flashage/rootage et autres -ages. (j'étais un addict de cette pratique avec feu mon Diamond)

LA grosse question que j'ai et dont je ne semble pas trouver la réponse dans les différents tutos c'est de savoir si il est possible en Rootant le téléphone je pourrais ensuite revenir en arrière. En gros, est-ce que je pourrais remettre mon téléphone en mode "usine", pour pouvoir si je le souhaite remettre les maj officielles de HTC. Et si la réponse est oui, la mienne est "comment?" ^^

Voilà, après je me lancerait surement et j'essaierai de comprendre ce qu'est un recovery par exemple ^^

Merci de votre attention :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je débute sur la scene android (j'ai du passif sur d'autre scenes) mais je me documente enormement et j'ai cru comprendre que oui, tu pouvais restaurer ton Desire en mode usine.

Il faut "flasher" un RUU correspondant, apres je peux me tromper mais je crois pas trop.

Plus d'infos ici, au debut du tuto:

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=16560

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois comprendre ^^ merci j'étais passé à côté! Pourtant je l'ai lu ce tuto, shame on moi! Bon ben je pense que je vais pouvoir me lancer ^^ Je vais faire ça dimanche je pense, reste plus qu'à choisir la bonne ROM xD

Je pense que je reviendrai si j'ai des questions! Préparez vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague? ^^

Regarde le tuto que j'ai linké juste au dessus :|

Bon ok, je me suis peut être mal exprimé, j'aurai peut être du dire "sur comment installer une rom custom", ceci dit le sujet et sur la première page du forum :)

Modifié par Kiiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague? ^^

Regarde le tuto que j'ai linké juste au dessus :|

Bon ok, je me suis peut être mal exprimé, j'aurai peut être du dire "sur comment installer une rom custom", ceci dit le sujet et sur la première page du forum :)

Oups, j'avais pas vu le long pavé.

Flasher Radio + ROM custom, ok, Le ROM Recovery c'est une appli du market ?

Faudra que j'essaie u_u

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon "post" mais vous peut être pourrez-vous m'aider :

J'ai donc un HTC DESIRE d'origine ORANGE.

Comme vous, j'ai voulu changer la ROM pour avoir les avantages des ROM "Libres" (A2SD, Partage connexion...).

Mais depuis que j'ai fais ces mises à jour, mon DESIRE reboote toutes les 10 minutes dès que je suis dans conditions de réception difficile (METRO, TRAIN, BUS...). Hier il y a même rebooté 3 fois de suite (après avoir renseigné le code PIN)

J'ai tenté avec plusieurs ROM + RADIO comme :

- RUU_Bravo_HTC_WWE_1.15.405.4_Radio_32.30.00.28U_4.05.00.11

- Froyo DJ DROID v1.1-R1 By UDK et la radio : 5.08.00.04

- Itanium Froyo 1.6 FRF91 et radio 5.09.05.30_2

Mais rien n'y fait. Mon DESIRE est instable. Alors que sur les "posts" je ne peux lire que des utilisateurs ravis.

J'ai donc un certain nombre de questions. Si l'un d'entre vous peut répondre à tout ou partie de celles-ci, je suis preneur...

1) Quelqu'un peut-il me donner un couple ROM + RADIO qui fonctionne sur son DESIRE d'origine ORANGE. Histoire de faire un ultime essai. (Si je peux avoir des URL...)

2) Ce probleme peut-il venir de HBOOT ? Ce logiciel est-il utilisé uniquement comme "porte d'entrée" pour installer une nouvelle ROM ou fonctionne-t-il en temps normal (comme le BIOS d'un PC). Si oui, peut-on le réinstaller ?

3) Ce probleme peut-il venir du ROOT. J'ai lu sur un post, que pour chaque type de ROM (Froyo, Modaco...) il existait une version de l'utilitaire de "ROOT". Est vrai ?

4) Ce probleme peut-il venir du A2SD. J'ai lu sur un post, que pour chaque type de ROM (Froyo, Modaco...) il existait une version de l'utilitaire de "A2SD". Est vrai ? Pour ma part, j'ai racheté une nouvelle SD (SCANDISK 8Go) mais ça n'a rien corrigé.

4) Température processeur. J'ai eu un Pc qui plantait "sans raison". En fait le processeur était mal ventilé. Peut-on avoir ce genre de probleme sur un DESIRE ? Y a t il un utilitaire vous voir à quel est sa température et la vitesse de son horloge ?

5) Dernière option : Y-a-t-il un moyen de réinstaller une ROM ORANGE pour renvoyer mon phone chez ORANGE.

A part cela, dans les différents TUTOs de mise en place de ROM, je lis systématiquement d'utiliser la GOLDCARD. J'ai fais des installations à partir de ma carte SD partitionnée A2SD Ext3 (qui n'est pas ma GOLDCARD) et ça fonctionne (ou semble fonctionner...) Est-ce normal ?

Voila voila. Je suis désolé de vous bombarder de questions mais j'ai tenté plein de choses pour me sortir de là, sans résultat. Donc je doute de tout...

Si vous avez rencontré le même probleme ou si vous avez une idée d'ou cela peut venir, je suis preneur.

En vous remerciant.

Michel

Modifié par mcaillet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 5 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...