Aller au contenu

Le ZTE Link


cr0vax

Recommended Posts

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut à tous !!

je viens d'acheter le ZTE-LINK chez bouyg. Pour le moment, les deux seuls défauts que je lui ai trouvés sont le faite que je n'arrête pas de faire mumuse avec et un indice DAS unpeu élevé à mon gout (1.58 W/Kg je le rappel).

Vous allez effectivement me dire qu'en France la norme impose au téléphone qu'ils aient un indice DAS < 2W/Kg mais bon, si vous comme moi vous avez tendance à l'avoir dans la poche (c'est à dire près des castagnettes) ca peu laisser perplexe.

Autrement, pour le peu que je l'ai utilisé, je le trouve fluide, l'interface avec android (mon premier) est assé intuitive. Je trouve donc que c'est un bon Android premier prix.

Pour répondre à Kriscka, ta réponse n'est pas tout à fait exacte, tu peux être connecter en EDGE si l'antenne n'est pas équipée 3G, je ne sais pas quel est le pourcentage de la couverture 3G en France.

Bon après midi à vous tous.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour également répondre, en ce qui concerne le DAS, d'après ce que j'ai lu (sur internet et dans le livret de ZTE) le DAS est le taux MAXIMUM que le portable peut atteindre lors d'une utilisation à pleine puissance (sachant que lorsque la récéption est correcet le DAS est bien inferrieur au DAS maximum) et j'ai également lu que les portables n'émettent pas de radiofréquence en permanence (sauf si des connection sont actives, EDGE, 3G(+) et WIfi) mais seulement lors d'appels, ce qui revient à dire (si tout ce qui est dit est correct) que laisser sont portable dans la poche est pour ainsi dire presque innoffensif. Même si bien évidement un DAS faible est plus recommendable qu'un plus élevé ça va de soit.

Ensuite c'que j'vais dire est un avis totalement personel et non prouvé, mais dans tous les cas, les dégâts que peuvent causer les radiofréquences sur l'organisme à exposition constante ou partiel sont quasi inconnu en ce qui concerne les portables, surtout pour la question d'un DAS de 2 maximum (en France et 1.6 au USA) car comme pour un sujet comme l'amiente, il faut avoir le temps de constater ces dégâts et donc ça ne serait que vers les années 2040-50, quand la génération des années 90 aura bien subit les aléas des nouvelles technologies, que nous saurons "vraiment" si elles (les radiofréquences) peuvent causer de réels dégâts comme des cancers (si tant est que ça soit divulgé de manière transparante, vu le poid économique qu'ont les portables)

En ce qui concerne la question du EDGE/3G(+) j'ai dis ça sans avoir de réel preuve, je l'ai juste constaté quand j'ai activé ma 3G dans le métro, qu'il m'a mis sur EDGE et qu'il a rebasculé en 3G en sortant du metro, ensuite peut être que je me trompe. Pour la réception de la 3G en France je pense que certaines zones doivent être mal désservies (sans aucune assurance) je sais juste que la reception en Ile-de-France est très bonne (sauf dans le metro apparement :D )

Voila désolé du pavé! ;)

Modifié par Kriscka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté mon ZTE Link le 5 mai, plus d'un mois après (soit le 8 Juin) l'écran ne s'allumer plus donc je ramène mon chère ZTE Link à la boutique Bouygues Télecom. Le Monsieur me dit qu'il faut l'envoyer au SAV donc j'accepte.

Voilà aujourd'hui 3 semaines (jour pour jour) que mon ZTE Link est en réparation. J'aimerais savoir le délais moyen de la réparation et surtout si quelqu'un à eu le même problème que moi...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le délai est de 10 jours (logiquement, mais il se peut que ça prenne plus de temps en fonction des constructeurs, mais chez moi, ça à toujours été 10 jours pile-poile).

On doit t'envoyer un sms sur ton numéro bouygues pour te prévenir de venir chercher ton téléphone.

Je serais toi j'appellerai la boutique pour savoir si ils ne l'ont pas déjà reçu, au cas ou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse loulouka, mais j'ai appelé la boutique il y a une semaine de cela et ils m'ont dis qu'il était toujours en réparation.

EDIT:

Bonne nouvelle, je viens de recevoir un SMS me disant de récupérer mon mobile à la boutique Bouygues. Je vous tiendrez au courant ;)

EDIT 2:

Je viens de l'avoir, j'aurais attendu 3 semaines et 1 jours. Sinon je n'ai rien à Signalé, le ZTE Link est bien réparé ;)

Modifié par Aleex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok d'accord, bah ouais parfois il se dérègle aussi, mais en ce qui me concerne c'est un problème de synchronisation entre le portable et le reseau, pour moi ça se reprogramme tout seul au bout d'un certain moment donc je sais pas comment régler le problème manuellement =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Ah ok d'accord, bah ouais parfois il se dérègle aussi, mais en ce qui me concerne c'est un problème de synchronisation entre le portable et le reseau, pour moi ça se reprogramme tout seul au bout d'un certain moment donc je sais pas comment régler le problème manuellement =/

Bonjour,

Meme problème pour l'horloge de mon link, elle n'est pas synchrone et il faut attendre parfois un bon moment avant qu'elle ne se remette à l'heure. J'ai essayé d'installer des widgets horloge: meme phénomène, ils se désynchronisent, parfois pas en meme temps que l'horloge de la barre d'état :(

Est-ce un défaut typique du ZTE Link ? Est-ce que d'autre droid ont ce problème ? y a t il un remède ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose, mais je suppose que le fait qu'on ait pas accès à pas mal de jeux et applications sur le zte link est dû à la version encore non ?

par exemple j'aurais bien aimé tester Angry Birds quand même, pourtant adapté aux version 1.6, ben il n'existe pas pour nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, pour ma part j'ai un probleme au niveau du theme du tel que j'ai changer avec panda home! Le theme ne se fixe pas, pendant 10min le nouveau theme va s'afficher puis d'un seul coup on revient sur le theme par defaut et ainsi de suite!

Faut il activer quelque chose??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Moi j AI eu le même probléme , la solution que j ai trouve a ete , daller fouiller dans les parametre de trouver l onglet heure et date , et d enlever la mise a l heure automatique , et depuis ben ca marche bien sans trop de probléme voila , j espere avoir put aider les gen qui trouvent ce probléme penible , quand a angry birds sur le mien il passe sans probleme et meme tres bien depuis un debut novembre a peu pres . voila merci a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

je n'arrive pas à imaginer que ce tel ne fasse pas cette option qu'on trouve depuis belle lurette à savoir :

AVOIR UNE SONNERIE PERSONNALISÉE sur mon ZTE LINK c'est-à-dire autre que celles fournies, une bien à moi en format mp3 ?

j'ai pu sans problème charger sur ma carte sd le fichier, je peux l'écouter sans problème, mais le mettre en sonnerie par défaut, IMPOSSIBLE.

j'ai lu que quelqu'un proposait de faire un appui long sur le fichier et de voir s'il proposait d'etre une sonnerie par défaut..... moi j''essaie et çà ne me propose que d'etre coller, déplacer ou effacer......j'suis bien content avec çà !!

quelqu'un a t'il sa sonnerie PERSONNALISÉE ?

merci de me repondre même négativement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...