Aller au contenu

Charte de ce forum


Recommended Posts

Message de Damien de Sony

Bonjour à tous et bienvenue !

Dans une volonté d’ouverture et de transparence, nous avons créé cette section pour que vous puissiez disposer d’un interlocuteur direct chez Sony Mobile France au sein de Frandroid.

Notre but est d’échanger et de vous apporter des réponses sur un maximum de sujets :

Autour de nos produits bien sûr, mais aussi des fonctionnalités, actus, mises à jour, applications, sur le fonctionnement de l’entreprise, les contenus et opérations spéciales…

Nous essaierons de prendre en compte et de transmettre un maximum de vos remontées, et on compte aussi sur vous pour nous apprendre des choses :)

Pour que tout se passe bien, quelques rappels :

- C’est un espace d’échange, on vous fait donc confiance pour éviter tout message insultant, « borderline », ou sans rapport avec les problématiques et contenus traités ici. Les doublons intentionnels, le flood et les messages commerciaux seront modérés.

- Il est tout à fait possible que des réponses nous échappent, ou que les guidelines internes nous empêchent de divulguer certaines infos (c’est le cas avec toutes les marques). Si cela arrive vous en serez informés.

Ex : Ce n’est pas possible pour nous de communiquer sur les futurs produits avant leur annonce officielle.

- Pour ce qui est des questions techniques, ce n’est pas le but premier de cet espace. Si la question est récurrente on peut l’aborder ici, mais pour les demandes ciblées vous trouverez d’autres sujets plus appropriés sur ce forum.

Pour le moment, et pour des questions de disponibilité,

l’espace sera ouvert les mardi matins de 11h à 14h.

(Les échanges peuvent continuer en dehors de ce créneau, mais la marque ne sera pas présente.)

Si nécessaire, vous pouvez toujours nous contacter sur

Facebook : https://www.facebook.com/sonymobilefr

Twitter : https://twitter.com/SonyXperiaFR

A bientôt !

/L’équipe Sony Mobile FR

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente initiative, n'ayant point de smartphone Sony, je ne suis pas directement intéresse, mais je tenais à salué cette démarche.

Et donc bienvenue à Sony sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très bonne initiative de la part de Sony.

Je confirme que le fabriquant veut être à la première place vis à vis de la communauté et je n'en ai jamais douté.

Malgré tout, je trouve incompréhensible de ne pouvoir profiter de la garantie constructeur après avoir débloquer son bootloader qui est officiellement possible via le site http://unlockbootloader.sonymobile.com/

Peut on avoir officiellement la réponse de Sony vis à vis de ça ?

Merci par avance

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais recevoir un smartdock avec mon Xpéria P. Apparement vous seriez en rupture de stock (selon VandenBorre - Belgique)? qu'en est-il? avez-vous des délais de réapprovisionnement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne démarche de la part de Sony et qui me réconcilie un peu avec vous. Dans l'attente depuis 5 semaines de nouvelles de mon SXS (tâches jaunes!) renvoyé à RDC et dans l'impossibilté de trouver un Sony Center à moins de 100 km de mon domicile, je dois dire que je ronge mon frein!!

Quoiqu'il en soit: bravo et merci!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

je salue également l initiative de sony , je viens de laisser tomber mon htc one x pour un robuste (je l espère :P ) xperia go et je trouve ce petit plus vraiment très bien , ça sent un meilleur suivi et une meilleur compréhension de vos produit alors bravo pour cette démarche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui fabidesca je sais que ça peut surprendre mais la planche a repasser ça me gonfle un peu et le go est plus dans mes critère je suis assez maladroit et le one x a failli morfler plusieurs fois et surtout il a failli prendre plusieurs bain donc le one x est magnifique mais ce petit go est magnifique il me plait bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Damien ou qui ce soit de Sony ne nous dira jamais les choses en face ou sans langue de bois. Son but ici est de redoré l'image de la boite en montrant leur "soit disant" présence auprès des consommateurs. Regardez par vous même dès qu'un personne pose la mauvaise question, soit il ne répond pas ou il modère en disant "hors sujet". Ne posez plus de question à Damien il n'est pas là pour les bonnes raisons.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez par vous même dès qu'un personne pose la mauvaise question, soit il ne répond pas ou il modère en disant "hors sujet". Ne posez plus de question à Damien il n'est pas là pour les bonnes raisons.

Je voudrais bien savoir de quoi tu parle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de donner des preuves quand les écrits sont modérés. Après je ne vais pas non plus blâmer Damien car il n'est qu'un intermédiaire donc payé. Il n'a pas hélas le droit de tout dire mais cela n'aide pas le consommateur.

Si tu fais allusion au post qui ont été modéré dans le sujet des remontés...si il ne font pas strictement des remontés: ne trouve tu pas normale qu'il soit considéré comme hors sujet?

Damien s'efforce d'être le plus clair possible envers nous...quand il n'as pas le droit de nous dire quelques chose il ne censure rien, il donne même des explications!

cette espace n'est pas là pour faire "fuiter" des informations confidentiels, donc soyez un minimum compréhensif!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic, c'est que certaines infos ne devrait pas être confidentiel.

Quel intérêt que Damien vienne si il ne sait rien / n'a pas l’autorisation de dire quoi que ce soit ?

Ce n'est pas parce que toi ou certains n'ont pas eu LA réponse qu'il attendais qu'il faut remettre cette espace en question :huh:

tu imagine que Damien nous dise ICI que l'on auras JB fin novembre...la bombe que cela déclencherais,

je vois déja certain jaloux dire "mais pourquoi une telle information proviens d'ici...." tu trouverais cela logique toi????

franchement je suis l'un des premier ici à scruter la moindre info/fuite/leak sur XDA/xperia blog ou autre....avec unknow13... k900..etc (si tu vois ce que je veux dire)

mais je sais très bien que ce n'est pas ici que ce genre d'info doit venir!

si tu veux voir l'utilité de cette espace....ben regarde les sujet où les membre sont venu à la recherche d'information et on eu satisfaction!

maintenant si tu n'es pas capable de tirer profit de ce lien direct...sorry.gif

Modifié par alex971
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damien n'est simplement qu'un intermédiaire donc un employé donc payer par Sony. Comme dans toute boîte il y a des règles de confidentialité (secret professionnel) que Damien doit respecter sous peine de perdre son travail ! Si il devait lâcher une "bombe" comme dit Alex et qu'il n'en a aucunement le droit, le secret professionnel serait rompu ! Damien ne fait que suivre les ordres, il est en rien si Sony ne veut rien filtré. Le manque de communication vient de la société pas du bonhomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...