Aller au contenu

Charte de ce forum


Recommended Posts

Damien ou qui ce soit de Sony ne nous dira jamais les choses en face ou sans langue de bois. Son but ici est de redoré l'image de la boite en montrant leur "soit disant" présence auprès des consommateurs. Regardez par vous même dès qu'un personne pose la mauvaise question, soit il ne répond pas ou il modère en disant "hors sujet". Ne posez plus de question à Damien il n'est pas là pour les bonnes raisons.

Je trouve ça incroyable quand même le monde vers lequel on va. Sony fait l'effort de "nommer" quelqu'un ayant pour responsabilité de nous aider et nous répondre, et vous vous le blâmer pour tout ce qu'il fait, ou ne dit pas. Mais attendez 5 minutes, imaginez sa place qu'il a quand il reçoit des critiques, des avis négatifs,.. ça me fait penser aux standards téléphonique. La personnes n'y est pour rien, mais on gu***** quand même.

Combien de constructeur de téléphonie mobile on un compte Twitter ? On les compte sur les doigts d'une main.

Combien ont l'initiative d'être proche du consommateur afin de satisfaire au mieux la globalité des clients (et non que votre petite personne) ? Y'a que Sony.

On vous donne une main, vous voulez le bras. Il est pourtant clair, il ne peut rien donner de plus que ce qui est annoncé. Normal quoi. à un moment faut se calmer.

Tu le dis toi même, poser la mauvaise question. Mais regarde bien, combien de questions sont dédoublées ? Vous ne faites aucun effort de recherche. je serais à sa place, j'aurais envie de dire "m****, j'ai déjà répondu, cherche un peu !".

S'il ne répond pas ? Quand vous faites des blagues de Toto pourries, normal en même temps, il va parler du beau temps ?

Personnellement, j'ai fais quelques, bon ok, pas mal de remontées conso, mais toujours avec politesse et réflexion. J'ai essayé d'en savoir plus, bon ça n'a pas marché, tampis écoute.. :)

Je suis d'accord avec Alex, ce n'est pas à lui de faire ce genre de "révélation". Sinon, à quoi servent les conférences de presse ? Tiens, demain Tim Cook annonce sur son Twitter que l'iPad Mini est sorti. pourquoi se faire chier ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu. mon post répond à tout d'une façon global. Mais si tu veux j'y répond.

Le hic, c'est que certaines infos ne devrait pas être confidentiel.

Quel intérêt que Damien vienne si il ne sait rien / n'a pas l’autorisation de dire quoi que ce soit ?

Il vient pour t'aider, pour faire des remontées conso. par pour dévoiler tous les projets de Sony. Je veux pas être méchant, mais vous faite quoi dans la vie ? Vous vendez des patates ou quoi ? Le secret professionnel, impliqué par un contrat, n'est pas là pour décorer.

C'est comme ton médecin. il vient aux réunions de la ville pour indiquer les précautions à prendre et aider en général pour les petites toux,... mais tu n'aimera pas qu'il te dévoile tes problèmes. ben, métaphoriquement parlant, c'est pareil.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello

 

par contre ce qui n'est pas sympa de la part de Sony, c'est de filtrer les questions, quand une est embarassante, le sujet passe à la trappe.

J'ai voulu créer un post en rapport avec les soucis de flash bleed sur le Xperia Z1 Compact, problème qui est général et avéré qui interesse beaucoup de monde ici, pour connaitre la position du contructeur, pas de réponse et sujet non validé...

 

Position de l'autruche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Juste une question à propos de cette section: comment sont triés les sujets ? Comment sait-on si le sujet sera ou non publié ?

Merci d'avance

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Juste une question à propos de cette section: comment sont triés les sujets ? Comment sait-on si le sujet sera ou non publié ?

Merci d'avance

Sent from my C5303 using Forum mobile app

 

Bonjour,

 

En effet bonne question qui il me semble reste sans réponse de la part de Sonymobile depuis fin aout.

Cela me semble être la politique du service client Sony restant vasif dans ses réponses, ou jouant à la politique de l'autruche.

 

Je viens aussi de poster depuis hier un post sur ce forum pour un problème de SAV ne voulant pas prendre sous garantie mon Z1 sous prétexte qu'il me manquait un cache, où il s'avère clairement que la faute incombe de leur Réparateur Agréé SBE qui l'a perdu durant la réparation.  Il semble que mon post étant embarransante, celui-ci n'a pas été sélectionné par le modérateur pour le remonter dans ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi de poster depuis hier un post sur ce forum pour un problème de SAV ne voulant pas prendre sous garantie mon Z1 sous prétexte qu'il me manquait un cache, où il s'avère clairement que la faute incombe de leur Réparateur Agréé SBE qui l'a perdu durant la réparation.  Il semble que mon post étant embarransante, celui-ci n'a pas été sélectionné par le modérateur pour le remonter dans ce forum.

 

Ne pas tirer de conclusion hâtive: le contact Sony vient ici modérer et répondre aux questions qu'une fois pas semaine au mieux.

Par suite, qu'une question soit sans réponse pendant 24 heures n'est pas étonnant.

(Ce n'est que quand ça reste des semaines comme dans mon cas qu'il devient raisonnable de s'en étonner)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais pas dit mieux @CoulRaoul ^_^

 

@@mtduong : mon sujet a été traité dans les 10 jours qui ont suivis mon post en gros, le tiens vient d'être traité et publié apparemment → https://forum.frandroid.com/topic/206700-sav-sony-service-d%C3%A9plorable-suite-erreur-de-sbe/  

En lisant ton sujet je comprend evidemment ton énervement, j'espère donc pour toi que tu pourras retrouver un appareil intacte et fonctionnel !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @CoulRaoul.

Cependant, il serait bien d'avoir au moins un "accusé" confirmant que mon post a été soumis et est en cours de traitement, car on n'a rien de cela ni de MP, c'est pourquoi je me suis interrogé (avec énervement :( ) sur la méthode des sélections des posts.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 8 months later...

Bonjour,

 

Je voudrais réglé une bonne fois pour toute mon problème avec le SAV incompétent de Sony, une idée de la démarche à suivre?????

 

Mon téléphone est plus souvent au SAV que dans ma poche...

 

Ci-dessous mon dernier mail toujours sans réponse!!!!!!!

 

Madame, Monsieur, 

J’écris ce mail de reclamation à votre demande et surtout car j’en ai marre de cette situation.

Je n’ai pas joint les bons de retour SAV car vous les avez déjà avec mon IMEI, ainsi que la facture d’achat déjà envoyée au SAV. 

En résumé je suis un client sony depuis un bon moment, et je comptabilise actuellement plusieurs TV, play station, ps vita, telephones d’entrée de gamme xperia, tablet Z2, smartphone z3 et smartphone Z2 de votre marque avec satisfaction, jusqu’à ce jour je convertissais même mais amis à votre marque. 

Moi qui attend avec impatience le Z5 premium dual, je crois que je vais oublier et prendre un samsung edge +… J’ai déjà acheté un iphone en attendant (et oui ma confiance en sony se perd peu à peu). 

Aujourd’hui je suis fatigué des problèmes à répétition de mon Z2 dont l’IMEI est le 35287XXXXXXXX qui au retour de son 4 ème passage en SAV ne fonctionne toujours pas correctement!!!!! Il y a d’abord eu un problème de réception data impossible, puis un problème d’écran (chargeur qui ne m’a pas été renvoyé avant un mois lors de l’intervention),et depuis cette intervention j’ai un problème au micro mais il a fallu attendre presque un mois pour pouvoir le renvoyer car le dossier sav n’étais pas fermé !!!! Je vous l’ai renvoyé et vous me l’avez retourné avec toujours ce problème de micro qui déforme et rend incompréhensible par intermittence les conversations … Une fois de plus le dossier n’est pas clôturé et après plusieurs réclamations et je ne peux pas, de nouveau, vous le retourner.

J’ai déjà testé ma sim dans un autre téléphone et celle d’un autre dans le miens pour constater que le problème vient bien du téléphone. Soit vous me réparez mon téléphone et me le retourner rapidement, soit vous me le changez, soit vous me faite un avoir, soit je vais vous faire une mauvaise pub « virale » sur tous les réseaux sociaux, je mets déjà en copie ce mail sur votre page Facebook et si le problème n’est pas solutionner rapidement , j’envois copie sur tous les forums à la mode (frandroid, etc…). 

Il est temps que vous gériez cela en professionnels. 

D’avance merci pour votre compréhension et votre intervention. 

Cordialement.

Stéphane XXXXX
XXXXXXXX
XXXX@@gmail.com

 

 

D'avance merci...

 

Cordialement 

 

 

SB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On est vraiment dans du n'importe quoi.. ou dans l'incompétence totale... ou les deux!!!!!
Mon téléphone est revenu depuis PLUSIEURS SEMAINES.. 
Le dossier n'est toujours pas clôturé.. malgré vos nombreux mail me promettant de clôturer le dossier dans les 4 jours...
Je ne peux toujours pas vous renvoyer cette daube de Z2 que vous êtes à priori incapable de réparer ou de me remplacer.. 
SONY c'est terminé!!!!
 

je sais que je suis hors sujet mes SONY ne répond jamais nul part!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils ne répondront pas plus dans ce topic si tu es hors sujet.

De plus les CM sont complètement indépendant du SAV, lui-même étant dans une large mesure indépendant de Sony puisque c'est de la sous-traitance.

 

Cela dit, je compatis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...