Aller au contenu

Comment désactiver la 3G ?!


pilouf

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis : ma copine possède un htc desire depuis environ 15 jours mais depuis 1 heure son mobile affiche des icônes inquiétant montrant des échanges EDGE/3G.

Gros problème car elle ne possède pas un forfait adapté : elle l'utilise uniquement en wifi pour internet, et encore...

Avez-vous une solution ?

Ps : il y a un widget "Réseau" mais celui-ci est bien désactivé.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APNDroid = Widget Réseau pour les HTC avec Sense.

Utilise NetCounter qui compte les transfert réseau, ça bloque rien mais comme ça tu peux vérifier à chaque instant si il y a quelque chose qui a été transférer.

Normalement avec le widget Réseau mobile de HTC il ne devrait absolument rien y avoir comme transfert. Je l'ai utilisé et jamais eu de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Timeout3g . il n'est pas sur le market . mais google tu le trouvera.. c'est un programme qui désactive la 3g après un temps définie par l'utilisateur dès la mise en veille.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y avait autant d'applications pour Android qu'il y en a pour l'Iphone, je changerai immédiatement de téléphone pour un HTC Desire. :)

Franchement, ca fait quoi d'avoir X milliers d'applications une fois que tu as une bonne appli pour ton calendrier, une bonne appli pour la météo, une bonne appli pour les news, etc..?

Franchement, il y aurait un téléphone avec seulement 20 applis super efficaces, ca me ferait changer de téléphone.

T'auras meme pas assez de toute ta vie pour tester la moitié des applis iPhone ou Android! :P

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère Quick Settings que APN droid

search?q=pname:com.bwx.bequick

Luminosité, visu du % de batterie, visu % et Mb de

la sd interne et externe, lampe de poche, et tous

boutons ou raccourcis directs pour GPS, 3G, bluetooth,

wifi, volume,.... Possibilité de gérer et classer les boutons

dans le menu.

Il ne lui manque qu'un widget, mais pas indispensable

j'ai mis l'appli sur le bureau c'est un chouille moins fonctionnel

mais au moins je suis sùr que ça ne pompe pas de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pars à l'etranger ce we et je voudrais savoir ce qui est succeptible de me faire du hors forfait hormis la connection mobile. Je laisserai mon htc legend allumé mais sans m'en servir juste pour pouvoir etre contacté en cas d'urgence.

Le GPS et le wifi (jpense que non pour le wifi) peuvent me faire du hors forfait?

En plus mon transfert de numéro de chez Orange vers SFR se fera ce we ou je serais à l'etranger justement.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS et le wifi (jpense que non pour le wifi) peuvent me faire du hors forfait?

Moi je dirais tout à part recevoir un sms...

Pour éviter le hors forfait d'appels tu décroches pas, t'appelles pas :)

Pour éviter le hors forfait data... c'est APNdroid l'application de la mort! Elle tue ta data!

Et sinon tu prends pas le téléphone... je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, le wifi ne me fera pas de hors forfait et le GPS non plus si je l'utilise avec le wifi?

Seul la connexion mobile (appels, datas, synchros etc) et les textos mms peuvent me faire du hors forfait.

J'ai lu pas mal de vos réponses sur des applis pour gerer les connexions et je suis pas convaincu par telle ou tell appli.

J'ai mis le widget reseau sur le bureau, il est censé me suffire de ce que j'ai compris? Ou il me faut vraiment un de ces outils?

Si j'ai mal compris pour le wifi et le GPS j'ai aussi mis les widget a coté ^^

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, le wifi ne me fera pas de hors forfait et le GPS non plus si je l'utilise avec le wifi?

Seul la connexion mobile (appels, datas, synchros etc) et les textos mms peuvent me faire du hors forfait

Ces 2 phrases résument effectivement la situation. Tu as tout compris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, le wifi ne me fera pas de hors forfait et le GPS non plus si je l'utilise avec le wifi?

Seul la connexion mobile (appels, datas, synchros etc) et les textos mms peuvent me faire du hors forfait.

La plupart du temps (à verifier dans les tarifications de ton opérateur) la reception de SMS est gratuite, l'envoi payant hors-forfait

Le MMS sera hors-forfait en envoi et reception car il utilise la connexion data, contrairement au SMS qui utilise le canal "voix".

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...