Aller au contenu

[résolu] ACER Iconia Tab A510 et SDXC 64 Go


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde.

J'ai acheté cette excellente tablette il y a 3 jours ainsi qu'une carte SDXC 64 Go Sandisk.

J'ai parcouru les forums ici et là, et outre-Atlantique pour savoir que faire de cette carte pas reconnue par la tablette.

Le format exFAT n'est lu que de Windows 7 et sous Linux si on installe des paquetages expérimentaux.

En tout cas la tablette, elle, et son ICS 4.0.3 ne sait pas le lire.

Donc..... après lectures variées, je comprends que beaucoup l'ont formatée sous Windows en NTFS et qu'elle est alors parfaitement lue sous ICS sur la tablette.

Oui mais là est le hic : elle est lue mais c'est à peu près tout.

Les applis de gestions de fichiers montrent bien que des problèmes ingérables de gestions de droits font que (par exemple), ni ASTRO File Manager, ni l'excellent X-Plore ne savent écrire correctement dessus et bien d'autres programmes ne savent même pas la lire.

Je pense à Leger Calibre, par exemple, qui voit mais ne peut lire ma bibliothèque d'ebooks, sans parler de la gestion aléatoire des images par la Galerie.

Re-Donc.... la solution, toute bête, toute simple :

Ce que Windows ne sait pas faire, apparemment les Macistes peuvent le faire (je n'ai pas de Mac) mais les linuxiens aussi : formater la carte en une seule et unique partition de 64 Go en FAT32.

C'est très facile avec Gparted par exemple.

Si vous n'avez ni Mac ni Linux, vous avez bien un pote qui vous le fera B)

Et là, tout fonctionne nominalement.

Elle est pas belle, la vie ? :)

Modifié par tchibeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...