Aller au contenu

[TUTO] Nexus 7 Toolkit V2.0.0 (UnLock bootloader, root, recovery....)


Recommended Posts

C'est sur xda que ça ce passe, voila un ToolKit qui va nous simplifiez la vie, grâce à lui on va pouvoir tout faire sans aucun effort. Lien du sujet original http://forum.xda-dev...d.php?t=1809195

Bien entendu personne ne sera tenu responsable d'un éventuel problème en cas de mauvais manipulation mais honnêtement il n'y a aucune chance de se louper.

Je vous fais une petite liste de ce qu'on peut faire avec:

- Installer les drivers nécessaires.

- Faire des sauvegardes du système.

- Bloquer ou débloquer le bootloader.

- Root de la tablette.

- Installer un Recovery custom ou remettre celui d'origine.

- Flasher l'image usine de Google.

C'est à vous de choisir ce que vous voulez faire en rentrant le numéro qu'il y a juste devant l'action à faire. Par exemple vous voulez juste débloquez le bootloader vous faites le 3 puis Entrée.

snap2012080121h40m23s00.png

/!\ L'action qui conciste à débloquer ou rebloquer le bootloader fera un Factory Reset de la tablette, tout sera perdu ( Photos, vidéos, paramètres, applications... ) Pensez à faire une sauvegarde avant.

Liens de téléchargement: http://www.mediafire...6fz5sjf6ipzzumw

Modifié par Luigi
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour nous avoir fait par de ce que tu as découvert sur XDA, je ne connaissais pas. Il y a quelque chose qui me tracasse, c'est la dernière partie de ton poste :

/!\ L'action qui conciste à débloquer ou rebloquer le bootloader fera un Full Wipe de la tablette, tout sera perdu ( Photos, vidéos, paramètres, applications... ) Pensez à faire une sauvegarde avant.

Un " FULL WIPE " n'a jamais supprimé le contenue de la mémoire internet ou externe, mais seulement les applications... Que veux-tu dire par là ?

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise juste le terme Full wipe pour dire que ça supprimera tout, là je parle pas de l'action Full wipe à faire depuis le Recovery.

Je sais pas si je me fais comprendre.

Envoyé depuis mon DHD.

Modifié par Luigi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est exactement ce que je veux, je veux voir ce que ça vaut une fois ROOTé. Je vais me débarrasser de mon SGS II est m'acheter cette tablette je pense (si l'écran n'est pas trop petit pour moi...?). Au début je voulais un iPad 3 ou un iPhone 5 (ou 4 S), mais là, le prix est très bon pour une tablette avec cette cofig. et puis ça sera un très bon début pour ma première tablette je trouve.

Merci d'avance en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi utilisé le toolkit pour rooter la tablette y mettre un recovery et je confirme que ça marche super bien.

Je vais pouvoir tester l'usb otg d'ici demain ou après-demain je pense, je vous dirai ce que ça donne sur la N7 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je viens d'acheter la tablette asus nexus 7.. je découvre Android, puisque jusqu'ici j'ai toujours eu des iphone/ipad..

J'ai exploré un peu votre site, et merci pour toutes ces informations que vous communiquez..

J'ai cependant tenté d'installer le toolkit...

Tout se passe bien mais le logiciel ne se lance pas :/

Pourtant j'ai bien mis la tablette en debogage usb..

Voici le message d'erreur que j'obtiens..

"Le chemin d'accès est spécifié introuvable.

'C:\Users\IKIKPC' n'est pas reconnu en tant que commande interne

ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Le chemin d'accès spécifié est introuvable."

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si Unlock le bootloader fais sauté la garanti ? (Normalement oui)

Et une autre chose, est-ce que le root est possible en laissant le bootloader LOCK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...