Pour répondre au petit questionnaire :
1/ Tu dois prendre ton téléphone :
hors abonnement (B&You à 19,99 / mois)
Je regarde surtout ce qui se vend sur Cdiscount et Rueducommerce, voire la boutique B&You, c'est à peu près les seuls sites que je connais, si vous en avez d'autres à me conseiller, je suis ouvert !
2/ Ton budget serait:
A la base inférieur à 200€, finalement compris entre 200 et 300€ (mon téléphone devra me faire au moins 2 ans, alors je crois qu'il faut mettre le prix ...)
3/ Concernant l'encombrement, tu veux
Idéalement 4", pourquoi pas migrer vers un 4,3" (mais c'est vraiment la limite maxi)
4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:
- SMS / MMS
- surfer sur le net
- quelques réseaux sociaux occasionnellement (je suis pas un gros consommateur de tweeter, j'utilise rarement mon facebook)
- Appareil photo 8MP mini si possible avec le budget.
5/ tu veux un téléphone:
La encore idéalement tout tactile
6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):
Aucune importance pour tout dire ...
7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:
Vu le niveau de prix, je suis ouvert à toutes les propositions "exotiques" !
Téléphones déjà regardés :
- Huawei Honor (mais j'ai raté l'ODR, ce qui m'a bien mis les nerfs)
- L7 de chez LG, Motorola Atrix, Huawei G300, Alcatel One touch 995 (mais APN 5MP seulement)
- Motorola Motoluxe (processeur 800MHz, c'est pas trop limité ?)
- Xperia P, S et Arc S (trop cher)
- Lumia 800 (je sais, windows phone, mais je le met ici pour dire que j'aime pas, donc j'ai le droit non
J'me tâte à attendre la sortie du Acer Cloud mobile, j'ai entendu parler d'une ODR de 50€ à sa sortie pour un mobile de 350€, donc il rentrerait dans mes prix ... Ce serait la tranche haute de mon budget, mais s'il vaut le coup je pourrais attendre encore un mois !
J'ai aussi une question concernant le processeur : sachant que je ne compte faire tourner aucun jeu, est ce qu'un double coeur 1,5GHz serait pas comme investir dans une voiture de sport pour rouler en ville (j'ai pas trouvé de comparaison plus pourrie, pardon) ?
Modifié par Pepsy, 05 August 2012 - 10:25.

Retour en haut