Aller au contenu

Problème démarrage Acer A100


rihaod

Recommended Posts

Bonjour,

Ce matin en allumant ma tablette, elle reste coincé à l'écran Acer.

J'ai fait un reset, ça n'a rien changé.

Le menu recovery est bloqué : la touche power ne permet pas de sélectionner une tâche

Le bootloader est celui d'origine : aucun root effectué.

quand j'utilise la commande "fastboot update" pour la flasher, j'ai un message d'erreur me disant qu'il me manque 2 fichiers txt, peu importe la version de la rom.

J'ai nettoyé toutes mes données avec la combinaison de touches de Acer, sans succès.

Est-il possible encore de la sauver ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up?

Le peut booter en mode apx et utiliser EUUs_SBK_Acer_A100_1.008.05_COM_GEN1, mais il me demande mon cpuid, comment je peut l'obtenir?

Le adb ne voit pas ma tablette, donc pas accès depuis le gestionnaire des périphériques. Le peut utiliser le nvflash, mais ne trouve pas la commande. J'ai aussi accès au bootloader donc, mais locked.

EDIT: J'ai trouvé mon cpuid grâce à USBDeview, mais il me dit qu'il est incorrect , il date du 10/04/12 selon le programme, il peut changer selon une maj?

Modifié par rihaod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

Même problème depuis samedi. J'ai parcouru tt les forums, le site internet acer et j'ai même téléphoné au service a la clientèle 2x ce matin. Tout ce que je voulais savoir était comment rebooter la tablette. Chez Acer Canada la seule chose qui semble les intéresser est a savoir si l'appareil est encore sous garantie... pourtant je n'ai demandé que la procédure pour rebooter... elle ne l'est évidemment pas je l'ai depuis 18 mois en conséquence je n'ai réussi a savoir que les même infos que l'on retrouve sur le net. Acer canada veulent absolument que je leur retourne pour réparation...( le prix demandé pour réparation est supérieur au cout d'acquisition d'une neuve...). J'ai décidé de m'acharner sur la tablette a faire et refaire sans cesse la procédure que les autres utilisateurs et que acer m'a dit aussi en espérant qu'un moment donné j'aie le bon ''timming'' dans la procédure tel bouton enfoncé avec l'autre max 3 sec ect... pff rien a faire! Je l'ai apporté a mon réparateur pour qu'il travaille la dessus ( si il reussi = frais si non sans frais). Oh j'oubliais, chez Acer canada , il y a 2 service a la clientèle, un pour les appareils sous garantie et l'autre pour les appareils dont la garantie est dépassée... et CE sac est PAYANT!! Meme si c'est juste pour connaitre la facon de rebooter la tablette....Merci Acer, je me souviendrai!

Modifié par Marise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Bonjour,
Ayant acheté une tablette ICONIA TAB A100 via Canal+/CanalSat le 15 MAI 2012, celle-ci reste bloquée sur le logo ACER et ensuite, Androïd allongé avec panneau de danger.
Ayant parcouru de très nombreux forums, tant en français qu'en anglais, il s'avère que c'est un problème récurrent et que de nombreux possesseurs ont ce souci.
Hors, pour pas mal d'entre eux, ceci est arrivé juste avant la fin de la garantie, et pour d'autres, après.
Comme il s'agit, et de nombreux témoignages le prouvent, d'un vice caché de la carte-mère, même hors-garantie, celle-ci s'applique => http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1007.xhtml
Par conséquent, j'ai demandé à ACER FRANCE de bien vouloir prendre mon problème en considération et de me faire parvenir un bon de retour pour renvoi et réparation de la tablette.
Par email, pour toute question technique, ACER m'a en effet invité à contacter leur support soit par téléphone (un conseiller renseigne du lundi au vendredi de 9H à 19h, coût d'un appel local ) au 09 69 32 03 42 option 1, soit par e-mail :
https://customercare.acer-euro.com/cust ... spx?CID=FR
J'ai choisi le téléphone et j'ai été très mal accueilli par une femme qui voulait que je contacte un numéro surtaxé. Comme Il est hors de question que je contacte un numéro payant alors que je ne suis pour rien dans cette panne, je ne me suis pas laissé faire.
Elle me dit alors que le retour se ferait hors-garantie et serait payant, car ce problème n'est pas reconnu comme vice caché chez eux.
Et qu'"il n'y a pas de geste commercial chez Acer" (sic).
J'ai eu beau lui signaler que cette panne se produit souvent, et pas que sur la Tab A100, que j'ai visité des tas de sites tant en anglais qu'en français signalant cette panne, et que certains clients dans ma situation ont eu droit à une réparation gratuite, rien n'y a fait.
Et cette personne m'a raccroché au nez, ce que je trouve lamentable.
Car même si j'étais ferme, je suis resté poli.
Je vais donc ainsi :
- Contact avec des associations de consommateurs de ma ville.
- Publication de mon témoignage plusieurs sites.
- En dernier recours, avec le service d'assistance juridique de ma banque puisque j'ai un contrat.
D'autres sont-ils dans cette situation ?
Merci à vous de vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici notre échange de ce jour via le tchat "Acerdirect". Bel exemple qui montre que les clients sont juste bons à payer.

Et si nous puos regroupions ?

 

AcerFr : Bonjour. Mon nom est AcerFr. En quoi puis-je vous être utile ?
Musi54 : Bonjour à vous monsieur. Voilà, sachez d'abord que j'ai du saisir un numéro qui ne correspond pas à la tablette qui est en panne. J'ai pris notre seconde tablette.
AcerFr : Aucun souci.
Musi54 : Voilà, nous avons 2 tablettes Acer Iconia Tab A100. Nous en sommes/étions très satisfaits. Celle de mon épouse fonctionne mais la mienne reste bloquée sur le logo ACER et Android couché. Mon PC ne la reconnaît bien sûr plus. Or, après avoir lu plusieurs forums, c'est un problème récurrent de carte-mère, assimilable à un vice caché. De nombreuses personnes ont le même souci
AcerFr : Pour moi produit en panne qui nécessite d'un retour atelier
Musi54 : Oui je sais, mais là où cela cloche, c'est qu'elle n'est plus sous garantie. Or, dans certains pays US et Canada, voire en France, certains clients ont eu droit à un geste de ACER car, une fois encore, ACER a convenu que c'est bien un souci non inhérent au client.
AcerFr : Vous avez eu cette information par qui ?

"certains clients ont eu droit à un geste de ACER car, une fois encore, ACER a convenu que c'est bien un souci non inhérent au client. "

Nous n'avons aucun geste pour ce type de produit
Musi54 : Alors sachez que sur pas mal de forums, le problème est évoqué. Quoiqu'il en soit, sans même parler de geste, c'est bien un vice caché car tomber en panne quelques semaines à mois après la fin de la garantie est étonnant, surtout vu le nombre. Je serais le seul, je me dirais OK. Mais là, non. Allez lire un peu les sites consacrés à cette panne et vous serez informé.

Donc, je vais agir en conséquence = association de conso, forums, voire contacter mon assistance juridique puisque je suis souscripteur.
AcerFr : L'information ne doit pas nous venir de forums mais  de notre central. En tous les cas si vous avez les preuves du vice merci de nous les fournir.
Musi54 : Sauf que si votre central ne lit pas les forums, c'est un autre souci donc je suis pas responsable. Je veux bien fournir des preuves mais comment ? Par tous les témoignages de gens qui sont en galère avec ce modèle et même d'autres ?
AcerFr : Par e-mail ou courrier recommander a l'adresse suivante :

Acer Computer France SAS
Parc des Reflets - Paris Nord 2
Bâtiment K
165 Avenue du Bois de la Pie
BP 51301 Roissy en France
95940 Roissy Charles de Gaulle Cedex
Musi54 : Je suis très ouvert à attirer votre attention
AcerFr : Mais je vous informe que les forums ne sont pas des preuve
Musi54 : Alors comment voulez-vous que je prouve ? Je ne suis pas le seul, et vous ne voulez pas en convenir. Alors ce sera mon assistance juridique. Et bien entendu, le forum très lu : lesarnaques.com, entre autre.
AcerFr : Aucun souci.
Musi54 : C'est regrettable qu'une marque comme Acer ne tienne pas plus compte de ses clienrs
AcerFr : Comme vous voulez
Musi54 : J'avais 2 tablettes, un PC, et un GPS ACER.
AcerFr : En tout les cas, merci de revenir vers nous avec des informations cohérentes
Musi54 : Mes infos sont cohérentes. Je publie notre échange sur 2 sites que vous irez lire.

Je retire juste votre prénom bien entendu. Mais cela montrera le sérieux de ACER.

Salutations.

Modifié par Musi54
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...