Alors voila, mon iphone 3GS commence un peu à faire la gueule, et j'ai envie d'un vent de nouveauté. Vu que le prochain iphone 5 à pas l'air de réinventer grand chose, j'ai envie de passer chez android, histoire de faire un peu ce que je veux avec mon terminal. Ca fait un moment que je me tape fiches techniques et comparatifs, et bien sur j'hésite entre le S3 et le OneX (mais je reste ouvert à d'autres propositions). Pour trier un peu j'ai rempli le formulaire :
1/ Tu dois prendre ton téléphone :
- hors abonnement, je vais très probablement le prendre neuf sur un site de commerce.
2/ Ton budget serait:
d)400-600 (mais le moins seras le mieux bien sur
3/ Concernant l'encombrement, tu veux
c)un gros smartphone : plus gros qu'un iphone, mais j'ai un peu peur de la taille du S3
4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:
d) Surfer sur le web
c) jeux, video, musique
dans l'ordre (l'accès à la tegra zone sera un plus)
5/ tu veux un téléphone:
a) Tout tactile; (sans bouton physique)
un accès direct à l'APN sera un plus
6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):
a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)
c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)
d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.
Là, j'en sais rien, c'est là dessus que je compte beaucoup sur votre avis. J'ai pas peur de mettrre les mains dans le cambouis meme si pour l'instant je sais pas encore comment faire. (Ah oui petit détail qui peut avoir son importance : je suis sous mac, meme si je peux me débrouiller pour acceder à un PC.) Evidement, il faut au minimum ICS (c'est pour ça que je met pas les sony dans ma sélection). Je veux pouvoir faire ce que je veux avec mon téléphone, si y'en a un qui est plus dur à rooter qu'un autre, ça peut jouer.
Après, je serais plutôt tendance à dire "tout android" et à fuir les surcouches trop envahissantes, mais il parait qu'il y en a des bien… J'ai vu la HTC, je la trouve sympa, plutôt propre, la samsung de base je la trouve carrément cheap : l'effet de l'eau pour dire "j'en ai sous le capot", c'était bien en 1997, mais bon, maintenant, ça et les bruits d'oiseaux... Par contre les fonctions supplémentaires ont l'air sympa... bref, à voir.
7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:
J'ai déjà eu de mauvaises expériences avec motorola et sony ericson, mais c'était avant le tactile, alors bon… un appareil chinois un peu audacieux pourrait aussi m'aller, s'il est pas trop cher.
Pour résumer : je cherche un tel avec un bon hardware (plutôt 4 core et terra), un écran avec une très belle définition (plutôt One X), un Très bon APN si possible avec bouton, pas de problème d'assemblage ou de finition (style le wifi sur le oneX, ça me fait très peur), pas trop gros (S3 déjà ça me fait peur), et si y'a un port mini SD ça sera encore mieux.
Je sais que je demande un peu l'impossible, mais si vous avez des suggestions, ou me dire d'après ce que je cherche quel modele correspond le mieux, ce sera le bienvenu.
Merci !

Retour en haut