Aller au contenu

[4.1.2][P7300/P7310] AOSP Android 4.1.2 [14-01-2013]


h@t

Recommended Posts

AOSP 4.1.2 (Jelly Bean)

En cas de fausse manipulation de votre part ou d'erreur quelconque, ni moi, ni Frandroid ainsi que le développeur de la rom seront tenus responsable en cas de problème.

Ce qui fonctionne:

-Wi-Fi

-3G (Modèle P-7300)

-Bluetooth

-Google Search

-Google Now

-GPS (sérieux, sa sert à quoi sur les P7310 ?)

-Caméra arrière et frontale(Vidéo et Photo(4.1.2))

-Accélération vidéo (Youtube etc...)

Ce qui ne fonctionne pas:

R.A.S

Téléchargement:

Rom:

Google Apps:

Installation:

Pré-requis: Root

CWM6

P7300/P7310

Il est conseillé de flasher une rom stock avant pour éviter tout problème avec la mémoire interne.

1.Wipe Data/Factory reset

2.Install zip from sdcard

3.Selectionner le zip contenant la rom

4.Yes...

5.Reboot

Remerciement à:

Google pour Android

Samsung pour la tablette

safariking pour le développement de la rom

Pershoot et Kallt_Kaffe pour le fixe de la Caméra

Modifié par Hɑst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est il normal que j'ai que des force close au démarrage ??

Pareil pour ma part pour la dernière dispo pour la P7300, beaucoup de FC, impossible à l'utiliser, malgré l'ensemble des wipes habituels... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop all

J'ai eu le même soucis que vous au début, cependant j'ai pris la version Build 10 Beta 8 qui est disponible sur le thread XDA, et je peux vous dire que j'ai une fluidité équivalente à la vidéo qu'a posté de dev. Je l'ai depuis hier soir, et je note pas de problèmes particuliers.

Pour les applis Google j'ai pris ceux qui sont ceux prévu pour les rom cyanogen (si j'ai bien tout compris) en 4.1.1 sur le site Goo.im/gapps

Sinon juste un mot pour vous dire que je suis ravi d'avoir trouvé ce forum/site, car au départ j'étais vraiment déçu du manque de fluidité et des bugs que je rencontrais sur ma tablette 8.9. Mais avec cette rom (même si la caméra frontale ne fonctionne pas) je redécouvre vraiment ma tablette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

a propos de google apps... ca veut dire que la rom une fois flashee ne contient pas les apps google de base ?

il faut les flasher separement ??

quel est l interet et si oui comment on flash ce .zip ? ca s'installe depuis le recovery avec un apply .zip c'est ca ?

Merci de votre aide

PS: Sinon que vaut cette rom par rapport a Cyanogen 10 ?

Modifié par shaolin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de rom est à quelque chose équivalent à cyanogenmod 10.

De plus, c'est suite à des déboires juridiques entre les développeurs de CM et de Google, qu'il faut maintenant installer les applications Google séparément.

On flash le zip trouvable en haut du topic, comme une rom, depuis le recovery, exactement.

Sinon juste un mot pour vous dire que je suis ravi d'avoir trouvé ce forum/site, car au départ j'étais vraiment déçu du manque de fluidité et des bugs que je rencontrais sur ma tablette 8.9. Mais avec cette rom (même si la caméra frontale ne fonctionne pas) je redécouvre vraiment ma tablette :)

Il est clair, que même depuis ICS, la tablette est bien meilleure, c'est dingue que Samsung ai sortie un produit aussi peu fluide à la sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai été déçu, impossible d'être en root, je n'ai pas compris ..

Je me retrouve sur la Cm10 du coup.

Edit : Si comme moi vous avez le dock clavier samsung, il sera automatiquement mis en qwerty.

La seule solution que j'ai trouvé c'est l'application keyboard helper, malheureusement payante mais au moins le clavier fonctionne (hormis la touche pour accéder au menu des apps, la touche des applications ouvertes et une autre touche dont je ne sais même pas à quoi elle peut bien servir xD)

Modifié par Fidjick
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros point noir de cette AOSP est que tu ne peux être root (enfin en tout cas je rencontre le problème) En gros, tu fais les manipulations pour être root comme indiquer sur le thread épinglé ... et tu n'es pas root >< J'ai essayé tout les moyens y compris sur les fofos xda mais rien n'y fait, superuser ne peut être uploadé etc etc etc ....

pour le reste, je pense qu'il est mieux d'ouvrir un thread séparé car on risque de dévier au niveau du sujet ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROM installee, aucun probleme avec le root...

sinon tres fluide (ma tablette revit) et pour la stabilite je ne serais pas aussi severe que H@st, c'est pas mal du tout pour l'instant... j'ai passe la soiree dessus, qques ralentissements mais pas de crash

je donnerais un retour apres qques jours d'utlisation

seul probleme actuellement pas de synchro picasa dans la galerie

PS: par contre j'ai pris la build 10 beta 8 (la suivante a des problemes)

Modifié par shaolin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apres, une journee d'utilisation...

probleme de galerie regle avec la derniere version de gapps en date du 29/07 mais pour lequel le lien etait brise.

voici un nouveau lien valide: http://db.tt/RjML7o94

et alors la c'est plus que de la bombe, la galerie c'est que du bonheur, synchro picasa ok et ca depote en fluidite :)

quant au reste ca depote toujours et surtout plus de surcouche degueux touchwizz...

quelques ralentissements quand beaucoup applis ouvertes, on vire tout ca dans le multi taches et ca repart comme en 40...

je recommande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

j'aimerais me lancer dans l'install d'un rom afin de booster ma tablette. Je commence a la trouver lente.

Je n'ai encore jamais flasher une rom. J'ai peur de faire une boulette.

J4ai pas mal naviger sur le forum mais certaines choses me semble encore floue.

Quelques questions en vrac:

-Cette rom est elle conseillée pour une premiere fois? ou vaut il mieux une autre, (laquelle)

-si j'ai bien compris on installe cela via le recovery en choissant le zip de la rom qu'on a copier sur la tablette?

-pourquoi parle t on de gapps a droite a gauche, faut il installer qqchose en plus de la rom?

-Quand on flash on perd toutes ces données n'est ce pas? Et il faut donc tout reinstaller?

-Ou telecharger la rom d'orinigne? est ce utile ou un retour au paramettre d'origine via le recorvery suffit?

Merci d'avance à celui ou ceux qui prendrons le temps de repondre à mes nombreuse questions :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

non tu as beau faire des wipe , la "SD card" virtuelle restera ( deuxième partition ), seul les données "system" seront modifiées , tu retrouvera donc toutes tes vidéos , images et tout autres trucs qui tu avais dessus mais tu perdra tes applications installées malgré qu'elles soient encore dans ta SDcard , faudra te débrouillé pour voir là dessus car j'ai pas pas plus approfondis le sujet car passer sous stock ICS depuis

sinon je la trouve plutôt stable et fluide mais je trouve la barre inférieure un peu large , l'horloge en mode paysage est étrangement coupée d'un morceau pas très gênant mais peut l'être pour les plus maniaques d'entre nous ...

autrement j'aime beaucoup la compatibilité avec pas mal de programmes du store , honeycomb 3.2 ne faisait pas mieux auparavant et puis surtout pour avoir le plaisir de se passer du touchwiz' by samsung qui sert à rien sauf alourdir bêtement le fraps et ralentir à donf le système déjà bien au ( à ? ) poil ;)

pour le gapp tu install comme tu le fais avec la rom depuis le recovery

La rom est bien cuisinée mais j'espère que quelques défauts seront réglés ultérieurement pour en faire une rom utilisable à 99% ( pour la cam avant, cela ne me dérange pas ) .

Modifié par cypripedium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, petit retour d experience après plusieurs semaines d utilisation... Donc toujours que du bonheur

Grosse fluidité et animations jelly bean qui sont un pur plaisir de fluidite.

Sinon je viens de passer en overclocking du cpu a 1.4ghz aucun problème...

Et pour la première fois je viens de passer les 4 jours d autonomie

Je ne pense pas revenir à la rom ICS officielle

PS: par contre prenez la build 10 beta 8 pour éviter les pbs d install

Modifié par shaolin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...