Aller au contenu

[OT918mix] Comment le rooter ?


onche

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

http://bluerain28.info//?s=918

Il parait que celui-ci fonctionne avec la série 918 et android 2.3.6.

Il semblerait qu'il s'appelle 918N MIX en asie

http://www.alcatelonetouch.com/sg/products/smartphones/ot-918n.html

Tu l'as pris chez Sosh ?

Comment le trouves-tu à l'usage ?

Modifié par petitnicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si certains ont eu l'occasion de rooter ce téléphone et d'y installer une custom rom, leur expérience m'intéresse beaucoup ! :)

Mon amie a acheté ce téléphone chez Sosh, et bien sûr on y trouve la surcouche Orange, vraiment pourrie ! Au bout de 2min d'utilisation, déjà des bugs rencontrés.

Je me suis donc dis qu'il fallait au moins mettre la rom Alcatel d'origine, mais impossible de mettre la main dessus. J'ai trouvé quelque chose sur le forum XDA, Andread 3.0, qui semble compatible avec le OT918 mix d'après un commentaire.

Pour répondre à petitnicola, le téléphone est plutôt agréable à l'usage (en gardant en tête que c'est de l'entrée de gamme). Le seul gros point noir que je lui ai trouvé jusque là c'est l'appareil photo. Annoncé à 3.2MP, les photos sont vraiment moches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et encore si tu fouines dans les menus, tu vas voir "5 mégapixels" donc je suppose que les photos sont prises à 3 et extrapolées à 5.

Moi je dirais pas moches mais des photos de dépannage.

Rien à voir bien sur avec un véritable appareil photos.

Mais par contre la surouche Orange est terrible. Pas forcément de bugs dans mon cas mais beaucoup de lenteurs et de programmes inutiles non désinstallables.

Je ne vois toujours pas l'intrêt de rajouter des trucs sur des téléphones d'entrée de gamme. Android est gratuit et parfaitement adapté à l'entrée de gamme tel qu'il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Je n'ai pas rooter mon téléphone, mais je suis parvenu à remettre la rom d'origine. Je partage donc mon expérience en espérant que ca puisse servir...

Voici ce que j'ai fais :

Pré-requis :

- One Touch Upgrade (pour mettre à jour en rom d'origine) + alcatel-androidmanager (pour les pilotes) : site Alcatel OT

- SP Flash Tool (télécharger sur XDA) (tuto en cas de besoin)

- Fichiers origines OT 918 mix (lien vers forum XDA)

Procédure :

- Téléphone éteint et non branché avec "débogage USB" activé : paramètres / applications /développement

- Ouvrir Flash Tool

- Option --> Cocher USB MODE

- Option --> Backup Restore NVRAM --> Check Backup --> .....

- Scater-loading File --> "MT6573_Android_scatter.txt" (ce fichier se trouve dans les fichiers d'origines ci dessus)

- Cliquer sur DOWNLOAD

- Attendre jusqu'à la fin, l'obtention d'un rond vert.

A partir de maintenant, téléphone tjs éteint, lancer One Touch Upgrade et lancer la mise à jour.

Et vous voila avec un OT 918 Mix d'origine, sans la surcouche orange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Pourrais-tu préciser à quel moment tu branches et/ou allumes le téléphone et aussi si il faut cocher quelque chose dans le logiciel flash tool ?

Une fois le fichier scatter chargé, il y a différentes lignes avec une case à cocher et je ne sais que faire...

Et ça : "Option --> Backup Restore NVRAM --> Check Backup --> ....." je ne le vois pas...

Merci

Modifié par petitnicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 2 months later...

Salut!

Je viens aussi de faire l'acquisition d'un OT-918, avec cette horrible surcouche Orange... J'aimerais bien tenter ta méthode mais le truc c'est que mon tel est sous garantie et je souhaiterais la conserver pour l'instant! Sais-tu si en faisant ces manips on fait sauter la garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour, je sais, ça sent le déterrage de topic, mais bon ça ne fait que 3 ans ...

 

J'ai tenté d'installer cette rom sur mon ot-918 by Orange, sans succès.Le Flash tool me renvoi avec l'erreur

 

BROM ERROR: S_DL_GET_DRAM_SETTING_FAIL : obtain DRAM failed!

 

donc j'en déduis que "MT6573_Android_scatter.txt" ne convient pas pour mon alcatel ot-918 tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, je sais, ça sent le déterrage de topic, mais bon ça ne fait que 3 ans ...

 

J'ai tenté d'installer cette rom sur mon ot-918 by Orange, sans succès.Le Flash tool me renvoi avec l'erreur

 

BROM ERROR: S_DL_GET_DRAM_SETTING_FAIL : obtain DRAM failed!

 

donc j'en déduis que "MT6573_Android_scatter.txt" ne convient pas pour mon alcatel ot-918 tout court.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

J'ai le mm pb est tout mes demande sur les forums sont sans réponses....

Modifié par azorol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...