Aller au contenu

Télécharger un fichier .apk / lieu de stockage des app


Recommended Posts

Salut tout le monde !

Je me demandais deux choses:

D'une, est-il possible de télécharger une application (fichier .apk) sur son pc (os = windows) ?

Pour être concret, je cherche à télécharger l'application PowerWriter (application gratuite). Je l'ai installée sur ma tablet Samsung et elle fonctionne très bien. Mais maintenant je voudrais aussi réussir à obtenir le fichier .apk.

Deuxièmement, savez-vous où sont enregistrées les applications sous Android ? J'ai cherché sur le forum, mais cela ne m'a pas aidé.

Voilà ! merci d'avance pour vos réponses ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est dans /system/app. Si l’application est gratuite et non protégée tu peux essayer de faire un backup avec une application du play store, y en a assez https://play.google....k backup&c=apps

Bien sûr que tu peux télécharger un apk sur ton pc. Mais pas depuis le market, depuis le site du développeur si il l'a mis a disposition!

Edit: vu que powerwriter n'a pas de site web, faudra passer par un backup. Mais quel est l’intérêt?

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Je constate qu'il n'est pas facile de trouver un éditeur de texte riche et le code source qui l'accompagne. :mad:

J'aurais voulu intégrer un éditeur de texte riche (pas non-plus incroyable, juste les fonctions basique, comme bold, taille, couleur et puces) à une autre application. Mais je dois avouer que c'est bien plus compliqué que prévu.

L'un de vous a-t-il déjà rencontré les mêmes problèmes que moi ?

Gordak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désassembler du code dalvik c'est facile maintenant avec les outils qu'il a à disposition. AutoApkTool, dex2jar

Le premier donnera que du code dalvik dans des fichiers texte .smali. Le deuxième permet d'avoir simplement le code source Java.

Alors ont peut modifier, ajouter du code et recompiler derrière. ne pas oublier de signer numériquement l'apk derrière.

Mais bon, je ne vois pas trop l'interet de faire ça si ce n'est pour cracker l'application. Chose qui a elle aussi aucun interet. Au début c'est drôle mais ça devient vite saoulant :)

En plus, toi tu veux carrément implémenter de nouvelles fonctions. Le mieux dans ce cas est de contacter l'aueur du programme pour qu'il incorpore ces fonctionnalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...