Aller au contenu

Mon HTC Rhyme ne fonctionne pas avec ma nouvelle carte sim!


jcarine@ebuyclub.fr

Recommended Posts

Bonjour à tous .

Voilà mon souci: Je viens de recevoir ma carte sim sosh. J'ai un SMARTPHONE HTC RYHME, acheté chez rueducommerce sans abonnement. Ce telephone à 1 mois. Pour le moment, il fonctionne avec mon ancien compte, chez Bouygues.

Le problème est que lorsque j'ai voulu utiliser ma carte sim, il m'a été impossible de contacté le 740 pour l'activation (aucune mise en relation depuis mon portable). J'ai donc contacté un conseiller. Le conseiller, très sympa, m'a activé ma carte à distance, mais j'avais tjs le même problème. J'ai testé ma carte sim dans un autre portable, et là, victoire, ça fonctionne!

Je ne comprends donc pas pourquoi mon HTC ne fonctionne pas avec cette carte sim, n'étant pas bloqué, j'ai juste la demande du code PIN (mais pas du code PUK)... et ça me note: aucun réseau trouvé...

Quelqu'un peut il m'aider? Dois je me tourner vers HTC ou Rueducommerce?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compris Flyin :/

@ jcarine : Paramètres de réseau mobile > Nom des points d'accès > Menu > Rétablir les paramètres par défaut. Ou un truc du style, je suis sous ICS et Sense 4 moi :emo_im_lips_are_sealed: Ensuite tu retournes à l'accueil puis tu retournes dans ce menu et chez moi il me demande de choisir un réseau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça j'ai vu, mais je ne vois pas ou c'est!

Je suis allée dans "paramètres" puis "sans fil et réseaux" et enfin réseaux mobiles...mais là, je n'ai que ces options:

* Itinérance des données

* son d'itinérance de donnbées

* mode réseau

* opérateur de réseau

* activer les données toujours actives

Désolée, mais là, je ne vois pas du tout ou je peux réinitialiser le mobile...

Pas compris Flyin :/

@ jcarine : Paramètres de réseau mobile > Nom des points d'accès > Menu > Rétablir les paramètres par défaut. Ou un truc du style, je suis sous ICS et Sense 4 moi :emo_im_lips_are_sealed: Ensuite tu retournes à l'accueil puis tu retournes dans ce menu et chez moi il me demande de choisir un réseau :)

alors dans le menu:

NOM des points d'accès

je n'ai pas accès aux paramètres par défauts, juste, le choix entre:

* orange Internet

* orange world

* orange mms

J'ai carrément lancé la réinitialisation, avec valeurs d'usine, on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compris Flyin :/

@ jcarine : Paramètres de réseau mobile > Nom des points d'accès > Menu > Rétablir les paramètres par défaut. Ou un truc du style, je suis sous ICS et Sense 4 moi :emo_im_lips_are_sealed: Ensuite tu retournes à l'accueil puis tu retournes dans ce menu et chez moi il me demande de choisir un réseau :)

Non je parlais pour jcarine :D

j'ai compris mon erreur entre apm et apn ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je crois que j'ai tout tenté :(

J'ai réinitialisé avec les paramètres usines ..., j'ai noté que je voulais le réseau orange fr... et bien, ça ne change rien!

AUCUN SERVICE

Aucun réseau trouvé/ impossible de se connecter au réseau pour l'instant...

Bon, je tente le chatt sur HTC...

Alors, chez HTC, on me dit qu'il faut demander une autre carte sim, car ce n'est pas un pb avec le mobile vu qu'il reconnait mon autre carte (bouygues)... et chez SOSH, on me dit que c'est un problème de mobile!!!

Je fais quoi moi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quand tu avais la liste des points d'accès, tu pouvais les réinitialiser en appuyant sur la touche Menu ;) Mais bon maintenant que tu as sélectionné ton réseau Orange, c'est plus la peine.

J'y vais pour les questions bêtes, ça ne coûte rien de vérifier -_- :

Tu es sûre que ton Rhyme reconnaît bien la carte SIM ? Genre pas de notification en haut comme quoi la carte SIM serait manquante ?

Tu es également sûre que ton Rhyme est désimlocké ? Je suppose que oui vu où tu l'as acheté mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour vous répondre:

* HTC reconnait la carte sim sans souci, il me demande son code pin

* HTC est bien désimlocké, sinon, il me demanderait le code PUK... Et il a été acheté sans abonnement ;) ...

Tjs l'erreur: pas de signal, service limité: mais seulement avec les cartes SOSH (lorsque je mets la carte sim de mon homme, pareil, HTC ne trouve pas de reseau

* mode reseau: GSM, déjà essayé aussi ... toujours pareil...

Merci [color=red]qd[/color] même à vous tous d'essayer de m'aider... on va bien finir par y arriver, non??? lOL

hIP HIP HIP HOURRA!

c est à ni rien comprendre mais: j'ai déposé mon HTC sur sa base de charge, et 5 minutes après, je le récupère... Et tout est à jour avec rseau ORANGE!!!

Merci à tous et, Bonne nuit ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...