Aller au contenu

E-mail: Comment vider la corbeille


jokx

Recommended Posts

Bonjour,

heureux possesseur d'un HTC Dream Orange, je reste perplexe face à l'application "E-mail" qui ne me propose nulle part d'option pour vider la corbeille !

1) J'ai d'abord tenté au feeling. Sans succès...

2) J'ai ensuite balancer quelques recherche sur google avec les mots clés : Orange, G1, "htc dream", "vider la corbeille", etc. Sans succès...

3) Je me suis alors tourné vers la documentation (le PDF de 13,6Mio fournie sur la SD-Card)

* chapitre 6.3

* page 128

* section "pour supprimer un message"

* point N°3 : "Après avoir déplacé message dans le dossier Corbeille, un dossier Corbeille sera affiché sur l'écran des comptes. Pour vider la Corbeille, depuis l'un des comptes ou l'écran Corbeille, appuyez MENU et touchez Vider la corbeille."

Mais que nenni ! Point d'option "Vider la corbeille" dans le Menu !

Alors alors ? Nouvelle boulette d'Orange dans ces modifications barbare d'Android ? Si vous avez un tuyaux, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu sur le forum,

l'application Gmail (s'il s'agit bien de cette application que tu vises dans ton message) est fournie par Google et n'a pas été modifiée par Orange (à mon avis).

Cette application reflète ce que tu as sur gmail.com. L'application ne fournit pas la possibilité de supprimer ses messages présents dans Trash (ou corbeille) telle que cela est possible sur l'application web.

Je pense donc qu'il ne s'agit pas d'un problème d'Orange (pas toujours!!) mais le fait que Google n'est pas jugé utile de supprimer les messages présents dans la corbeille (qui je le repète n'est pas stocké sur ton téléphone mais le reflet de ce qui est accessible sur ton compte web gmail).

En espérant avoir répondu à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

UP !

lecteur du forum depuis un bout de temps et possesseur d'un magic depuis ce week end.

J'ai le même problème avec l'appli mail pour mon compte hotmail.

Solution trouvée sur un forum américain.

- configurer son compte pour ne pas supprimer les messages du serveur

- ne jamais supprimer les message dans la boite de réception

Lorsque les messages seront supprimés depuis un client sur pc (windows live mail ou via le webmail),

ils disparaîtront de la boite de réception.

Par contre ceux que l'on a supprimé auparavant ne disparaissent pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) Bienvenue sur le forum, n'hésites pas à participer maintenant que tu es inscrit :p

Concernant ce soucis, une solution est de passer par un client sur PC, mais c'est bien laborieux ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@arnouf : quand tu parle d'application gmail...en fait, c'est un simili gmail de ce que windows live mail est maintenant pour hotmail ? Une application vitrine remplacant une interface web ?

Concernant ca, un autre poste discute des cout hors forfait pour l'imap, le pop et le smtp. Une application va faire appel a ces protocoles mais est-ce que si on utilise le navigateur pour aller sur gmail(web donc) on aura aussi ces couts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La meme chose pour moi mais avec un magic , j'ai vu un post qq part mais je n'arrive plus a mettre la main dessus .

Ce n'est pas pour Gmail mais mon autre compte hotmail ou effectivement les message dans trash ne veulent pas s'effacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meme chose pour moi mais avec un magic , j'ai vu un post qq part mais je n'arrive plus a mettre la main dessus .

Ce n'est pas pour Gmail mais mon autre compte hotmail ou effectivement les message dans trash ne veulent pas s'effacer

Il faut configurer le compte pour ne jamais supprimer les messages du serveur.

Ensuite il ne faut jamais supprimer les messages du tel.

Ils disparaitront quand tu les supprimera depuis windows live mail ou hormail.fr.

Et pour vider ceux déjà dans la corbeille : dans les paramètres des applis, tu chope email, et tu fais "effacer les données".

Et tu reconfigure tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite de ce topic pour glisser une question, quand j ai crée mon compte gmail pour le magic, j'ai remarqué que ce compte etait entierement en americain, dans l'absolu c est pas insurmontable mais y aurai pas un moyen de rebasculer ce compte en francais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Up

bonne question visiblement sans réponse : comment vider d'un coup la corbeille Dossier e-mail ?!

A la mano, 1 par 1, c'est pas cool ! je viens de m'apercevoir que j'en ai 163

c'est balo ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up

bonne question visiblement sans réponse : comment vider d'un coup la corbeille Dossier e-mail ?!

A la mano, 1 par 1, c'est pas cool ! je viens de m'apercevoir que j'en ai 163

c'est balo ! :(

Sauf que ça ne marche pas, ils reviennent dans la corbeille :)

De toute façon je trouve l'application Gmail absolument inbuvable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Up

bonne question visiblement sans réponse : comment vider d'un coup la corbeille Dossier e-mail ?!

A la mano, 1 par 1, c'est pas cool ! je viens de m'apercevoir que j'en ai 163

c'est balo ! :(

tu en coches un

> puis tu vas dans "menu"

>choisir tout supprimer

> supprimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

tu en coches un

> puis tu vas dans "menu"

>choisir tout supprimer

> supprimer

sur mon Liquid Metal en 2.2, on ne peut pas, dans Menu, choisir tout supprimer

:(

ce choix n'est pas proposé.

Sont proposés :

Marquer comme lu

Activer le suivi

Supprimer

(ou dans le menu : actualiser/composer/tout deselectionner/dossier/comptes/parametre du compte)

Je précise que c'est un compte Free.fr (et non gmail). Mais compte secondaire qui se synchronise automatiquement sur mon tel.

Modifié par bfi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...