Aller au contenu

Quel est pour vous la meilleure rom ?


neo.net

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Étant à la recherche d'une nouvelle ROM pour mon HTC Desire, je me posais la question de savoir qu'elle était celle qui était la plus intéressante niveau autonomie, performance et utilisation.

Je suis passé d'une version Sense (Runny ...) à une version MIUI.

Et je serais tenté de tester une MildWild, Cyanogen ou Oxygen ...

Ce qui pour moi est primordial : une consommation de batterie faible avec une utilisation très pratique et fluide.

Merci par avance pour vos différents avis et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma pâr je suis passé de Cyanogen à Oxygen pour des économies de batterie

J'ai testé Mildwide mais je n'ai pas aimé le graphisme (chacun ces goûts bien sûr)

Je suis ensuite passé par la RunnyBattLife de Micky51100

mais vu qu'elle a été était abandonné (je viens de voir une nouvelle version !?)

je me suis tourné vers la Runny3D de Jullman

Je trouve que l'autonomie est bonne pour une SENSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Pour ma part j'avais testé les différentes Runny et je trouvais que le Sense faisait ralentir le système. Actuellement sur la MIUI je n'ai plus ce problème.

Par contre j'ai vue une version MildWild 5.0 basé sur CyanogenMod 7.2 (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1453287). Je me demandais si quelqu'un l'avait testé et si elle est en français bien sûr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roms mildwild (que ce soit la version cm ou la version oxygen) sont de loin les plus rapides que j'ai testées. Après faut aimer le style.

Et oui, elles sont disponibles en français...

Bon perso je suis sur ics mais c'est pas aussi fluide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je n'ai jamais entendu une autonomie aussi importante.

Habituellement c'est plutôt 2 jours grand max avec une utilisation normale ... et je pense également que la rom a son influence ainsi que la radio ou le ril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de mon autonomie maximale, c'est a dire en veille, réseau gsm sans wifi ni data, et peut etre un sms par jour. Rien d'autre. Evidemment si j'active le wifi ou la data, on descend rapidement à 1-2 jours. Et seulement quelques heures si je joue dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ... donc si tu ne touches pas à ton téléphone il tient facilement plusieurs jours.

Après il faut également que la batterie ne soit pas en mauvaise état ...

Merci pour ton retour.

Je vais me laisser tenter par la MildWild

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant parcouru plusieurs forums, j'hésite entre plusieurs ROM.

- MildWild 4.3 basé sur Oxygen 2.3.2

- MildWild 5.0 basé sur CyanogenMod 7.2

- Oxygen 2.3.2

- CyanogenMod 7.2

J'ai lu que certains préférés la MIUI pour son côté unique avec un design proche d'un concurrent bien connu et que d'autres préférés Oxygen pour la fluidité et le gain d'autonomie.

Sachant que ces deux versions ne vont plus trop évolués, je pensais me diriger vers une MildWild 5.0 ou une CyanogenMod 7.2 ... qui sont actuellement encore en développement

C'est pas facile de se décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé "MildWild 4.3 basé sur Oxygen 2.3.2" pendant très longtemps.

(rapide, stable, patchée grâce à syd, pdroid grâce à syd, ...)

Ensuite, j'ai essayé "MildWild 5.0 basé sur CyanogenMod 7.2"

(plus de réglages car cyanogen, mais (avis perso) quelques lenteurs par rapport à la MildWild oxygen)

Puis, je me suis tourné vers "CyanogenMod".

La version stable est très correcte.

Les versions nightly (hebdomadaires) sont rapides et également très stables.

(beaucoup de réglages car cyanogen, et (avis perso) plus rapide que les MildWild)

En ce moment, j'utilise "Mokee OS v0.6 RC2".

http://forum.xda-dev...d.php?t=1680577

Elle est basée sur CyanogenMod 7.2.0.1 Stable.

Le design me plait et (avis perso) elle me semble plus rapide que la cyanogen nightly.

Ceci, la ROM n'est pas tout.

J'utilisais go launcher puis, grâce aux essais et aux avis de syd, j'utilise holo launcher.

Après avoir tatonné quelques peu dans les réglages, j'ai une config très fluide.

Voici les derniers éléments de ma petite expérience.

Il faut essayer...

Modifié par harm007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je suis en train de tester la version MildWild 5.0 et c'est vrai que je constate des ralentissements à certains moments.

Par contre c'est vrai qu'elle est sympa, mais je trouve dommage que certaines fonctionnalités ne soient pas plus poussés.

Comme l'appareil photo ou la partie SMS (manque pleins d'options comme le popup, un affichage plus sympathique ...)

As-tu par hasard des astuces ?

Pour l'appareil photo j'en ai trouvé un autre qui me convient, mais pour la partie SMS je galère un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je préfère rester sur une Gingerbread ... les versions ICS ou JB sont un peu trop gourmande pour le HTC Desire.

Et niveau fluidité et performance, je me suis lancé sur le MildWild CM-5.0 ... elle me convient parfaitement. Il y a juste certains ajustement à faire mais sinon c parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu du même avis, pour moi une bonne gingerbread c'est vraiment ce qui se fait de mieux pour le moment pour nos desire.

On verra bien ce que donnent les jb dans le futur mais actuellement je trouvés ça pas encore assez optimisé bien que ce soit assez sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ça fait plus d'une semaine que j'ai la JB de NIKEZ et franchement elle fonctionne plutôt bien pour une alpha (en tout cas pour l'utilisation que j'en faut aucun problème), la fluidité est nickel voir même surprenant par rapport aux versions ICS que j'ai put tester avant, je pense juste que 'il faudrait peut être optimiser l'autonomie car je recharge tous les jours. J'espère donc qu'il y aura des améliorations dnas la prochaine version. Bien entendu la RUNNY 3D sous Ginger et sense que j'utilisais avant fonctionnait très bien aussi d'ailleurs j'en ai gardé un backup :)

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Voila j'ai récupéré l'HTC desire de mon frère car son gsm foire (capteur de proximité marchent plus bien lors des appels), donc j'aimerais installer une nouvelle rom(je suis pas novice j'ai déjà installé pas mal de rom sur mon blade, de froyo jusque jelly bean).

Donc je recherche une rom la plus stable et la plus fluide possible, Sense n'est pas vraiment obligatoire car je pense que ca ralentit peut etre le systeme. Je favoriserai aussi une rom ICS vu que normalement c'est plus fluide que Gingerbread!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end, j'ai essayé ça : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1859541

Il y a deux versions :

  • v0.3Beta [02.09.2012] - INT2SD+
    INT2EXT+
    -Mounts /sd-ext to /data
    -Leaves /data/data on internal for speed
    -Works with EXT 2/3/4 filesystems
    -ZipAligns /data/app on every boot
    -No symlinks
    -First universal INT2EXT method

  • v0.3Beta [02.09.2012] - A2SD+
    A2SD+
    -Moves /data/app to /sd-ext
    -Moves /data/app-private to /sd-ext
    -Moves /data/dalvik-cache to /sd-ext
    -Works with EXT 2/3/4 filesystems
    -ZipAligns /data/app on every boot
    -No symlinks

J'ai essayé la version INT2SD+ : elle privilégie le stockage (façon ad2sdx) mais sans aucune lenteur avec ma microSD class 10.

C'est plus fluide que les autres Jelly Bean que j'ai essayées (SpazeDog, Nikezlente, ELK759, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...