Aller au contenu

[INFO] Galaxy S3 meilleur mobile 2012 !


Recommended Posts

C'est effectivement un prix qu'il vient de recevoir de l'EISA (European Imaging and Sound Association).

Il s'agit d'une association qui regroupe 50 magazines européens et qui décerne annuellement des prix divers et variés dans le domaine du High Tech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon cette "victoire" est un peu pipotée.

Son principal concurrent est bien l'iPhone, et cette élection a systématiquement lieu juste avant la sorti du nouveau modèle. L'ancien est donc dépassé, le nouveau pas encore sorti....

Recommencer la procédure chaque année, et Android / Samsung est à chaque fois devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela étant dit, l'an passé, cela n'a pas empeché Samsung de rammasser presque tous les prix même dans les concours ayant un jugement à posteriori (prix remis en 2012 pour l'année 2011).

La confrontation directe entre les mobiles Samsung/Apple a largement été à l'avantage de Samsung l'année dernière (à raison d'ailleurs à mon sens).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il faut dire que traditionnellement, les constructeurs abattent leurs cartes assez tôt dans l'année (durant la première moitier de l'année). Seul HTC (avant) et Apple (maintenant) échappent à cette régle donc beaucoup de concours restent axés sur cette première moitier de l'année (ex : Engadget).

En plus il ne faut pas oublier que l'EIsa netraite pas que des mobiles mais une grosse partie de la scène High Tech.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne reste que l'iPhone et le prochain Nexus pour que l'élection soit complète...

La grande majorité des constructeurs a déjà sortie ses armes...

Ce qu'il faut retenir c'est que ni le HTC One X, ni le Sony Xperia S, ni le LG Optimus 4x et ni le Nokia Lumia 900 ont réussi à inquiéter le Samsung Galaxy S3...

Il paraît qu'il était trop grand, qu'il était trop laid, qu'il était trop plastoc, que son écran PenTile était pourri... etc

Ben voila un premier bilan qui va calmer certains fans de la Pomme ou d'HTC qui n'ont pas été avec le dos de la cuillère sur les critiques...

Déjà vendu à plus de 10 millions d'exemplaires et un premier titre honorifique de Smartphone de l'année...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Azdine57

Que l'iPhone et le prochain Nexus? Vraiment? Et le Note 2 alors? Et surtout tous les premiers smartphones sous Windows Phone 8 (dont les Nokia qui ont l'air si terrible)

A mon avis, il reste encore pas mal de surprises à venir. Je ne dis pas que l'un d'entre eux aurait forcément pu détrôner le S III (j'aurais plutôt tendance à espérer le contraire, quitte à foutre 600 euros dans un téléphone, autant qu'il soit le "meilleur" :P). Mais c'est clair que décerner le prix du mobile "2012" au mois d'Aout, c'est un peu abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@azdine57,

Oui gros troll de nokia. Mais la synergie windows 8 et windows phone 8 peut être une grosse surprise, quand on voit la qualité de fabrication et le prix de vente assez peu cher de nokia... wait & see.

Mais je vois pas de quoi se marrer, depuis l'arrivée de l'iphone, windows phone a été la plus grosse innovation niveau interface etc. Peut-être pas a ton gout, mais android et apple ne font que se copier, windows va peut-etre tirer son épignle avec ce windows 8, j'ai hâte de voir ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier qui a trollé c'est le type de Nokia qui a Twitté en mettant en garde Samsung...

Non mais là on parle pas de ton goût ou du mien et encore moins du monde des Bisounours! On parle réalité...

Autour de moi que ce soit à Domicile ou en vacances j'ai vu personne avec un Windows Phone...

Toute l'année j'entends les gens parler d'Androïd ou d'iOS, de Samsung ou d'Apple...

Quelques un d'HTC, de Sony ou encore du prochain Nexus...

Mais Nokia et Windows Phone 8 c'est un peu le néant!

À oui si faire uniquement de beaux portables serait la clé du succès ça fait longtemps que Nokia serait devant et Samsung à la traîne...

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 8 est le premier OS Microsoft a être pensé tactile et mobilité.

Personnellement je suis comme whiteman14, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner, et je sens clairement que quelque chose de grand va sortir (l’interopérabilité à 100% entre le PC, le téléphone et la tablette... actuellement il n'y a que Apple qui le propose, avec les limitations et les tarifs que l'on connait tous).

Ajoute à ça les licences bradées de W8 qui seront dispo les premiers mois (coucou l'ugrade de Seven à 8 pour 14 euros)... non, vraiment, je le sens bien.

Modifié par Linou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier qui a trollé c'est le type de Nokia qui a Twitté en mettant en garde Samsung...

Non mais là on parle pas de ton goût ou du mien et encore moins du monde des Bisounours! On parle réalité...

Autour de moi que ce soit à Domicile ou en vacances j'ai vu personne avec un Windows Phone...

Toute l'année j'entends les gens parler d'Androïd ou d'iOS, de Samsung ou d'Apple...

Quelques un d'HTC, de Sony ou encore du prochain Nexus...

Il y a encore 2 ans/2 ans et demi, personne ou presque ne parlait d'android.

Les windows phone même 7.5 ont de nombreuses qualités, les WP8 sont très intéressant.

Dans ce genre de marché tout peut basculer en 1 an / 2 ans.

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais d'ici à parler de révolution...

La réalité :

Nokia c'est 4 millions de Windows phones 7 et 7.5 vendu dans le monde depuis le début...

Le Galaxy S3 c'est 10 millions en 2 mois...

L'iPhone 4S 26 millions aujourd'hui...

Je veux bien croire en certaines choses mais là vous m'excuserez j'ai du mal à croire que les gens vont se déplacer en masse pour acheter un Nokia sous Windows 8...

Surtout qu'il sortira dans la période iPhone 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas compare les chiffres de vente d'Android d'il y a deux ans et demi avec ceux de l'iphone! A l'époque aussi on disait que ce dernier ne serait jamais détrôné! (et quelque part c'est toujours le cas si on ne compte qu'en ventes par modèle de téléphone et non en ventes/OS).

Aujourd'hui le marché est totalement transfiguré par rapport à cette époque, par rapport à l'émergence d'Android.

Je ne dis pas (et je pense que personne ici non plus ne le prétend) que dès sa sortie les prochains Lumia et autre WPhones feront de l'ombre au nouvel iPhone, ni même aux Androphones. Si ça se fait, ça prendra du temps, c'est sûr

Cependant ce que j'observe aujourd'hui :

- Si Nokia n'a peut être pas fait le bon choix en se tournant vers Microsoft en exclusivité, ce dernier a indéniablement fait une très bonne affaire en mettant la main sur le finlandais! Les Lumia sont les WP qui se sont le mieux vendus, et le plus rapidement. De fait les ventes de Windows Phone ont fait un bon depuis l'apparition du premier Lumia. Et la seule raison que j'y vois c'est que les gens ont "confiance" en Nokia parce que c'est un vétéran, et que tout le monde avait des Nokia comme premiers téléphones portables : c'est une marque rassurante. La majorité des gens aujourd'hui ne raisonnent pas en terme d'OS mais de marque de l'appareil qu'ils achètent. Si on leur dit "c'est un Nokia qui fait tout comme l'iPhone", c'est banco!

Bref, les chiffres de vente des premiers Lumia sont très bons pour des Windows Phone. Je parie qu'avec l'image de marque de Nokia et la force de frappe de Microsoft, ils peuvent monter haut.

(on peut aussi ajouter que les gens, "Microsoft" et "Windows", ça leur parle. En tout cas bien plus que "Android". Encore un côté "rassurant")

- La plupart des gens qui essayent Windows Phone (g33ks ultra bidouilleurs mis à part) le trouvent très bien, pratique, efficace, bien fini, etc... Il y a aussi des détracteurs, mais à mon avis en terme d'interface, Microsoft a trouvé quelque chose de puissant avec Metro. Et ils en sont conscients.

Windows 8 va encore améliorer le système, en permettant en plus l’interopérabilité avec les autres appareils, et Microsoft va attirer les développeurs d'applis avec l'argument du "développer en C, c'est facile vous savez déjà tous le faire!"

Les reproches habituellement formulés à l'encontre de WP - aujourd'hui - sont "le Marketplace est trop pauvre" (ça évolue de plus en plus vite) et "le hardware est trop faible" (ça va changer avec W8).

A mon avis, Windows Phone est sur la bonne voie. Le coup de l'impossibilité de passer à 8 pour les terminaux anciens est cependant dure à avaler, mais je ne pense pas que ce soit tellement un handicap.

Tout ça pour dire qu'à mon avis, enterrer Windows Phone maintenant sous prétexte que leurs chiffres de vente sont très inférieurs à Android est à mon avis un peu rapide.

Comme les autres, je suis très curieux (et j'ai aussi un peu d'appréhension, soyons clairs) de voir vraiment Windows 8 en action, et surtout de voir la stratégie que va adopter Microsoft.

Et puis enfin, le tweet de Nokia n'était pas fait pour être agressif (enfin je pense pas). C'est plus un "attention les gars, oussez-vous j'arrive ;)" qu'un "on un phone qui vous déglinguer tous en 3 mois bande de merdeux".

Dernière remarque très happy end : l'émergence d'un concurrent sérieux en terme de part de marché obligerait les autres acteurs (Google et Apple, je ne compte plus RIM :P) à se surpasser pour garder leur place. La concurrence, ça a aussi du bon! Il y a largement la place pour plusieurs meneurs de jeux sur ce marché, à mon humble avis.

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on regarde bien, cela fait un moment que Microsoft n'est pas parvenu à s'imposer sur un "nouveau" secteur et ils perdent dorénavant des PDM sur des secteurs d'activités historiques (OS, Navigateur).

En réalité, je crois que MS apparait de plus en plus comme une entreprise vieillissante (pour le public) sur un marché où l'image joue un rôle majeur.

Fournir de bons produits ne suffit pas dans le High Tech : il faut les distinguer des autres bons produits. A ce jeu, Apple ou Samsung sont très bon tandis que MS et Nokia sont en grande difficulté.

Bref, j'ai bien peur que W8 n'ait pas toutes les cartes en mains pour être le succès que beaucoup espère. Quand à WP8, sa situation me parait encore plus délicate compte-tenu du fait que le marché des smartphones est complétement soumis à l'image de ses participants.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas compare les chiffres de vente d'Android d'il y a deux ans et demi avec ceux de l'iphone! A l'époque aussi on disait que ce dernier ne serait jamais détrôné! (et quelque part c'est toujours le cas si on ne compte qu'en ventes par modèle de téléphone et non en ventes/OS).

Aujourd'hui le marché est totalement transfiguré par rapport à cette époque, par rapport à l'émergence d'Android.

Je ne dis pas (et je pense que personne ici non plus ne le prétend) que dès sa sortie les prochains Lumia et autre WPhones feront de l'ombre au nouvel iPhone, ni même aux Androphones. Si ça se fait, ça prendra du temps, c'est sûr

Cependant ce que j'observe aujourd'hui :

- Si Nokia n'a peut être pas fait le bon choix en se tournant vers Microsoft en exclusivité, ce dernier a indéniablement fait une très bonne affaire en mettant la main sur le finlandais! Les Lumia sont les WP qui se sont le mieux vendus, et le plus rapidement. De fait les ventes de Windows Phone ont fait un bon depuis l'apparition du premier Lumia. Et la seule raison que j'y vois c'est que les gens ont "confiance" en Nokia parce que c'est un vétéran, et que tout le monde avait des Nokia comme premiers téléphones portables : c'est une marque rassurante. La majorité des gens aujourd'hui ne raisonnent pas en terme d'OS mais de marque de l'appareil qu'ils achètent. Si on leur dit "c'est un Nokia qui fait tout comme l'iPhone", c'est banco!

Bref, les chiffres de vente des premiers Lumia sont très bons pour des Windows Phone. Je parie qu'avec l'image de marque de Nokia et la force de frappe de Microsoft, ils peuvent monter haut.

(on peut aussi ajouter que les gens, "Microsoft" et "Windows", ça leur parle. En tout cas bien plus que "Android". Encore un côté "rassurant")

- La plupart des gens qui essayent Windows Phone (g33ks ultra bidouilleurs mis à part) le trouvent très bien, pratique, efficace, bien fini, etc... Il y a aussi des détracteurs, mais à mon avis en terme d'interface, Microsoft a trouvé quelque chose de puissant avec Metro. Et ils en sont conscients.

Windows 8 va encore améliorer le système, en permettant en plus l’interopérabilité avec les autres appareils, et Microsoft va attirer les développeurs d'applis avec l'argument du "développer en C, c'est facile vous savez déjà tous le faire!"

Les reproches habituellement formulés à l'encontre de WP - aujourd'hui - sont "le Marketplace est trop pauvre" (ça évolue de plus en plus vite) et "le hardware est trop faible" (ça va changer avec W8).

A mon avis, Windows Phone est sur la bonne voie. Le coup de l'impossibilité de passer à 8 pour les terminaux anciens est cependant dure à avaler, mais je ne pense pas que ce soit tellement un handicap.

Tout ça pour dire qu'à mon avis, enterrer Windows Phone maintenant sous prétexte que leurs chiffres de vente sont très inférieurs à Android est à mon avis un peu rapide.

Comme les autres, je suis très curieux (et j'ai aussi un peu d'appréhension, soyons clairs) de voir vraiment Windows 8 en action, et surtout de voir la stratégie que va adopter Microsoft.

Et puis enfin, le tweet de Nokia n'était pas fait pour être agressif (enfin je pense pas). C'est plus un "attention les gars, oussez-vous j'arrive ;)" qu'un "on un phone qui vous déglinguer tous en 3 mois bande de merdeux".

Dernière remarque très happy end : l'émergence d'un concurrent sérieux en terme de part de marché obligerait les autres acteurs (Google et Apple, je ne compte plus RIM :P) à se surpasser pour garder leur place. La concurrence, ça a aussi du bon! Il y a largement la place pour plusieurs meneurs de jeux sur ce marché, à mon humble avis.

Sauf qu'il 2 ans la courbe d'Android était tiré vers le haut et qu'aujourd'hui celle de Windows OS tout comme Nokia à plutôt tendance à piquer du nez...

Tu connais pas grand chose en économie de marché...

Tu compares Android et Samsung qui depuis 3 ans n'ont cessé de progresser avec Windows et Nokia qui ont le droit à une belle régression...

Les investisseurs et les consommateurs vont se diriger vers une valeur sûr ou prendre des risques en pariant sur un OS et une firme qui ne cessent de chuter?

La Presse titre déjà "c'est la dernière chance pour Nokia et Windows OS".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...