Aller au contenu

[CyanogenMod 10] Jelly Bean (Android 4.1.1)


hiroshi38

Recommended Posts

Oui repart de zéro fais bien un "wipe data" avant et réinstall CM10.

kunioleboss ok donc je ne suis pas le seul :-( je ne vois pas de quoi cela pourrais venir. J'avais tester avec CM9 ausssi et excactement le même probléme. Que manque t'il donc de spéciale dans ces rom pour que cela fonctionne ??? Donc si quelqu'un a une solution .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle tentative d'installation et succès cette fois-ci :) Ca donne vraiment un coup de jeune au téléphone.

Par contre, je trouve que la batterie diminue bien plus rapidement que sous Gingerbread.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai installé CM10 mais je suis un peu déçu par rapport à ma ROM MIUI 2.5.25 au niveau temps de réaction. Quand vous dites que la rom marche nickel, vous voulez dire que tout est bien fluide ? Parce que moi, quand je veux téléphoner le clavier met bien 3 secondes à apparaître, à peu près pareil pour ouvrir le répertoire et les sms. En gros je trouve que par moments ça lag pas mal quand même. Sur ma MIUI tout s'ouvre direct, ça ralentit jamais. J'ai pourtant overclocké à 1200mhz et j'utilise le gouverneur smartassV2 avec SIO. Donc je voudrais bien savoir si vous avez ces temps d'ouverture du clavier du téléphone, du répertoire et des sms assez longs aussi. Si pour vous tout s'ouvre vite, c'est que j'ai dû merder quelque part...

J'ai également ces soucis pour les cas que tu as cités (ouverture sms, accès contact)

J'ai l'impression que JB est un peu trop gourmand niveau ressource pour notre petit Milestone 2, je vais tenter un retour sous CM7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est j'lai dans l'os !!!

Suite à l'avant dernière rom CM10 considérée comme "unstable" je ne parviens plus à rebooter en recovery que ce soit par le menu "d'extinction" intégré à la CM10, Droid 2 Boostraper ou par OTA (qui me propose la nouvelle Rom).

C'est trop la misère, quand je reboot le téléphone en "recovery", la LED bleues s'allume ... passe au rouge ... et le téléphone boot normalement (sauf qu'il est devenu hyper hyper lent et quasi inexploitable).

Y'a t'il une autre solution pour tenter le recovery ? (je l'ai réinstallé avec Droid 2 Boostraper sans mieux)

Comment peut-on "repartir à 0" pour tout rééssayer ?

Merci d'avance les loulous ...

Ah bah en fait j'ai trouvé, je n'avais pas lu la mise à jour:

09.10.2012 - Custom kernel (thx to Czechop) - consider this build as unstable/experimental. Boot reason is broken - OTA update won't boot into recovery, you need to enter recovery manually (volume down while booting).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour a vous !

Je rencontre un gros problème... Je me plaignais de mon Milestone 2 qui ramait pas mal etc et je me suis dit pourquoi pas le rooter après tout je n'ai plus la garantie. Il était donc en 2.2.2 froyo.

j'ai fait un test de root avec z4 qui fonctionnait pas et j'ai suivi la procédure pour rooter avec "super one click" sa abien fonctionné. Depuis la j'ai fait un recovery complet, installe le kernel recommandé lorsqu'on est sur Froyo puis installer le CyanogenMod 10 de votre tuto, puis termine par le wipe data et clean cache. Je démarre le tel. Test affichage buger. Je redemarre et tous marche niquel, fluide etc !

Seul problème j'ai plus aucun num a part 2-3 que j'ai pu récupérer, je relance le recovery et lance le restaure data = succès, ensuite restaure cache = échec. Je redémarre.

Et maintenant je me retrouve avec mon milestone qui démarre au moindre boutton, volume, x, alim mais qui finit par boucler sur le logo de Cyanogen... :(

Pourriez vous m'indiquer que dois faire ?

Je m'y connais pas en rootage de tel donc je n'ai peut être pas test des trucs basiques. Dites moi les tests que vous voulez que j'effectue pour m'aider a le débugger, sa serait vraiment cool...

Merci à vous

EDIT : J'arrive a accéder au bootloader avec "fleche haut" + "bouton alimentation" mais que faire pour le débloquer...?

EDIT 2: J'ai finalement réussi après avoir galéré 2jours entiers. Procédure : Flash avec l'outil RSD Lite, avec je ne sais plus quel fichier. Et a partir de là on reprend le tuto d'ici. Récupération des contacts facile grâce à Motoblur qui avait mis tous mes contacts sur mon adresse google.

Modifié par SerialFF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

j'utilise actuellement mon Milestone 2 avec la stock ROM Motorola Gingerbread 2.3.4 et j'envisage de le passer en custom rom CM10 de préférence.

Pouvez vous après l'avoir vous même utilisée faire un bilan comparatif avantages/inconvénients de cette modification ainsi qu'une liste des principales fonctionnalités nouvelles dont je vais pouvoir diposer.

Mes principales craintes sont :

1- une fluidité encore réduite par rapport à la rom d'origine qui n'est que pas mal de ce point devue (fluidité moyenne et des lags parfois importants)

2- de l'instabilité

3- une décharge de la batterie encore plus rapide ... et ce n'est déjà pas satisfaisant puisque la 3G est quasi inutilisable avec la stock rom. On vide la batterie en moins d'une heure si on navigue un peu sur le web et en conversation téléphone 30 minutes sont suffisantes pour être à plat... En ne faisant presque rien je tiens la journée ce qui n'est pas très intéressant.

3- l'impossibilité de réaliser certaines actions indispensables

Ces craintes sont elles justifiées?

BREF m'encoragez vous à effectuer cette modifs ou me conseillez vous plutôt une autre version comme CM7 par exemple.

J'utilise mon Milestone pour un usage professionnel et que je privilégie donc la stabilité mais que je voudrais bien donner un coup de jeune à mon Milestone.

Je précise que j'ai effectué toutes les opération préalables (root, bootstrap recovery, backup de la stock rom) et qu'il me suffit donc en principe maintenant de lancer l'install à partir du zip.

Merci par avance pour votre aide :)

Modifié par Jack_capvil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai tenté le passage à CM10 pour mon Milestone 2 mais la gestion du clavier physique AZERTY n'est pas bonne puisque certaines touches comme le "M" restent celles d'un clavier QWERTY alors que le "A" et le "Q" sont bien à la bonne place

Comment faire pour remmettre ce clavier en configuration correcte : je précise que j'ai essayé dans les réglages toutes les options qui concernent le calvier physique, sans succès et que le clavier virtuel que j'utilise est "Swiftkey 3"

Merci par avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai installé cette ROM... Et plus que dessus, certes l'interface est jolie et plutot fluide..

Mais j'ai de gros soucis avec la 3G, impossible d'écouter une musique avec Google Music, le chargement des applications qui vont sur le net est très très longue, ca en deviens inutilisable, si quelqu'un à une solution je suis preneur ?

Sinon je retourne sous GB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de mettre à jour on Milestone 2 et j'ai un problème de connexion 3G (je suis chez orange) J'aimerai savoir s'il y a une solution.

Merci à vous

J'ai trouvé la solution en fait il suffit de changer le profil de connexion en passant de orange.fr à orange world. ça me rappelle le temps de mon Motorola V 220 (nostalgie, quand tu nous tiens) mais c'est excellent et super rapide.

Modifié par johnmael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut,

j'ai installé cette rom sur le droid de ma femme,elle fonctionne nickel,beaucoup plus fluide que la rom d'origine néanmoins le wifi n'accroche pas mon rooteur,après connexion j'ai récupération adresse IP puis il passe en enregistré et fini en hors portée.

Si l'un d'entre vous a une idée il est le bienvenu :)

merci ;)

du nouveau,il m'indique "mauvaise connexion internet évitée" ,je pige pas, tout mes autres appareils sont connectés dessus sans problème.

Modifié par frank68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut tout le monde,

J'ai passé le milestone2 sous CM10 depuis quelques mois mais je trouve l'autonomie de mon téléphone vraiment limite. J'arrive pas à déterminer si c'est la batterie qui commence à lâcher ou la rom qui consomme (ou un peu des deux).

J'utilise Battery Monitor Widget pour voir les relevés de consommation et je vais de -37ma à -150ma en mode "veille", c'est à dire aucune connexion, juste le signal GSM.

Je n'ai quasi rien qui tourne sur le téléphone, j'ai même dégagé Maps.

en mode avion je passe à -3mA par contre.

Dès que j'utilise le téléphone, juste allumer l'écran, WIFI ou 2,3 opérations banales, la consommation passe à -180mA / -300mA

Quelqu'un aurait-il une piste ?

P.S : je précise que l'application me signale que la santé de ma batterie est bonne. Pourtant, elle a maintenant + de 2 ans et je ne l'ai pas toujours bien traité (je laisse très souvent mon téléphone chargé la nuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...