Aller au contenu

[CyanogenMod 10] Jelly Bean (Android 4.1.1)


hiroshi38

Recommended Posts

Ay02N.jpg

Presentation

Tezet nous livre sa dernière adaptation pour le Milestone 2 Basé sur cyanogenMod 10 JellyBean 4.1.1 et que dire... c'est une rom stable, tout est fonctionnelle à l'exception du wifi thetering !

Sujet d'origine : Forum XdaDev

Installation

1- Avant tout de chose, il vous faudra un milestone 2 rooté et avoir déjà un recovery.

2a- Si vous êtes sous un kernel froyo, flasher ce kernel via le recovery (regarder etape 5).

2b- Si vous utilisiez un kernel GB (donc une rom Cyanogen9, Rom officiel motorola 2.3... enfin bref une rom Android 2.3 ) , Vous pouvez passer à l'étape 3 :)

3- Placer l’archive sur votre carte SD.

4- Puis allez dans votre recovery actuelle et faite un Wipe data et cache + Dalvik.

5- Toujours dans le recovery faite : install zip from sdcard -> choose zip from sdcard -> Naviguez jusque votre archive -> Yes – Install.

6- Idem etape 5 mais avec les Gapss.

Rooter votre Milestone 2

Pour cela, il faudra mettre votre téléphone en mode debug et le connecter en USB puis utilisez SuperOneClick pour root votre Milestone.

Ensuite il vous faut un recovery ! Avec Bootstrap Recovery, activez la première option (bootstrap recovery ) et le recovery se lancera à chaque redémarrage (en maintenant la touche volume bas au démarrage).

Téléchargement

CyanogenMod 10 : download

Les Gapps pour jellyBean : download

Backup Gapps (si jamais le lien du dessus est HS): download

Divers

Utilisez l'application WiFi Tether app pour partage de connexion 3G via WiFi.

Utilisez l'application lgCamera pour l'enregistrement vidéo (plus performante).

ScreenShots

287337398838Screenshots.jpg

Un grand merci à Tezet qui donne une nouvelle jeunesse à nos petit Milestone 2 ^_^

Modifié par hiroshi38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'installer, franchement sa marche vraiment nickel !

Par contre j'ai juste un soucis, j'arrive pas à télécharger les mms... Sa marchait bien avant (Je mettais à jours avec un wipe, toutes les nouvelles versions) quelqu'un à une idée ?

Pour le tether j'utilise Open Garden, qui est gratuit et qui fonctionne nickel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on filmer en 720p avec cette rom ? et est-ce que l'hardware acceleration fonctionne ?

Edit :

J'ai flashé la rom, on ne peut pas filmer en 720p (du moins pas avec l'appli de base) et l'hardware acceleration semble être là, même si la lecture de certaines vidéos lag.

Le clavier est en qwerty et lorsqu'on le met en azerty, on perd les touches de fonction (pas encore de fix sur xda).

Modifié par Razorxtrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais en profiter pour vous faire mes retours sur la rom du coup :D

- Premier "freeze avec reboot" que j'ai eu a été lors de l'actualisation manuelle de mes réseaux Wifi environnants .

La suite au prochaine épisode ...

PS : Je confirme, freeze avec reboot systématique lorsqu'on clique sur le bouton "Actualiser" en bas à gauche quand on se trouve dans la liste des réseaux WiFi.

Modifié par MoYoX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MoYoX, essaie de mettre la dernière mise à jour, sa rêgle le soucis du terthering, des mms apparement et peut être du wifi. J'utilise jamais le wifi (Je trouve sa horriblement lent et vraiment pas stable (J'avais un galaxy S2 avant et même problème), que ce soit chez moi ou chez quelq'un d'autre)

Du lourd cette rom quand même...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais du lourd c'est clair, d'une fluidité exemplaire, c'est dingue !

Alors le wifi est stable hein, c'est juste l'actualisation manuelle des réseaux autours qui fait planter.

Mais autres problèmes malgré la rom à jour par OTA :

- Récupération impossible des MMS (même avec Handcent)

- Impossible de faire vibrer le téléphone à la réception d'un SMS, impossible de faire allumer la LED (que ce soit avec Handcent ou l'appli par défaut)

La suite au prochain épisode comme d'hab' ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai vraiment très rapide pour un téléphone aussi vieux !

Pour les MMS, j'ai du installer Go SMS, et ensuite il faut actvier le 3G et télécharger le MMS. Avant sa marchait que si le 3G été activé pendant la réception du MMS sinon impossible de récupérer !

Pour le reste je sais pas trop... je fais pas vraiment attention si sa vibre ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re et merci de votre attention

Mes infos :

Root & ClockWorkMod

Version SYS : 64.1.22.A953.Retrail.en.FR

ANDROID : 2.3.4

NOYAU : 2.6.32.9-g7d2667a

A priori cela sera du froyo, j'aimerai confirmation :D et si cela est le cas, il ne me resterai qu'a flasher direct avec la CWM10 etape 5 ?

Modifié par attlantis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...OKI ???

Kernel = Noyau ou Kernel = Version Android ?

je sais bien que je suis sous Gingerbread... mais alors comment faire la correspondance entre 2a Froyo - 2b CyanogenMod9 - 2c GB EU et mon kernel ?

La solution est elle de passer mon 2.3.4 => CWM9 => CWM10 ? mais est ce possible ?

Modifié par attlantis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors après quelques semaines de tests c'est juste excellent comme ROM.

Il y a juste le clavier physique qu'on ne peut mettre qu'en Qwerty pour ne pas perdre les fonctions spéciales des touches.

J'ai vu sur XDA que certains évoquaient le AZERTY pour nous les Français, mais je ne peux pas poster sur ce forum :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer sous CM10 et pinaise sa redonne vraiment un coup de jeune a nos milestone :-) (d'ailleurs je ne comprend pas que les fabriquants ne face pas ces mises a jour .... bref) CM10 marche du tonnerre mon clavier est bien en AZERTY avec le dernier NIGHTLY et wifi fonctionne super aussi. Je suis heureux quoi :-D

Merci pour ce tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...