Aller au contenu

Runtastic ou endomodo?


davdu12

Recommended Posts

j'en ai tester plusieurs dont runtastic et endomondo , sur endomondo tu peut créer ton parcours mais le site et pas complètement en français dommage . Runtastic est plus complet et plus clair , en français , j'ai finalement pris la version pro et j'en suis ravi , je suis toutes mes sorties en detail que se sois vtt ou marche ou corse a pied , tapis .... je trouve runtastic mieux fini après c'est mon choix mais peut être pas le meilleur . Je suis sur galaxy note et runtastic marche très très bien , me reste plus qua trouver une ceinture cardio .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un endomondiste convaincu, après c'est une question de goûts car il y a de nombreuses applis qui se valent.

Tous mes amis utilisent Endomondo et chaque mois il y a des petits challenges.

Autre possibilité amusante : envoyer un petit texte qui sera relayé sous forme d'encouragement audio en direct (pour l'instant malheureusement qu'en anglais), effet garanti lorsque vous courez et que vous entendez "Come on faster lazy Boy !" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi les encouragement sur runtastic c'est vrai que c'est cool , le suivi en direct j'aime bien quant je part ma femme ou amis peuvent me suivre sur l'ordi et voir ou je suis et si tout vas bien , m'encouragé etc.... chaque appli a sont truc qui fait que l'on aime plus ou moins enfin voila a toi de tester sur quelques sorties , de voir sur l'appli et sur leur site si c'est mieux l'un ou l'autre etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est un avis personnel et qu'on aura du mal a choisir a ta place.

Les 2 ont globalement les mêmes fonctions et sont efficaces.

Il faut regarder l'appli mais aussi le site internet...

J'étais aussi très convaincu par endomondo (même si je suis passé a garmin connect pour d'autres raisons).

J'ai complètement adhéré au design (du site surtout car l'appli je ne la regardait que pour pour lancer et arrêter), a la praticité du truc avec les amis, les challenges, le programme des sorties et courses mis en ligne par les utilisateurs... par contre j'avais la version pro donc je sais plus s'ils ont limité des choses sur la version gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul réel manque sur Endo c'est de changer l'intervalle de temps intermédiaire (réglé sur 1km), ça serait bien pratique de pour voir régler sur une distance pour programmer un temps au tour pour ceux qui effectue des circuits en boucle.

Je crois que SportsTracker ou Runstatic le fait, je sais plus lequel...

Mais par contre sur Endo, nous on a Ferdinand l'allemand :

http://www.endomondo.com/profile/2281275

C'est une machine ce mec !! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais savoir comment ça se passe avec ce genre d'applis, lorsqu'on n'a pas de forfait data?

Le gps seul peut servir de tracker et enregistrer toute la progression du coureur?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr la connexion data sert juste à ce que les autres puissent te suivre et t'encourager en direct.

Le GPS fonctionne de manière autonome et enregistrera ton parcours tout comme l'appli enregistrera tes temps, etc...

Il ne te restera plus qu'à te connecter chez toi en wifi en ouvrant l'appli sur le téléphone, les données seront automatiquement transmises au site internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par défaut, endomondo upload en direct le parcours et utilise donc les data.

Il existe un mode offlinee qui n'utilise pas de donnée.

Par contre on ne voit plus sa position sur la carte pendant le parcours...

Et surtout il faut savoir que sur un téléphone, sans data, le fix du GPS peut être très très long.... par rapport au temps avec les data activé (qui pré localise avec les antennes réseaux et pré charge les positions des GPS). Donc tu peux avoir un enregistrement qui commencera au milieu de la course ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de participer à la discussion, car je suis en train d'essayer tout ça.

1) Endomondo: bien, le tracé est directement sur internet, j'ai trouvé qu'il y avait une grande marge d'erreur au kilométrage.12km800 pour Endomondo et 15km400 pour les autres.

2) Runtastic, très bien, mais on ne peut pas importer des parcours.

3) OuruxMaps, (pour moi) est le meilleur, il sauve aussi directement en fichier .gpx, on peut importer des traces, et on peut aussi importer des itinéraires (ce qui permet d'avoir l'itinéraire à faire en bleu et la trace ce fait en rouge par-dessus, et on voit ou l’on va, il ne lui manque plus que la parole (comme Runtastic et Mes parcours).

4) Mes Parcours, pas mal non plus, avec lecture (l'application Earth est sur le mobile) on peut suivre la trace et le détail très grossi du parcours.

Et avec tout ça ajouter le programme MyGPSFiles pour modifier tout ce que vous voulez, et préparer de nouvelles traces.

Cordialement

Guy

Modifié par Guy85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@ dicentim, tu dis que sur endomondo tu as les dénivellés, comment fais tu? je n'ai pas réussi à les afficher. et comme je fais de la montagne ça m'intéresse.. en tout cas l'interface est plaisante sinon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Katanka, désolé pour la réponse tardive.

Voici un exemple de parcours bien vallonné, enregistré avec Endomondo :

mini_120905111911750848.jpg

C'est la première fois qu'Endomondo me déçoit au niveau de la précision du gps, car sur mon exemple comme c'est des petits lacets en montagne, la précision (que j'imagine aux alentours des 5 mètres) fait qu'Endomondo extrapole souvent en ligne droite !

Je suis convaincu que mon parcours fait plus de 3 kms !

Tu peux cependant regarder sur le graphique le dénivelé ainsi que :

Altitude

698 m / 1357 m Elevation

614 m ↑ / 0 m ↓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolé, javais mal compris. Dans la version Pro tu as juste les graphiques sur l'appli (les mêmes que ceux qui sont visibles sur ma photo en bas à gauche). En baladant le doit sur ce graphique tu as ta position qui évolue en même temps sur la carte avec l'altitude correspondante et l'altitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai la version pro. J'ai vu ça, mais je chercherai la totalité sur une journée...je passerai par le site alors. J'ai fait un mail aux développeurs. Peut être qu'ils intégreront ça dans les prochaines mises à jour. ^_^

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par katanka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-dessous mon test sur les 2 applications Stars de tous les joggeurs, runtastic & endomondo (toutes les 2 en version gratuite).

Première remarque, je trouve que le nom de ces 2 applis est à dormir debout, mais ce n'est qu'un avis personnel.

Applis testées en mode "course à pied" sur exactement le même parcours :

Lac de la minière => Etang du Val D'or, Etang Braque, Etang du moulin à Renard & retour à l'Etang du val d'or par la route de la fontaine blanche

Total du parcours = 5500m mesuré sur www.calculitineraires.fr

Conditions identiques => Soleil sans nuages, à la même heure vers 19H15

Le 04/09 avec Runtastic

Le lendemain avec endomondo

Temps réalisé le 04/09 : 25mn28s

Le Lendemain : 25mn17s

Mais bon cela est indépendant des applications bien entendu, je suis quand même content de voir que je suis régulier...

TEST réalisé avec un Samsung Galaxy Note :

1- Ecran d'accueil

Les applications sont assez proches au 1er abord, avec une remarque sur endomondo qui au démarrage de l'appli me demande si je veux utiliser Pico TTS ou Samsung TTS ?? Aucune idée, donc j'ai choisi Pico TTS

Runtastic affiche pas mal d'information sur l'écran principal (Durée & Distance) + 4 autres paramètres à choisir ainsi qu'une barre verte qui indique par défaut 57km, je ne sais pas exactement à quoi elle sert.

Endomondo est plus épuré, avec un affichage + grand des données mais de ce fait seulement 3 affichages paramétrables.

Personelement cela n'a pas de grande importance pour moi, puisque je mets mon smartphone dans une brassière (je me vois mal courir avec mon note dans la main !)

Toutefois je mettrai un demi point de plus pour l'appli Endomondo car plus épuré au premier regard.

Runtastic : 0,5 pts

Endomondo : 1 pt

2 - Entrainements proposés

Runtastic propose 3 entrainements (basique, objectif & manuel)

Par contre endomondo est + riche puisqu'il propose également de battre un ami, ou de suivre un parcours à proximité de votre lieu actuel...

Dommage que l'entrainement " battre son propre chrono" ne soit disponible que sur la version payante de Endomondo, par contre je sais même pas si Runtastic le propose sur sa version payante ? (si quelqu'un pouvait me confirmer...)

Car je trouve que c'est cet entrainement qui semble le + intéressant.

Avantage quand même largement à Endomondo sur ce point.

Runtastic 0 pt (soit 0,5 pts)

Endomondo 1 pt (soit 2 pts)

3 - Signal GPS

Rien à redire pour les 2 applis qui on capté le signal très rapidement, léger avantage quand même à Runtastic qui nous signal la perte éventuel su signal (& en francais s'il vous plait).

Runtastic 1 Pt (soit 1,5 pts)

Endomondo 0,5 pts (soit 2,5 pts)

4 - Départ de la course

Les 2 applis nous propose un départ différé (perso je prends 30s), par contre Endomondo ne fait le décompte qu'à partir des 5 dernières secondes alors que Runtastic nous préviens à 20s, 10s, 5,4,etc...

Donc léger avantage à Runtastic

Runtastic 1 Pt (soit 2,5 pts)

Endomondo 0,5 pts (soit 3 pts)

=> Vous remarquerez que Endomondo à un léger avantage pour le moment, de 0,5 pts. Mais cela risque de changer...

5 - Coach vocal

Sur la version gratuite, il semblerait que cela soit très limité :

Runtastic m'a donné pendant 2 ou 3 km mon temps, ma distance, ma vitesse moyenne etc... (tout cela étant paramétrable) puis plus rien. Tout cela en Français.

Par contre après 2 ou 3 sorties, le coach Runtadtic à complétement perdu sa voix & ne donne plus qu'un BIP à chaque km parcouru.

Finalement ce BIP est assez pratique puisque j'utilise un chronomètre, & cela me permet de voir si je suis sur une bonne moyenne.

Toutefois le coach serait quand même un plus non négligeable (à voir + tard avec la version PRO).

Endomondo parle strictement en anglais, et me donne le temps au km en me donnant également à chaque fois le temps parcouru sur le km précédent.

C'est plutôt une bonne idée pour voir si le dernier km parcouru est meilleur ou non que celui d'avant, mais le fait que cela soit en anglais m'a plutot perturbé qu'autre chose...

Au final sur la version gratuite je préfère le simple Bip de Endomondo & je pense que sur la version pro le fait que Runtastic soit en Français doit lui donner un net avantage.

Pour conclure, sur la version gratuite je mettrai un léger avantage à Runtastic.

Runtastic 1 pt (soit 3,5 pts)

Endomondo 0,5 pts (soit 3,5 pts)

6 - Accesibilité de l'application pour arrêter la course

Les 2 applis sont accessibles facilement pour arrêter la course, avec un léger avantage pour endomondo qui permet de mettre en pause pour éventuellement reprendre la course.

Runtastic 0,5 pts (soit 4 pts)

Endomondo 1 pt (soit 4,5 pts)

7 - Résumé rapide en fin de course

Net avantage à Runtastic qui dès qu'on appui sur STOP, nous fait un résumé vocal de notre course.

Runtastic 1 pt (soit 5 pts)

Endomondo 0 pt (soit 4,5 pts)

8 - Arrêt automatique du chrono

Je n'ai pas testé cette caractéristique, pas persuadé que celle-ci soit disponible en version gratuite (si quelqu'un pouvait me confirmer).

Cette option peut toutefois être assez importante (par exemple en fin de course pour éviter de sortir en urgence son smartphone pour arrêter manuellement l'appli, ou lors d'une traversée d'un route très fréquentée etc...).

9 - Donner ces 1ères impressions dès la fin de la course

Option inexistante sur Endomondo, alors que Runtastic permet d'indiquer un smiley pour notre apreciation de la course (triste, souriant etc...), ainsi que d'indiquer via un petit graphique le type de terrain de la course (route, forêt etc...),

ainsi que la météo (soleil, nuageux...) avec la Température & pour finir une petite note manuelle.

Runtastic 1 pt (soit 6 pts)

Endomondo 0 pt (soit 4,5 pts)

=> Runtastic se détache...

10 - Résumé complet de la course

Les 2 applis nous donnent un résumé complet (durée, distance, vitesse moyenne, calories) ainsi qu'un plan de la course (Runtastic à toutefois était + rapide à m'afficher ce plan) + un tableau récapitulatif pour voir ses performances au km.

Sur ce dernier point, runtastic se démarque car il donne la vitesse par km (voir même par 500m) ainsi que l'altitude (très pratique pour par exemple expliquer que sur 1 km on a était + lent...).

Le détail de ce tableau récapitulatif est important, car il permet de comparer sur un même parcours ses performances...

Point supplémentaire, Runtastic donne un graphique pour voir votre performance (dispo apparemment sur Endomondo en version PRO).

Runtastic 1 pt (soit 7 pts)

Endomondo 0 Pt (soit 4,5)

11 - Précision du tracé & de la distance parcourue ( à mon sens le point le + important) :

Côté traçé aucun soucis, les 2 applis on traçés d'une façon très fiable le parcours emprunté.

Côté distance parcourue, je rappel que le parcours fait 5500m (mesuré sur www.calculitineraires.fr)

Mésuré par Runtastic => 5460m (soit - 40m représentant une erreur de seulement 0,727%)

Mesuré par Endomondo => 5340m (soit - 160m représentant quand même presque 3% !!)

Ce point étant très important j'attribue 2 fois plus de points :

runtastic 2 pts (soit 9 pts)

Endomondo 0 pt (soit 4,5 pts)

CONCLUSION ; Runtastic l'emporte haut la main, ceci restant à confirmer en version PRO (si possible je les acheterai toutes les 2 quand elles seront en promo).

12 - interface Internet

Les 2 applis sauvegarde nos parcours automatiquement, à partir du moment qu'un compte a été créé.

Par contre je n'ai pas eu le temps de tester + précisément l'ergonomie des 2 sites, donc si quelqu'un à tester ce point d'une façon + précise, je suis preneur...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en version pro runtastic , j'aime beaucoup le coach , j'ai mis un bip tout les km , et un petit resumé tout les 15mn mais je change parfois . l'auto pose c'est genial aussi , le site vraiment classe ,j'adore tout est bien representé ,classer etc en français . Rien a dire .les km que te donne runtastic sur la barre au centre avant de lancer un depart c'est le total de km que tu a fait avec runtastic ;)

j'ai pas encore tester la ceinture cardio mais je pense que ca doit etre pas mal , par contre la meteo marche pas , toujours aucune info .j'aime bien aussi sur le site on peut suivre en direct d'autres sportif dans le monde entier , ou par exemple ma femme me suis sur le site en direct de la maison et parfois m'encourage via le site ( c'est cool ) .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci macfred pour ces commentaires, peux-tu me dire si la version pro de Runtastic permet de lancer une course en se comparant avec un même parcours fait ultérieurement.

Une façon de courir contre soi-même, avec des indications du coach nous disant si nous sommes en retard ou en avance par rapport à la dernière fois...

Une bonne façon je trouve sur un parcours qu'on a l'habitude de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas d'actions chez Endo (et surtout pas trop le temps devant moi :P) je ne reviendrai pas sur le comparatif pour le moins partial de notre ami. Les 2 applis sont très proches et il est normal d'avoir une préférence pour l'une ou l'autre mais de là à dire que Runtastic écrase Endomondo en avançant des choses erronées comme le signal de perte GPS etc...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...