Aller au contenu

Runtastic ou endomodo?


davdu12

Recommended Posts

Merci Macfred, dommage du coup je crois que je vais choisir endomondo qui lui permet de se comparer sur un parcours déjà réalisé (ce qui est le meilleur moyen de se dépasser je trouve). Bie nentendu cela oblige à courir sur des parcours déjà réalisés, mais quand j'y réfléchis je cours ou roule en VTT sur des parcours souvent déjà que je connais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour a vous tous.

J'ai également testé les deux applications en version pro et j'ai aussi une nette preference pour Runtastic.

Meilleure ergonomie pour moi, tout en francais.

Sur les dernières versions, le tracer a une couleur variable selon là vitesse de déplacement.

Un petit bouton nous permet de revoir notre course sur Google Earth (si installe).

Il tournait tres bien sur mon Galaxy s, et est encore mieux sur le Note.

Enfin, il est possible de se procurer une ceinture cardio compatible pour ceux que cela intéresse et de programmer l'Appli pour gérer les fourchettes de fréquences cardiaques.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Modifié par cyb-cd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nouvelle mise a jour pour runtastic

Fonctions:

* Créez des routes sur runtastic.com et synchronisez-les avec vos apps. Gardez le contrôle, profitez de 3D Earth View ou analyez vos performances avec les tracés colorés.

* Synchronisation des activités au journaux de bord MyFitnessPal pour avoir plus d'infos sur votre fitness et votre poids

Améliorations:

* GPS plus précis

* Meilleure interface grâce aux avis des utilisateurs

* Volume des commentaires ajusté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Merci Macfred, dommage du coup je crois que je vais choisir endomondo qui lui permet de se comparer sur un parcours déjà réalisé (ce qui est le meilleur moyen de se dépasser je trouve). Bie nentendu cela oblige à courir sur des parcours déjà réalisés, mais quand j'y réfléchis je cours ou roule en VTT sur des parcours souvent déjà que je connais...

Je suis d'accord avec toi. Pas d'option pour se comparer à un parcours existant. Ce qui est quand même une option de base pour une appli de ce type.

Dommage pour Runtastic, je le réutiliserai lorsque cette option sera crée !!

Modifié par wim2030
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

petite question :

J'ai sélectionner sur runtastic la publication automatique sur facebook à l'issue de ma séance mais ça ne publie que les calories, la distance et la carte...mais pas le temps ???

ça vous le fait à vous aussi ou j'aurais oublié de cocher quelque-chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Je me suis bien fait avoir avec Runtastic. J'ai acheté la version pro mais il me manquait la fameuse course fantome (contre moi même). Je me suis abonné pour un an et là, nada, que neni, pas d'option non plus.

Dans l'abonnement, voici ce qui est mentionné :

"Pour améliorer continuellement vos performances vous devriez régulièrement comparer vos réalisations actuelles aux précédentes. Utilisez pour cela notre comparaison périodique. Vous réaliserez rapidement combien cela est motivant de se mesurer à soi-même."

J'ai essayé de poster une remarque sur le sujet sur le forum Runtastic mais réponse laconique :"On l'a prévu mais c'est en cours de développement....." Et cela dure depuis plus d'un an !! Par contre si vous avez un Ipomme la fonction existe ...

Bref, bye bye Runtastic je vais tester Edomondo plus en détail ...

Et vous vous l'utilisez cet fonction d'un parcours ou d'une course contre soi même ?

Merci pour vos avis !

même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'utilise depuis plusieurs mois endomondo mais je souhaite améliorer la précision du GPS comme cela est possible avec MyTracks, ce qui ne semble pas possible dans l'appli :(

A part MyTracks, quelle autre appli propose ce réglage ? (runtastic ne doit pas le faire ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut à tous, désolé si je déterre ce topic mais je voulais donner mon avis sur ces deux applications.

Ayant arrêter de fumer depuis 2 semaines j'ai décidé de reprendre le sport et de me mettre à courir.

J'ai donc testé Runtastic et Endomondo en même temps sur plusieurs courses pour voir lequel je préférais :

Au niveau des applications, les fonctions sont quasi les mêmes, je préfère un peu plus Runtastic car l'interface Holo y est plus poussé (Je suis maniaque ^^)

Certains trouvent l'interface d'Endomondo plus clair durant la course, mais bon je ne peux pas en juger car je ne regarde pas mon téléphone en courant.

En fait les deux applications apportent quasiment les mêmes choses, c'est juste une question de goût.

Au niveau de la précision gps, j'ai eu 1 écart de distance parcouru ce matin entre les deux. Je vérifierais demain en refaisant le circuit. A noter aussi que les deux applications ne retranscivent pas la même altitude au même endroit, mais cela ne me gène pas.

Ce qui est intéressant avec ce genre d'application c'est d'aller voir les services que proposent les sites web.

Endomondo a une belle interface, un petit recap' des stats est dispo sur la gauche et nous permet de vite voir où l'on en est.

Runtastic nous offre à peu près la même chose, cependant les stats se basent sur l'écosystem Runtastic (car il existe aussi des applciations pour faire des pompes ou encore des abdos) ce qui peut être dommage si l'on veut seulement utiliser le service pour la course.

J'avais aussi peur qu'un compte basique ne soit vraiment pas intéressant et sans fonctions, hors ce n'est pas le cas, on peut voir pas mal de stats, et surtout les plus essentiels (progression de performance sur durée moyenne, rythme moyen) et surtout on peut comparer nos courses sur le même parcours (Endomondo ne proposant que le meilleur temps).

La fonction de création de parcours est relativement la même sur les deux sites et permet de créer des parcours personnalisés ou encore de découvrir des parcours crées par d'autres utilisateurs.

Alors personellement je préfère Runtastic surtout pour le site web et les fonctions sans compte premium et pour le résumé des séances sur l'appli. Mais elle n'est pas parfaite, le mieux serait de mixer les deux sites pour obtenir le service ultime ^^ (endomondo nous affiche nos records sur 1km, test Cooper et autres ce qui peut, être intéressant)

Ce post est assez fouilli j'en suis désolé ;-)

Bonne course

Edit : cet aprem Endomondo m'a rajouté 500 mètres sur mon parcours .....je trouve sa précision GPS assez aléatoire par nm moment, pourtant je suis à Nantes donc ça devrait aller

Modifié par Just7cted
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour

J'ai les deux applis et suis en train de tester les deux

Je ne trouves pas comment utiliser endomondo en indoor pour courir sur un tapis (transport comme pour runstatic.. mais pour le moment je préfère endomondo)

Nicke+ le fait très bien... mais ça reste nikebsans possibilité d'ex port et l'appli pousse uniquement a acheter leur montre pour avoir toutes les fonctions

Merci pour votre aide

Modifié par sylvain65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, nouveau sur ce forum, je suis entrain de découvrir un petit peu toutes les merveilles que je peux faire avec mon nouveau smartphone (X Cover II)

 

Voulant remplacer mon gps vélo par celui-ci (il se fait vieux) j'aurai aimé savoir si dans les versions gratuites, on peut avoir le cumul des dénivelés positifs ou négatifs accompli pour le moment sur l'écran du smartphone. Et si oui, sur lequel ? Car j'ai regardé déjà sur Endomondo, qui, sur mon PC, me le donne, mais je n'arrive pas a trouver le paramètre pour le mettre sur mon smartphone ... Hors, ça m'intéresserait fortement.

D'avance merci, Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je me permets une petite intrusion bien que sans Android (j'ai un BB). En fin de session (windsurf pour moi), Runtastic affiche une vitesse maxi qui est sans rapport avec la courbe de vitesses enregistrées. Savez-vous ce que c'est que cette vitesse max ?

Merci

 

Par exemple ici, la vitesse max indiquée est de 59 km/h alors la courbe de vitesse ne dépasse jamais les 40 km/h !

 

runtastic.jpg

Modifié par demarez69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...