Visitez la page du Projet @ google code
MiniCM10 est construit sur mesure, basé sur CyanogenMod 10, fonctionnant sous Android JellyBean sur le kernel nAa-JB.
(Lien vers le topic XDA ici)
Caractéristiques:
- Construit pour MDPI
- L'accélération matérielle complète (la manière de ICS)
- Appareil photo
- Radio FM
- Rendu OpenGL
- Notifications de mise à jour de MiniCM via c2dm (Paramètres -> Système -> Mise à jour des notifications)
- App2sd / Dalvik2sd compatibles avec 2.1 app2sd (stockage à ext2/3/4 la partition pré-existante est détecté et monté en tant que telle)
- App2sd natif d'Android (passer à sdcard, le stockage jusqu'à la fat)
- Option pour redémarrer en recovery
- Module d'undervolting supporté ( Paramètre-> Performance (par défaut pas active)
- Soutien KSM
- Paramètres supplémentaires d'option d'affichage: Ultra brightness, également gérée via voyant de notification

- Défilement fluide dans les menus 2D
- Wifi Hotspot fonctionnelle
- Tethering Bluetooth fonctionnelle
- HW video Encoding / Deconding
- Dernières 2.1.1.A.0.6/2.1.1.C.0.0 SE firmware / Baseband: M76XX-TSNCJOLYM-53404015
- Bootloader débloqué
- Dernière version de kernel nAa-JB
(tuto vidéo pour le bootloader + flasher le kernel ici)
Instructions :
- Télécharger le MiniCM10-xxx.zip (dans le topic d'origine, à voir en début de post)
- Sauvegardez vos données ou le contenu: les contacts, les applications, sms, etc, ou de sauvegarde via Recovery
- Déplacez le MiniCM10-xxx.zip dans la racine de votre µSD. Télécharger les Gapps suggéré (dans le topic d'origine, à voir en début de post)
- Assurez-vous que vous utilisez le kernel nAa-JB
- Formater /system /data et /cache via cwm (mounts and storage -> format /...) après avoir flashé le kernel (et fait le backup)
pour ensuite installer la ROM et les Gapps - Entrez dans CWM et:
- Sélectionnez «backup and restore -> backup» (si il n'a pas déjà été fait avant)
- Sélectionnez «wipe data/factory reset» (DOIT ÊTRE FAIRE)
- Flashez le MiniCM10-xxx.zip. Pour ce faire, sélectionnez "install zip from sdcard -> choose zip from sdcard" et sélectionnez MiniCM10-xxx.zip
- Flashez les GAPPS de la même manière - Reboot (le premier démarrage prendra ~ 2 minutes)
- Une fois que votre appareil a démarré, vous pouvez utiliser la notification nAa pour vous inscrire à des mises à jour à venir. De cette façon, vous pouvez recevoir des notifications de mise à jour sur les nouvelles versions de MiniCM10 et le kernel nAa-JB !
IMPORTANT: Les formatage de /system, /data et /cache sont vitaux lors de la première installation de cette rom, mais ne sont plus nécessaires ensuite. Par contre, pour repasser sur une ROM non basée sur le kernel nAa JB, ils devront être de nouveaux effectués ! (Merci matmutant pour ce rappel, tu nous feras éviter des catastrophes
Signalez vos bugs sur les post et "RBAQ" (Read Before Asking Question-Lisez avant de posez des question) car vos réponses peuvent demeurer dans les posts
#_Screenshot_#
#_Retour_#
Voilà maintenant presque un jour que je tourne sur cette ROM et je dois dire qu’elle est bien fondée mais présente de nombreux bugs.
Comme par exemple sur l’écran tactile (retards sur l’écran qui fait les mouvements en retard, clavier qui bug un peu, retard à l’écriture),
des freezs du téléphone qui s’arrête qui soit reboot tout seul, soit on doit retirer la batterie pour rallumer (écran noir dans ces cas-là) et comme sur MiniCM9, les commandes vocales ne fonctionnent pas.
Voici les bugs que j’ai remarqué et qui m’ont bien gênés (me référer par MP pour d’autre bug svp, merci), en gros, du moins pour moi, un manque de RAM.
Malgré tout, elle présente des points forts typiques de JellyBean. D’abord, sans les bugs, une fluidité dans l’écran et la navigation, quelques bugs qu’on a sur MiniCM9, rien d’horrible.
L’appareil photo est opérationnelle, grande prémière car sur MiniCM9, pour la première version, on ne l’avait pas, grand must si je peux dire et les icônes « Appareil photo », « Caméra » et « Panorama » ne sont pas superposés de façon, on va dire « moche » mais joliment alignés ![]()
On aussi un nouveau widget, que je trouve sympa pour ma part, le widget 3x3 SMS/MMS.
Pour ce qui est de l’affichage, on a une interface agréable avec la luminosité réglable par rapport à la barre de notification et l’ultra brightness.
La batterie est dans la moyenne, à peu près la même autonomie que MiniCM9, je l’ai débranché à 3h12 et je vois à 16h07 qu’elle est à 38%, alors que je n’ai pas utilisé le SuperCharger, ni le mode avion la nuit, j’ai envoyé des SMS, j’ai écouté de la musique pendant une demi-heure, utilisé la 3G et la WiFi, et tout ça sur la même batterie sans recharger donc je dois dire que la batterie est un + pour cette ROM.
Et pour finir, l’application qui m’a tout de même charmé, Google Now, totalement fonctionnelle pour moi qui gère la météo, les rendez-vous, transports,…
Voilà mon expérience de MiniCM10 pour moi
NB: La capture d'écran n'est pas activé à l'installation, si vous la voulez, allez dans Paramètres->Système->"Power menu screenshot"
NB2: Comment faites vous pour voir votre RAM ? Parce que perso, j'ai que Advenced Task killer et ça ne m'aide pas à voir
P.S: C'est mon premier post, donc si il y a des erreurs, veuillez m'en excuser à l'avance et m'en signaler par MP s'il vous plaît
__________________________________________________________________________________________________________
Build Changelog:
Citation
Modifié par Takeshi, 25 April 2013 - 01:34.

Retour en haut