Aller au contenu

[ROM] [4.1.2] X-Bean 3.0 (stable, rapide et super-fonctionnel)


Recommended Posts

120812072152162028.jpg

Je ne suis pas le développeur de cette rom, je ne fait que la partager !

Important :

soyez conscient des risques pris en flashant une rom. Si vous endommagez votre téléphone, ni le forum ni moi ne pourront être tenu pour responsables.

Ce tutoriel concerne le Galaxy S I9000 exclusivement.

Lien Xda d'origine : http://forum.xda-dev...d.php?t=1829256

CARACTÉRISTIQUES : (en rouge les nouveautés de la 3.0)

* Android 4.1.2 JellyBean

* Rom compilés par XYunknown

* mélange de AOSP/CM10 (vitesse et la propreté de AOSP + fonctionnalité de CM10)

* tweaks build.prop

* X-Récents (ajouté: Bouton TaskManager en appuie long du bouton home)

* Kernel Sémaphore (2.3.0)

* nouveau CWM Script

* Nexus bootanimation

* Caractéristique de la CM10 (11.10.2012)

* thème d'origine

* Solid Explorer ajouté

* Taille 224 Mo

* tweaks init.d

* tweak de cm 10 (plus fluide)

* GAPPS incluses

* montage de SD externe au PC

* Extrêmement rapide et solide comme le roc

POURQUOI CETTE ROM EST-ELLE MIEUX QUE LES AUTRES :

Je viens de le dire : les fonctions, la vitesse et la stabilité

ce n'est pas une CM10 pure, pas une AOSP pure, elle est X-Bean!

il s'agit d'un projet complètement nouveau!

SCREENSHOTS :

ICI

INSTALLATION : en venant de jelly Bean

Redémarrer en recovery

Wipe data/ factory reset

Wipe cache

Advanced -> Wipe dalvik cache

Mount and storage -> format system

install zip from sdcard

Attendre : "install from sdcard complete"

Redemarrer !

Enjoye !

Bien faire les WIPE pour l'installation ! sinon vous êtes bon pour une restauration , car il y a une nouvelle partition. Pour ceux qui sont en 2.0 qui migre vers la 3.0, je conseil de faire les wipe même si ce n'est pas forcément nécessaire !

TELECHARGEMENT :

Gapps pour la pré-version : http://goo.im/gapps/...0726-signed.zip

Recommandé (pour les differentes versions !) : http://www.xdafileserver.nl/x-bean/

:excl: pour la V3 flasher aussi le landscapefix pour éviter des problèmes !

CREDITS :

  • be18
  • DerTeufel1980 (Kernel)
  • mkalter, who helped me with the HW acceleration
  • elitemovil
  • stratosk
  • teamhacksung/pawitp for cm10 sources
  • vlad87do for the wallpaper
  • à Swazzy sur le forum galaxy S team pour m'avoir fait découvrir cette rom

SOCIAL :

facebook.png twitter.png

Expériences personnelles :

Cela fait 15 jours que j'utilise cette rom, et en 15 jour pas un seul crash ou reboot ou FC (sauf sur quelques jeux trop gourmand). Le GPS fonctionne parfaitement. Pour ceux qui ont des questions, au niveau de la batterie c'est une merveille (1 jour d'utilisation intensif, et la nuit je ne perd que 2% en roaming free sans wifi, en wifi 1%).

Bon flash !

INFO SUR LES KERNELS :

Devil

Fonctions:

-2 recovery au choix, tactiles chacun, le CWM5 et le TWRP

-jusqu'à 404,5MB de RAM (l'enregistrement vidéo ne fonctionne pas en 720p à 404,5MB de RAM)

-overclock jusqu'à 1,4GHz du CPU (processeur)

-overcklock jusqu'à 250MHz du GPU (puce graphique), utile pour les jeux tels que GTA 3, NOVA 3, Modern Combat 3, mais il n'est pas sûr que ça fonctionne

-BLN

-support du swap sur la carte MicroSD externe, à vous de créer une partition à l'aide du recovery ou avec GParted (nécessite un lecteur de cartes)

-BLX (Battery Life Extender, permet de bloquer la charge avant les 100%, il parait que ça abîme moins la batterie)

-réglage de l'intensité de vibration

-Deep Idle (permet de baisser la consommation en veille, qui est déjà très faible si la 3G, le Wifi sont désactivés, et que vous captez bien, et qu'aucune application ne maintient le téléphone en éveil

Pour Sémaphore de la pré-version 1.1 : http://www.galaxys-t...hp?f=18&t=27234

D'autres problèmes : allez voire chez nos camarades de galaxy S team (en attendant d’ouvrir un topic sur Frandroid !):

http://galaxys-team....hp?f=18&t=27254 (plus spécifique a cm10)

http://galaxys-team....hp?f=18&t=26996 (topic général sur Jelly bean !)

Freenaute et autres opérateurs :

Zip a flahser pour avoir les apn free (et les autres opérateurs d'ailleurs !)

Bug Connus :

Known Bugs of X-Bean 3.0 (state 14.08.12 03:59 MEZ):

- swyping over TaskManager Button leads to FC

- solved: no

- reason known: yes

- priority: medium

- alternative solution: none

- commonness: occurs always

- sometimes Media Scanner does not work properly

- solved: no

- reason known: no

- priority: medium

- alternative solution: none

- commonness: rare

- "type password to decrypt storage" shows up after install from GB Rom

- solved: no

- reason known: yes

- priority: low

- alternative solution: reboot into recovery, do a 3-wipe combo, then reboot again and you're done

- commonness: occurs always

Changelog :

- 3.0

- updated CM parts

- bug fixes

- AOSP base updated (JZ054K) 4.1.2

- smoothness doubled (at least it feels like)

- Message popup/ quick reply

- new Kill All button in the Recents

- removed some unnessecary background services (makes everything faster)

- many additional tweaks

- 2.0

- updated the Base (29/09/12)

- bug fixes

- UpdateMe

- smoother

- Semaphore kernel 2.2

- Apex Launcher

- Semaphore kernel manager

- full arabic and chinese char support

- Apps updated

- new Partition layout (1.5 GB data)

- 1.0

initial release

QUESTIONS OU DEMANDE D'AIDE :

Rendez vous sur ce topic pour résoudre ou poser des questions hors sujet. Bien évidemment vous pouvez toujours en poser sur ce topic !

http://forum.frandro...elly-bean-cm10/

Modifié par Hadius
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais testé une aprés midi pour verifié car je trouvais la présentation pretentieuse et l'auteur sure de lui

eh ben il a pas menti!!! comparé a CM10 y a pas photo rapidité et fluidité sont au rdv solid explorer m'a laissé une tres bonne impression par contre la tenue de batterie ne m'a pas du tout impressionné (devil 1.0.4)mais en une après midi on peux pas vraiment en parlé

je m étais dis tien la paranoid partant de cette base serai sympa mais bon je manque d'objectivité la dif se fait a mon avis dans init.d et le HD acceleration du nexus mais ma voila malgré la lenteur de la paranoid j'y suis retourné pour l'interface tablette, le dpi des apps et sa nav bar ds la bar de notif (enfin tous ce que les autres n'ont pas ) maintenant il faut voir la derniere CM10 (j'ai pas test) qui elle aura(ou a deja) une modif de partion eh ouais plus de 400mo pour le partition data ;) ca promet j ai hate de voire ce que va nous compilé Trojan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai voulu la partagé car c'est la plus stable que j'ai pu tester. Cela fait 1 semaine que je l'ai, et pas un FC ou moindre soucis. Niveau batterie c'est le top (tout en étant chez free en roaming). Je pense qu'il faut la tester pour l'approuver définitivement. Dés que le développeur aura fini ses examens il publiera un MAJ que je m'empresserais de publier !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai installer depuis 1 semaine et je la trouve très stable et rapide alors que je change de rom toute les deux semaines, et que j'ai pratiquement tous tester!

Le dernier essai avec remics ux n’ayant pas été concluant, puis BRIGHTSIDE Evolution super rom style tablette mais difficile de lire les textes même en police maxi (sur le tel de ma femme ux marche bien pourtant alors que je suis parti de la même base saine en jvu, et que j'ai fais les mêmes manip va comprendre Charles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être avec le Fix APN ici ou , suivant ton opérateur ça résout le problème, je préfère dire suivant l'opérateur car ce ne résout malheureusement de certains comme ceux de chez FREE, il me semble, pas confirmer pour FREE, mais tu peux les essayer, il n'y a pas de risque, c'est juste une liste d'APN un peu plus complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est nickel, un seul soucis, j'avais mis le patch 720p pour le semaphore 2.0.3s mais impossible de lancer les vidéos youtube, alors j'ai remis le 2.0.3.

A part ça c'est parfait, en 8h de nuit je suis resté a 100% (sans wifi) donc pour moi c'est parfait. A voir si c'est encore mieux avec les cycles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien envie de flasher cette rom mais je n'y arrive pas, je précise que ce n'est pas mon telephone donc je n'y connais rien.

Ai-je besoin d'un autre mode recovery car je n'ai pas "Advanced" ?

Merci d'avance

EDIT: J'ai réussi à la flasher, mais je n'arrive pas à activer le wifi, une idée ?

Modifié par 0biwanKenobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/datadata = Vitesse de lecture de la sd plus rapide, mais moins de place pour les applis (160mo il me semble).

Sans le /datadata = Vitesse de lecture de la sd moins rapide, mais plus d'espace pour les applis.

La fluidité reste a peu près la même dans les deux version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différences entre DATADATA & NO DATADATA:

Les applications que nous installons vont sur la partition /datadata seulement on a que 160 Mo de disponible, alors quand vous installez trop d'applications, ça met en vrac la partition (message disque faible permanent), le mieux de datadata est que c'est plus rapide en écriture et lecture.

Le no Datadata est plus lent, mais on a pas à s'inquiéter au sujet de la partition et applications ..

LA fluidité est pareil car le datadata n'est pas non plus le système. Du moins côté système, au niveau des applis téléchargées, il y en a surement une mais pas énorme.

Je pense qu'on dit pareil mais au moins je confirme! ;)

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installer cette Rom il y a 2 jours , je la trouve parfaite , hyper fluide , aucun plantage pour l'instant , juste le tel un peu long a démarrer ... mis sinon elle est parfaite une fois lancée :)

ps : je lui ai juste mis le thème ICS avec go launcher , je trouve le thème plus agréable que celui d'origine

Modifié par luc44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...