Aller au contenu

[ROM][JB] MiniCM10-4.1.0 - Pour X10 Mini (Pro)


Recommended Posts

---

MiniCM10 est construit sur mesure, basé sur CyanogenMod10, fonctionnant sous Android Jelly Bean grâce au kernel nAa-jb.

Notes :

  • Votre appareil n'est pas capable en principe de supporter et de donner l’expérience total de Jelly Bean. Il s'agit d'une ROM et nous faisons les meilleurs efforts pour vous donnez la meilleur expérience possible. Si vous ne l'aimez pas, ne l'utilisez pas et surtout ne pas se plaindre. Vous avez été averti !
  • Pour les "cookers" : si vous voulez utiliser toute ou une partie de cette ROM pour vos "cooks" personnalisés, lisez ceci d’abord.

  • Pour tout le monde : Veuillez ne pas faire de "miroir".
  • MiniCM10 est construit pour la gamme X8 / X10mini / X10minipro. Elle est tout à fait stable et la plus complète des ROM JB.
  • Il s'agit d'un travail d'équipe développé par DaRk_dOg et nobodyAtall. Les peronnes suivantes devraient également être remerciées pour leur soutien continu et les tests ! matmutant (FAQ et beaucoup de travail Robyn), ponanovn (Shakira), faiyyaz (mimmi), Heronger
  • Pour certaines réponses à vos questions visitez cette page : http://code.google.c...Troubleshooting

FAQ (Un grand merci à matmutant)

Si vous avez une question, s'il vous plaît LISEZ CECI avant de poster et utilisez également le bouton RECHERCHE en haut a droite.

Avant de poster une question, faites un wipe (factory reset) par l'intermédiaire du recovery au moins une fois.

Ne fonctionne pas:

  • HW vidéo codage / décodage

Caractéristiques:

  • Construit pour MDPI
  • L'accélération matérielle complète (the ICS way)
  • Appareil photo
  • Radio FM
  • Rendu OpenGL
  • MiniCM notifications de mise à jour via c2dm (Paramètres -> Système -> Update notifications)
  • App2sd / Dalvik2sd compatibles avec 2,1 app2sd (stockage à ext2/3/4 pré-existante de partition est détecté et monté en tant que telle)
  • App2sd natif d'Android (move to sdcard, storing to fat)
  • Option pour redémarrer en recovery
  • Undervolt the CPU dans Paramètres -> Performance (par défaut non active)
  • Fonction KSM
  • Paramètres supplémentaires afficher les options de luminosité ultra, également gérée via icônes de la barre de notification wink.gif
  • Défilement lisse dans les menus 2D
  • Natif Wifi Hotspot
  • Tethering Bluetooth natif

Bugs: ( Veuillez utiliser le projet de traqueur pour rapporter les bugs s'il vous plaît et les déposer correctement en suivant le modèle ou ils seront mis au rebut... )

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

  • Dernier 2.1.1.A.0.6/2.1.1.C.0.0 SE firmware / Baseband: M76XX-TSNCJOLYM-53404015
  • Bootloader déverrouillé
  • La dernière version du kernel nAa-jb (nAa-jb-03 pour miniCM10-4.0.2 ou nAa-jb-05 pour miniCM10-4.1.0).

Instructions :

  • Téléchargez le MiniCM10-xxx.zip et les GAPPS à partir des liens ci-dessous.
  • Sauvegardez vos données ou le contenu: les contacts, les applications, sms, etc, ou de sauvegarde via le recovery.
  • Déplacez le MiniCM10-xxx.zip dans le dossier racine de votre SDCard. Téléchargez les applications Google ci-dessous ou à partir de et faire de même.
  • Assurez-vous que vous utilisez le kernel nAa-jb (nAa-jb-03 pour miniCM10-4.0.2 ou nAa-jb-05 pour miniCM10-4.1.0).
  • Entrez dans le recovery (en bombardant la touche retour aux démarrage du phone) et : - Sélectionnez "backup and restore" -> "Backup".
    - Faire "wipe data/factory reset".
    - Allez dans "mounts and storage" et faites "format /system", "format /data" et "format /cache" (DOIT ABSOLUMENT ETRE FAIT ! VOIR LE "IMPORTANT" CI-DESSOUS).
    - Flash de la MiniCM10-xxx.zip. Pour ce faire, sélectionnez "Install zip from sdcard" -> "choose zip from sdcard" et sélectionnez le zip MiniCM10-xxx.zip
    - Flash des Google apps et des Fixes(s'il y a) de la même manière.
  • Reboot (le premier démarrage prendra ~2 minutes).
  • Une fois que votre appareil a démarré, vous pouvez utiliser la notification nAa pour enregistrer les mises à jour à venir. De cette façon, vous pouvez recevoir des notifications de mise à jour sur les nouvelles versions de MiniCM10 et le noyau Naa-jb !

S'il vous plaît assurez-vous d'avoir suivi les étapes ci-dessus avant de rapporter tout problème, en particulier « format / xxx »

IMPORTANT : Les formatage de /system, /data et /cache sont vitaux lors de la première installation de cette rom, mais ne sont plus nécessaires ensuite.

Par contre, pour repasser sur une ROM non basée sur le kernel nAa JB, ils devront être de nouveau effectués !

Téléchargements : ne pas faire de "miroir"

Google Apps

X10 Mini robyn (E10i) :

MiniCM10-4.1.0

E10i_nAa-jb-05

X10 Mini Pro mimmi (U20i) :

MiniCM10-4.1.0

U20i_nAa-jb-05

Avertissement: Nous ne pouvons pas être tenu responsable si cette ROM brique votre appareil ou le fait exploser dans vos mains ! Utilisez-la à vos risques et périls !

Faites un don:

Si vous appréciez ce travail, s'il vous plaît envisagez de faire un don:

donate.png.

Les dons sont volontaires, mais permettez-leur de passer plus de temps sur ce projet.

Changelog:

- 15/03/13 MiniCM10 4.1.0 build

- 23/11/12 MiniCM10 4.0.2 build

- 26/09/12 MiniCM10 4.0.1 build

- 17/08/12 MiniCM10 4.0.0 build

Post repris et traduits de XDA :

x10 mini : http://forum.xda-dev...d.php?t=1837158

x10 mini pro : http://forum.xda-dev...d.php?t=1837273

Je ne suis donc pas l'auteur de cette ROM et n'ai pas participé à son développement mais matmutant qui est avec nous sur FrAndroid si. ;)

Je suis en charge de l'élaboration de ce sujet et de le mettre à jour, s'il y a des erreurs ou des suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part par MP, je m'en excuse d’ailleurs à l'avance. :emo_im_angel:

Screenshoot :

screenzs.png

post-90005-0-35269900-1345303965_thumb.ppost-90005-0-96491600-1345303992_thumb.ppost-90005-0-57784100-1345304027_thumb.ppost-90005-0-42508200-1345304037_thumb.ppost-90005-0-57769400-1345309829_thumb.ppost-90005-0-69416400-1345304057_thumb.ppost-90005-0-95998100-1345304099_thumb.ppost-90005-0-20598300-1345304110_thumb.ppost-90005-0-62761000-1345304148_thumb.ppost-90005-0-69689600-1345304170_thumb.ppost-90005-0-60434900-1345304225_thumb.ppost-90005-0-57616800-1345304239_thumb.ppost-90005-0-00635800-1345304271_thumb.ppost-90005-0-96588600-1345304285_thumb.ppost-90005-0-28299300-1345304294_thumb.ppost-90005-0-02860700-1345304319_thumb.ppost-90005-0-40208400-1345304328_thumb.ppost-90005-0-78248900-1345304469_thumb.p

Changelog :

### MiniCM10-4.1.0

* Latest CM 4.1.2 android code (many improvements)

* Support for 2.6.32.60-nAa kernel

* Updated wifi driver and wpa-supplicant8

* Updated bluetooth and bluetooth tethering support

* New TI/CM FM Radio app

* Disable auto-convering of sms to mms

* libaudio improvements

* USB mtp support (on by default)

* Cleanups and overlay improvements

* Improved mimmi support

* Fixed black screen on wakeup

* Improved electron beam animation

### MiniCM10-4.0.2

* New unique CrystalMiniCM10 theme (default from now on)

* New MiniCMUpdater feature for nightlies/releases for auto-updates

* HW Video encoding / decoding via OMX

* Camcorder 640x480 (full resolution)

* Jellybean libaudio from sources (fixes for many audio related issues)

* Removed SEMC stock keyboard

* Improved camera performance and responsiveness

* Improved all around performance and snappiness

* Latest CM10 release code

* CPU Settings are restored now after reboot

### MiniCM10-4.0.1

* Screen off CRT (electronbeam) animation

* Less artifacts with stock camera

* Improved libaudio - now vol up/down in call work correctly

* Improved performance

* Back button ends call

* Force GPU for 2D rendering on by default

* Many many fixes from CM

* Auto-brightness implementation

### MiniCM10-4.0.0

* CM10 - Android 4.1.1 Jellybean codeline

* Unique MiniCM10 theme

* Full Hardware Acceleration with Adreno ICS libs

* For use with nAa-jb kernel line only

* Built for MDPI - shakira, LDPI - robyn, mimmi

* MiniCM10 theme

* GSM/SMS/Data(3G, EDGE)

* Functional Camera (SEMC libcamera, camcorder not working)

* Wifi

* Wifi Tethering

* Usb mass storage

* Usb tethering

* Bluetooth

* Bluetooth Tethering

* FM Radio

* ADB at boot

* Sensors

* OpenGL Rendering for gui (the ICS way)

* Libaudio from sources - supports wired headset and FM Radio

* Software Video decoder

* Vibration

* GPS

* App2sd (storing to ext4. Detect ext4 partition and swap and mount as such)

* Native android moving apps to sdcard

* Fixed banding issues

* Flash led (Torch app) (for robyn, mimmi)

* Stock SE T9 keyboard (for robyn, mimmi)

* Offline charging

* Reboot menu - boot into Recovery

* Recovery version in Settings -> About Phone

* OTA Update notifications for both kernel and ROM

* Undervolting via Settings -> Performance menu

* Ultra brightness via Settings -> Display menu

* Option to disable bootanimation for faster boot

* Partition info Settings menu

* Bugreporting by pressing vol down + vol up + power. Attach this report on bugs that you open on the project's tracker

* Long-pressing the HOME button toggles flashlight (option in Settings -> Lockscreen -> Security)

* A2SD settings

* Swap settings

Modifié par Geofreezz
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon effectivement il y a aussi ce probleme sur xda

avec un moyen de contourner:

']put the phone in the airplane mode. go to the input settings and disable the hw keyboard input; now disable the airplane mode and the keypad will appear when you'll try to insert pin code ;)

aucun membre de l'equipe n'a de minipro, donc il nous est tres compliqué de comprendre le bug et le resoudre :-/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour le travail réalisé, ça semble tourner impec sur mon Mini Pro. Néanmoins et pour info :

  • J'ai également le pb du code pin.
  • Impossible d'avoir accès aux caractères spéciaux du clavier, ni chiffres, ni symboles.

Pour le reste, c'est impressionnant de fluidité et réactivité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slash90[iTA] dit :

put the phone in the airplane mode. go to the input settings and disable the hw keyboard input; now disable the airplane mode and the keypad will appear when you'll try to insert pin code ;)

=

mettre le téléphone en mode avion ; aller dans les paramètres>langue et saisie>par défaut >et de décocher "materiel clavier physique" ; maintenant désactiver le mode avion et le clavier s'affiche lorsque vous essayez d'insérer le code pin.

Juste après un code vous sera demander (c'est celui du désimlockage), pas de panique suffit de faire "rejeter" ^_^

Pour le clavier oui moi aussi c'est pareil :

Chez moi le clavier est bien azerty (après avoir régler dans les mimmipart) par contre y a des touche qui sont remplacer par d'autres, genre la touche " . " devient " : " / le "m" devient " , " / le " ? " devient " ² " et la touche "majuscule" ne marche plus.

Je vais tester le fichier fullazertyv3.zip ça règle peut être le problème. >>> ça ne résout rien.

A part ça vous faite encore des miracles matmutant et ton équipe, vraiment, tout marche (sauf l'enregistrement vidéo aussi) ! :D

Modifié par Geofreezz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, vu la manip pour contourner le pb du code pin, je préfère rester avec ma carte sim déverrouillée...

Sinon, pas de témoin au niveau de la led lors de la recharge du tel.

Il peux y avoir des lenteurs lors du déverrouillage du tel : le temps entre l’appui sur une touche et l'affichage sur l'écran de verrouillage peux mettre un bon moment (presque 30 secondes). Ceci ne le fais pas tout le temps, heureusement ! :P

Pourquoi il est impossible de déplacer google play et google map sur la carte sd ? Il prennent tout de même 20 Mo à eux deux... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, vu la manip pour contourner le pb du code pin, je préfère rester avec ma carte sim déverrouillée...

Sinon, pas de témoin au niveau de la led lors de la recharge du tel.

Il peux y avoir des lenteurs lors du déverrouillage du tel : le temps entre l’appui sur une touche et l'affichage sur l'écran de verrouillage peux mettre un bon moment (presque 30 secondes). Ceci ne le fais pas tout le temps, heureusement ! :P

Pourquoi il est impossible de déplacer google play et google map sur la carte sd ? Il prennent tout de même 20 Mo à eux deux... :o

J'avoue moi aussi. Mais en faite j'ai l'impression que cette manip est à faire a chaque redémarrage pour pouvoir utiliser le clavier virtuel dans n'importe quelle circonstance (sms, internet ...).

Pour le témoin de charge, ça me le faisait déjà avec miniCM9 (enfin GintoCream)

30 seconde, a quand même, ça m'ai encore pas arrivé ^^

Moi c'est tapatalk que je ne peux pas mettre sur la sd, il fait 15 mo alors bon ^^ (d'ailleurs sur mon Huawei il fait 5mo, chercher l'erreur =/ et je peux le déplacer). Ah mais en faite toutes mes applis font au moins le double d'avant. :huh:

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

J'ai eu une méga flemme de passez à la 3.0.4 du coup je pense que je vais passer direct à la CM10. Super ton topic Géo ;).

Par contre si ya pas moyen de récupérer le clavier physique complètement ça fait chier :/. Je vais essayer quand même pour le fun ^^.

Modifié par Trichelieu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flashtool me met un message normal de flash réussi. Le kernel est bien là, le tel boot dessus mais reboot sans cesse derrière.

Edit: Mode gros débile: on. Je m'attendais à tomber sur CWM direct alors qu'il faut spammer la touche retour. Désolé, je suis fatigué. Cela dit quand je repasse sur le kernel qui devrait fonctionner avec ma rom ça boot pas non plus. Ça c'est étrange par contre. Mais pas important.

Modifié par Trichelieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pareil lol. Reste plus qu'a régler le clavier et le pin mais je vais faire ça demain je pense x).

J'ai réussi pour le pin. J'ai flashé l'archive de Hajdar et j'ai désactivé le clavier physique dans les options de langue et saisie. Dans l'absolu faudrait tester sans l'archive mais je crois que j'ai essayé et que ça marchait pas.

Cette archive permet en tout cas d'avoir un clavier complètement fonctionnel QUAND LE CLAVIER PHYSIQUE EST ACTIVE sauf que la rotation auto de l'écran quand on ouvre le clavier ne marche pas... Donc en fait faut désactiver le clavier à chaque fois qu'on éteint le tel puis le réactiver pour récupérer un clavier fonctionnel. Bref, pas pratique pour un usage quotidien.

Modifié par Trichelieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je l'ai rajouter dans les instructions (si toi tu oublis alors les novices risque de pas le faire non plus ^^) :

Entrez dans le recovery (en bombardant la touche retour aux démarrage du phone)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, connecter en wifi, aucun crash (deux x10 mini pro chez moi). Clé wpa...

j'ai un x10 mini et depuis la version cm9 04 toujours eu des problèmes de crash avec le wifi ... j'avais une connexion en wpe que j'ai changé en wpa sur les conseils de xda mais il semblerait que meme avec cette cm10 , ça plante de temps en temps tout de meme c'est assez ennuyant ...

A noter qu'avec la premiere version de jelly bean sorti par stelios , aucun probleme de ce genre detecté , jamais de plantage.

et l'installation a bien été effectué avec tous les wipes possibles et inimaginables . je reste perplexe car meme sur xda je j'ai pas vraiment de reponses valables.

merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, vu la manip pour contourner le pb du code pin, je préfère rester avec ma carte sim déverrouillée...

Sinon, pas de témoin au niveau de la led lors de la recharge du tel.

Il peux y avoir des lenteurs lors du déverrouillage du tel : le temps entre l’appui sur une touche et l'affichage sur l'écran de verrouillage peux mettre un bon moment (presque 30 secondes). Ceci ne le fais pas tout le temps, heureusement ! :P

Pourquoi il est impossible de déplacer google play et google map sur la carte sd ? Il prennent tout de même 20 Mo à eux deux... :o

J'avoue moi aussi. Mais en faite j'ai l'impression que cette manip est à faire a chaque redémarrage pour pouvoir utiliser le clavier virtuel dans n'importe quelle circonstance (sms, internet ...).

Pour le témoin de charge, ça me le faisait déjà avec miniCM9 (enfin GintoCream)

30 seconde, a quand même, ça m'ai encore pas arrivé ^^

Moi c'est tapatalk que je ne peux pas mettre sur la sd, il fait 15 mo alors bon ^^ (d'ailleurs sur mon Huawei il fait 5mo, chercher l'erreur =/ et je peux le déplacer). Ah mais en faite toutes mes applis font au moins le double d'avant. :huh:

En ce qui concerne le témoin de charge c'est déjà réglé :

dans le dossier:

systeme/lib/hw/

remplacer

litghs.default.so par lights.mimmi.so

ça fonctionne parfaitement !

j'ai un x10 mini et depuis la version cm9 04 toujours eu des problèmes de crash avec le wifi ... j'avais une connexion en wpe que j'ai changé en wpa sur les conseils de xda mais il semblerait que meme avec cette cm10 , ça plante de temps en temps tout de meme c'est assez ennuyant ...

A noter qu'avec la premiere version de jelly bean sorti par stelios , aucun probleme de ce genre detecté , jamais de plantage.

et l'installation a bien été effectué avec tous les wipes possibles et inimaginables . je reste perplexe car meme sur xda je j'ai pas vraiment de reponses valables.

merci d'avance .

Moi non plus pas de probleme sur CM9 ni sur CM10 pour le wifi !

Par contre gros plantage sur CM7 , va comprendre quelque chose ......(plus rien au bout de 3 semaines)

Modifié par Culture Pub
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...