Aller au contenu

TEST ASCEND P1


Recommended Posts

Pas possible ton truc (enfin si je comprend bien...)... pourquoi voudrais tu revenir à un clavier 12 touches t9 quand on te propose de l'azerty? :huh:

Simplement parce qu'on tape vachement plus vite en 12 touches T9 qu'en azerty. Surtout sur un clavier de 5cm de large avec des micro touches.

Et donc une fois l'apk HTC_IME d'installée, on recupere un super clavier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon?! Bah alors la je ne comprend vraiment rien alors... ou alors je ne sais pas utiliser un clavier T9...

Perso je trouve l'azerty 15000 fois mieux et au moins tu écris ce que tu veux mais bon... chacun sa vision...

Y a quand même un truc qui m'étonne : si vraiment le T9 est meilleur, je me demande pourquoi ce système est dorénavant abandonné au profit d clavier AZERTY... enfin...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu également le P1 à tester dans le cadre de Try&Trust.

Mes premières impressions à chaud (reçu hier soir) :

- un film de protection est présent : bonne nouvelle, cela permet de préserver l'écran et c'est toujours chiant à mettre sans bulle et sans poussière.

- je trouve les couleurs de l'écran très saturée, et je ne trouve pas le moyen de le modifier sous ICS.

- luminosité de base est trop forte : je l'ai diminué dans les réglages d'affichage

- j'ai l'impression qu'il y a un filtre gris : en regardant les caractères affichés j'ai l'impression de voir des petits carrés gris ! Est ce que cela ne proviendrait pas de la protection écran ?

- il est vraiment similaire au Honor en plus mieux ! : plus fin, plus léger et plus rapide ! Surtout sous Chrome en surf. Jeux pas essayé encore. Reste à voir l'autonomie globale.

Modifié par tac_ataca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah était donné qu'ils ont des caractéristiques très similaires (même processeur, même puce graphique, etc) et que le GN est un Nexus, incontetablement, GN! Lol

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je te dis n'hésite pas, si c'est pas le prix qui te guide, va vers un GN ou mieux le très prochain Nexus 4 qui devrait sortir en France d'ici quelques semaines. Annoncé lundi prochain par Google...

et @ zeph, bon d'accord, comme tu dis, c'est une question de sensibilité... Tu me convaincras pas mais pourquoi pas! lol

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en essai depuis hier. il me paraît performant pour l'instant.

la question que je me pose c'est une modification des paramètres. en effet, huawei a modifié quelques petits détails. sur les versions ics ou jb, il y a la possibilité de transférer les applications sur la carte sd. ici pas possible...... qui aurait une solution, car c'est bien pratique quand le téléphone n'a pas beaucoup de capacité mémoire?? merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- je trouve les couleurs de l'écran très saturée, et je ne trouve pas le moyen de le modifier sous ICS.

Je pense que ça vient de l'écran (super amoled), c'est assez typique des écrans de cette technologie (de chez samsung).

- j'ai l'impression qu'il y a un filtre gris : en regardant les caractères affichés j'ai l'impression de voir des petits carrés gris ! Est ce que cela ne proviendrait pas de la protection écran ?

Comment ça ? Je comprend pas ce que tu veux dire ? T'as essayer de retiré un coin du film histoire de voir si ça change quelque chose ?

Sinon niveau luminosité, je la trouve pas si intense que ça. Mais c'est un jugement tout à fait perso.

la question que je me pose c'est une modification des paramètres. en effet, huawei a modifié quelques petits détails. sur les versions ics ou jb, il y a la possibilité de transférer les applications sur la carte sd. ici pas possible...... qui aurait une solution, car c'est bien pratique quand le téléphone n'a pas beaucoup de capacité mémoire?? merci de votre aide.

T'as essayer A2SD sur le Google Play ? L'appli est peut être tout simplement pas installée.

Modifié par Darth Sokolov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu hier, très content pour le moment, très fluide et léger en effet... j'avais commandé des protections d'écran sans savoir qu'il arrivait équip

En revanche je m'attendais à avoir l'interface Emotion UI (cf la video de Test-Mobile.fr

)

Qq'un a des news sur l'arrivée de cela sur nos bestioles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de deplacer les apps sur sd.meme avec des apps tiers. Vu le peu de memoire dispo pour moi c'est redibitoire, je vais meme pas finir les 10 jours de test, je le renvoie lundi matin.

c'est vraiment dommage car dans l'ensemble il est seduisant, mais ca, ca ne passe pas. Je vais qu'en meme les appeler lundi matin pour leur faire part du pb car faut absolument qu'il corrige se probleme s'ils veulent etre credible a l'international.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai confirmé l'e-mail d'huawei pour dire que j'étais ok pour le tester et donc j'ai rempli la garantie bancaire,e t toujours pas de nouvelles alors que c'était marqué qu'ils renverraient un mail d'ici le 27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de deplacer les apps sur sd.meme avec des apps tiers. Vu le peu de memoire dispo pour moi c'est redibitoire, je vais meme pas finir les 10 jours de test, je le renvoie lundi matin.

c'est vraiment dommage car dans l'ensemble il est seduisant, mais ca, ca ne passe pas. Je vais qu'en meme les appeler lundi matin pour leur faire part du pb car faut absolument qu'il corrige se probleme s'ils veulent etre credible a l'international.

pour ton info c est parfaitement possible de le faire si tu défini la carte sd comme stockage principal

va dans parametres/stockage/emplacement stockage par defaut/ la tu mets carte sd

apres avec app 2 sd tu pourra faire des transfert d'application comme tu veux

ciao

a mon tour de faire un retour sur le p1:

premierement le design est pas mal (tres fin) même si il ressemble à un galaxy S2.

Trés réactif et fluide, c'est assez impressionnant avec le navigateur internet.

L'écran est beau....contraste correct....

Les photos sont pas mal, petit bemol sur la mise au point que je trouve longue. Bon aprés ca à pas vocation à etre un APN Reflex et ca devrait aller en utilisation courante

3G/WIFI: ca accroche bien , surtout le wifi je trouve.

pas testé le DNLA.

Pour le bluetooth ca fonctionne sauf dans ma voiture! impossible que le systémé embarqué dans la voiture (renault) reconnaisse le tél.

Ce point est plutot pénible , bon aprés c est possible que cela vienne de la voiture mais bon, les autres tél se connectent.

à part ca je trouve que la qualité générale est bonne voir trés bonne. Y aurait marqué Samsung ou sony à la place du logo huawei y aurait pas scandale.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le mien avant-hier et le comparerai avec un one S acheté tout récemment. Cependant, on aura vraiment un point de vue différent, je pense car on est novice ici en matière de smartphone, encore plus sous Android.

Au début, j'ai failli regréter l'achat de mon one S... Le wifi accroche mieux, il est beaucoup plus léger et j'aime la douceur de l'écran. Sur internet, je me demande s'il n'est pas un poil plus fluide que le one s, il faut que je fasse une comparaison avec le même site, l'un à côté de l'autre.

Par contre, je trouve le son moins bon que sur le one s, j'ai mis du temps à le personaliser. Avec sense, j'ai l'impression que le travail est pré-maché.

Niveau luminosité, contrairement à d'autres ici, je l'ai augmenté, je la trouvais flébarde, ce qui rendait le blanc de l'écran gris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai confirmé ma participation jeudi soir et depuis aucune nouvelle. Comment ça s'est passé pour vous?!

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon alors ça doit être normal... ça m'étonne quand même qu'il n'y ait aucun mail ni rien d'autant que c'était bien précisé qu'il fallait le faire sous 24h...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...