Aller au contenu

Usb mass storage ...absent ?


Recommended Posts

Bonjour a tous ,

je viens de faire l'acquisition de cette tablette et apres une journée avec les mise a jour et root , je remarque que quand je branche en usb il est connecté en MTP ou le choix avec un autre mod , mais le mode de mass storage semble absent .

Quelqu’un pourrait m’éclaircir ??

Merci d'avance !

edit : je suis sous ICS bien entendu

Modifié par Dirt-Diver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un problème similaire

Sur mon PC de bureau (Win XP) : aucun problème, la tablette ACER A100 est bien visualisée, je peux travailler sur la carte SD ou sur la mémoire interne.: (deux icônes, la tablette et les photos)

Par contre sur mon netbook (Advent 4213 Win XP-RAM 2MO) avec le même cable rien n'est visible.

Bien entendu les pilotes acer sont chargés.

J'ai essayé le MTC de windows (avec Genuine Check) puis l'ai désinstallé.

Windows média 10 (11 refuse de s'installer).

Dans SYSTEM - gestionnaire de périphérique il y ACER MTC et une autre ligne ACER. Qui disparaissent quand j'ôte le cable. J'ai été sur outils d'administration-services pour bien vérifier des services en mode automatique.Je m'énerve depuis deux jours car j'ai besoin en déplacement d'accéder à ma tablette via le netbook.

Où ai-je foiré ? Sur mon PC de bureau ça s'est passé très simplement.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour dirt-driver,

je pense que tu dois parler de l USB Host et bien oui il n y a pas cette fonction sur la tab a100 donc impossible de connecter

un hdd ou une cle USB.

seule la possibilite de mettre une carte memoire jusqu a 32 GO est possible.

cordialement

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et pour ton soucis, je ne l'ai jamais eu chez moi, peut être un soucis au niveau de ton PC, j'avais eu un soucis de port USB sur un PC portable, après une restauration d'usine, plus de soucis.

Modifié par ichigogreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tombé sur ce topic au hasard car je n'ai pas cette tablette mais sous Windows tu peut essayer tablette branché va sur:

Ordinateur (ou poste de travaille si Xp) -> propriété système -> gestionnaire de périphérique

et vérifie si tout est bien reconnu dans USB tu aussi faire désinstaller le périphérique est débranché/rebranché ta tablette normalement Windows va te réinstaller les pilotes nécessaire si toujours rien va sur le site de Acer pour mettre ajour les driver de la tablette ou contacter le SAV Acer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ichigogreg,

tu dis avoir sur ta tablette A100 une conexion USB Host c est a dire la possibilite de connecter un HDD ou une cle USB ca me surprend

parceque sur la mienne il n y a qu une conexion USB 2 pour se connecter a un PC.

sinon y a t il une astuce pour emuler l USB Host du genre cordon adaptateur ?

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...