Aller au contenu

Remplacement vitre tactile (demande tuto)


Recommended Posts

Salut,

J'ai cassé la vitre tactile de mon Galaxy Ace il y a quelques semaines, et j'ai reçu la vitre de remplacement hier.

(Je compte la changer moi-même car c'est environ 100€ chez les rares réparateurs qui savent réparer autre chose que du iPhone...)

(Je dis vitre tactile car a priori le LCD n'est pas touché : je n'ai pas de pixel mort, tout s'affiche correctement, et le téléphone est parfaitement utilisable, mis à part les petits bouts de verre qui rentrent dans nos doigts ^^)

Je comptais suivre un tuto vidéo sur Youtube, dans ce style :

Mais en fait cette vidéo montre un démontage complet ^^'

Donc est-ce que vous connaîtriez un bon tuto (vidéo ou image) sur le net à me proposer ?

Ou éventuellement, est-ce que quelqu'un peut m'aider ? ^^

Merci d'avance.

Léo.

EDIT :

J'ai trouvé une vidéo en 2 parties sur Youtube qui explique assez clairement toute la démarche (en anglais).

Partie 1 :

Partie 2 :

J'espère que vous comprenez l'anglais ^^

Pour ce qui est des doutes que j'avais, il y a les réponses dans cette vidéo :

- il faut bien chauffer l'écran avant de pouvoir le décoller du LCD (pour "ramolir" la colle)

- il y a déjà de la colle posée sur l'écran de remplacement : ce qui est plutôt cool :P

- il faut nettoyer le LCD et enlever les résidus de colle avant de poser le nouvel écran

- une fois le nouvel écran posé, il faut re-chauffer avec le sèche-cheveux.

Désolé pour la mauvaise qualité de la vidéo, mais c'est la seule que j'ai trouvée, et ça n'a pas l'air très compliqué.

Je vous conseille juste d'être soigneux et de prendre bien votre temps, et tout devrait aller.

Modifié par -Byakko-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm oui...

Et il y a besoin de chauffer avec un sèche-cheveux donc pour décrocher la dalle ?

Une fois que j'ai positionné la nouvelle dalle, j'ai besoin d'une colle ou je peux simplement tout revisser en faisant machine arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai trouvé une vidéo-tuto, je l'ai mise dans mon post original pour que ça apparaisse tout en haut, au cas où ça pourrait en aider certains.

Je vais donc faire la manip et je vous dirai si cette vidéo est bien correcte et si j'ai des conseils à vous donner ^^

EDIT : tout s'est bien passé, j'ai un bel écran tout neuf, il suffit de suivre la vidéo ;)

Remonter l'appareil est un petit peu plus dur que de le démonter, mais ce n'est qu'une question de dextérité, pas de complexité.

Modifié par -Byakko-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Slt, j'ai un soucis similaire après avoir changé ma vitre, j'ai acheté sur ebay une vitre neuve blanche, je l'ai changé mais ça tape pas au bon endroit :(

J'ai testé le calibrage dans les options après avoir farfouillé sur différents forums mais ça marche pas mieux.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci

Edit:

Après avoir passé une semaine à chercher le problème, j'ai suivi de nombreux conseils sur différents forums mais rien à faire.

J'ai donc fais comme beaucoup sur les forums et je l'ai envoyé en réparation ici:

http://www.nextgen-industry.com/reparation-vitre-tactile-samsung-galaxy-ace-s5830-p-618.html

Maintenant il refonctionne de nouveau, je suis très content je pensais qu'il était foutu au début.

Modifié par karttman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Pour une vidéo :

C'est en tout cas celle que j'ai suivi pour change la vitre et je n'ai pas eu de problème pour le démontage/remontage.

 

En rechange, j'ai un problème pas banal suite à ça : j'ai les boutons "retour" et "paramètre" qui s'activent tout seul ce qui rend le téléphone quasi inutilisable. J'imagine que ça vient soit de la vitre soit du montage. Comme je ne vois pas comment j'aurais pu merder au point de planter les boutons tactiles (sachant que j'ai réouvert plusieurs fois pour vérifier et revérifier), c'est sans doute la vitre de mauvaise qualité (que j'ai achété via amazon).

Avant de la changer (encore), je préfèrerai avoir votre avis sur le sujet au cas où il y aurait d'autres solutions possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme souci que toi ...apres changement par mes soins , j'ai le tel qui danse la samba (appuie tout seul sur des applis etc...)

 

par contre des que j'appelle , je mets direct le tel a mon oreille pour quel l'ecran s'eteigne et la je peux parler tranquillement, sinon il refuse meme de decrocher parfois (voir il raccroche au nez de mon interlocuteur)

 

ça vient de la pose de la vitre effectivement : par  contre je pencherais plutot pour des points de colle sur la dalle ou sur les boutons (ou meme les rebords) qui genent ... ou un alignement foireux de la vitre.

 

comme toi , j'hesite a redecoller la vitre au seche-cheveux et recommencer (mais j'ai peur de faire pire que mieux  :( )

Modifié par Ryu-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop les gas. Je l'avais changer il y à quelques temps, et j'avais pas eu de soucis particulier après.

Question? Ce sont des vitre originales Samsung que vous avez acheter?

Sinon, pour ma part, la je viens d'avoir le ACE qui est revenu dans mes mains, faut que je le configure pour le filer a ma mère. Quand ma soeur me la [color=red]donné[/color] elle m'a dis: "il a un soucis le tactile"

Effectivement... elle à du le faire tomber. L'angle est tordu, ça à du décaler la vitre tactile, ou abîmer les connecteurs. Du coup, rien ne ce passe mais QUE quand le tél est monté sur la coque.

La ou je veux en venir c'est essayez de voir en démontant le tél, si la vitre marche en dehors de sa coque (c'est un peu relou à faire vous verrez, il faut pas l'enlever complètement, mais partiellement. Décaler un peu la coque.)

Si la vitre marche parfaitement avec cette méthode, c'est qu'il y à des chance qu'elle soit décalée. Dans ce cas la... bah faut essayer de la remettre droite.

Si la vitre ne marche pas mieux en faisant la technique d'avant, alors vous pouvez la changer je pense. Et prendre si c'était pas le cas, une vitre officielle.

Pour ma part je vais tenter de la remettre en place pour voir si ça améliore le soucis. Donc je vous dirais si c'est faisable sans trop ce prendre le chou. Puis bon si ça marche pas je la changerai complètement.

Modifié par Wʎp
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà la colle na rien avoir dans tout ça. Elle sert juste à maintenir en place la vitre. 

 

Un écran tactile et une pièce vraiment à part.  Je veux dire par la, que même si tu met ton écran tactile juste brancher (via le connecteur), mais sans la mettre en place sur le téléphone, alors normalement, le tactile marchera pareil, la différence c'est que tu ne sauras pas exactement ou tu appuie sur l'écran ^^ Pas très pratique hein.

 

Tu en apprendra plus sur ce lien

 

Et je te cite le passage qui concerne le problème actuel:

 

 

 

Résistive : toucher crée une tension

La première, la résistive, est la plus économique et la plus simple. Mais ces écrans tactiles ont aussi la durée de vie la plus courte avec un nombre d'impact maximum de 1 à 10 millions.

Les écrans ? Il s'agit d'un empilement de couches dont deux sont conductrices et séparées par une couche d'isolant. Ces couches sont encadrées par deux barres horizontales, et deux barres verticales. Le tout est recouvert d'un produit augmentant la dureté de la surface et résistant aux rayures causées par un stylet par exemple.

Lorsque l'écran est touché, les deux films conducteurs se mettent en contact : un courant peut alors circuler. L'appareil applique alors successivement un voltage aux barres verticales puis horizontales, et mesure la tension entre le point d'impact et chacune des barres. Les tensions ainsi mesurées sont proportionnelles sur chaque axe à la position de l'impact sur l'écran et les coordonnées du toucher sont transmises au système selon sa résolution.

 

 

Donc voilà pourquoi je te parle de le testé démonter, pour être sur qu'il n'y a pas un pincement qui s'opère sur la vitre à cause de la coque (suite a un décalage de la vitre par exemple)

 

Sinon, c'est simple, tu la change, et le problème est régler. 18euros environs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'angle est tordu, ça à du décaler la vitre tactile .Du coup, rien ne ce passe mais QUE quand le tél est monté sur la coque.

La ou je veux en venir c'est essayez de voir en démontant le tél, si la vitre marche en dehors de sa coque (c'est un peu relou à faire vous verrez, il faut pas l'enlever complètement, mais partiellement. Décaler un peu la coque.)

Si la vitre marche parfaitement avec cette méthode, c'est qu'il y à des chance qu'elle soit décalée. Dans ce cas la... bah faut essayer de la remettre droite.

 

 

 

 

 

En fait , j'en suis la : je sais que la vitre est decalée , mais je ne suis pas sur qu'en tentant de l'enlever puis de la remettre, la colle tiendra assez la vitre (le seche cheveux en general, ça pardonne pas : c'est pour ça d'ailleurs qu'on l'utilise ^^)

 

honnetement ça me soule de remettre de l'argent dans le ace... je me motive de plus en plus a prendre un s3 mini :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une première tentative pour démarrer le tel une fois démonté. Une fois la coque dévissée et retirée (pour ça, il est nécessaire d'enlever la carte SIM, SD et batterie), je n'arrive plus à démarrer le tel (en replaçant les 3 éléments sans le soutien de la coque).

Donc, j'imagine que la proposition, c'est de tout démonter (jusqu'à la vitre - pour info, il est possible de couper au cutter la colle, décoller l'écran sans utiliser de sèche-cheveux, ce qui permet - en théorie - de recoller la vitre), de rebrancher le tout sans la vitre, de la plugger sans la coller et de remonter le tout jusqu'à la coque. Ca va être amusant ça... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso , j'avais reparé mon ace mais ça n'etait pas parfait et il appuiyait sur des touches fantomes...


 


depuis , un ami m'a passé le sien pour que je l'optimise : j'ai inversé les ecrans et depuis , j'ai les deux tels qui marchent a 100% !!


 


par contre , j'ai remarqué l'importance de bien serrer les vis (pas trop quand meme ^^) !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de changer la vitre du ACE pour ma mère. Bah comme la 1ère fois ou je l'avais fais il y a longtemps, tout marche impec.

 

Et Ryu-X à raison! Bien serrés les vis est nécessaire. 

 

En ce qui concerne le faire marcher démonter, j'avais prévenu, c'est pas simple ^^  mais ça ce fait :D

 

Et sinon, j'ai quand même testé d'enlever la vitre tactile et la remettre, simplement avec un médiator de guitare ;)  et aucuns problème pour le remonter.

Bon ceci dis, moi je l'ai quand même changer, car une fois démonter on voyais nettement une déformation de la vitre, la ou ça la pinçais. Donc changement oblige. Changement fais.

Modifié par Wʎp
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...