Aller au contenu

Infos sur MAJ officielle ZTE Blade S


William Saint-Cricq

Recommended Posts

Je viens de la tester, ça reflash tout en effet, plus de recovery custom etc... pour flasher, il faut suivre les instructions, mais au moment ou ils disent de passer en Mode FTW, il faut passer dans le recovery custom (sans rien touché), ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

J'ai testé la mise à jour officielle ci-dessus.

Le bug sur l'authentification PEAP/MSCHAPV2 semble corrigé MAIS... un autre plus conséquent est apparu :

Pour le reproduire, le plus simple c'est de simuler une perte de connexion:

1. activer son wifi (c'est un bon début !)

2. se mettre hors de portée de tout signal WIFI

3. dans les paramètres wifi, modifier ou ajouter un réseau.

4. tenter d'enregistrer vos modifications

5. se passer l'intégrale de Beethoven

6. avec un peu de chance et de temps on récupère la main ou un "force close", puis de grosses difficultés à couper le wifi.

7 dès lors le tél. est dans un état instable et finira par rebooter au bout de quelques minutes.

Pour moi, c'est 100% reproductible sur la nouvelle mise à jour officielle B04 et pas sur l'ancienne rom.

Bien sûr les nouveaux paramètres wifi ne sont pas enregistrés et j'ai même perdu ma config. wifi.

J'espère que le support va rapidement confirmer ou infirmer ce bug et le cas échéant nous fournir un patch (petit svp).

Cela peut paraître anodin mais en cas de perte de connexion réelle c'est la cata. (rien à voir avec les arts martiaux).

Modifié par Bilbo49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu me met en doute, j'ai mis le nouveau wpa_supplicant (dans l'AndroIum 2.0) qui corrige l'authentification PEAP/MSCHAPV2, du coup j'hésite a remettre l'ancien ou pas...

Admetons qu'il y ai un patch ça sera encore un flashage complet, j'aime bien le système de MAJ lol..

Modifié par Dalmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu me met en doute, j'ai mis le nouveau wpa_supplicant (dans l'AndroIum 2.0) qui corrige l'authentification PEAP/MSCHAPV2, du coup j'hésite a remettre l'ancien ou pas...

Admetons qu'il y ai un patch ça sera encore un flashage complet, j'aime bien le système de MAJ lol..

Je n'ai pas testé Androlum mais une FnC avec le nouveau binaire plante lamentablement

Donc Androlum 2.0 plantera !! Mais fait le test... c'est mieux.

Ce type d'authentification est surtout utilisée dans le monde professionnel mais aussi beaucoup dans le monde académique / institutionnel (réseau d'itinérance eduroam des universitaires entre autre).

ZTE doit supporter correctement ce protocole sinon il se coupe un bras (voire les 2).

Le bug je suis tombé dessus et d'autres l'auront, rien de plus à ajouter.

"ZTE Support" nous lit, attends donc un peu l'éventuelle réaction...

Oui, j'ironise sur le "petit" patch car pour un binaire c'est ridicule de tout flasher, attendons.

Modifié par Bilbo49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un hors connexion ? "se mettre hors de portée de tout signal" Ou que je soit j'ai au moins 15 wifi (sauf dans le métro, mais pas prévue de le prendre juste pour tester ca lol)

Le test c'était pour savoir si le protocole de connexion avec le nouveau wpa_supplicant dans une rom proprement installé avec wipes se connecte ou pas.

Modifié par Dalmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un hors connexion ? "se mettre hors de portée de tout signal" Ou que je soit j'ai au moins 15 wifi (sauf dans le métro, mais pas prévue de le prendre juste pour tester ca lol)

Le test c'était pour savoir si le protocole de connexion avec le nouveau wpa_supplicant dans une rom proprement installé avec wipes se connecte ou pas.

A mon avis oui, ça marche. Comme la MAJ officielle. Je me connecte sans pb particulier avec ma FnC rabotée de partout.

Après, il ne faut pas trop bouger et perdre le signal et tenter de modifier son réseau pour en chopper un autre par exemple.

Je n'ai pas trop insisté car pour moi (usage WIFI itinérant) c'est peu utilisable dans ces conditions d'incertitudes (2 reboot en 1 heure). Donc marche arrière pour moi.

Un bug latent n'augure rien de bon pour la stabilité mais c'est un point de vue très personnel.

Pour les tests, demain, c'est hélas rappé...

Modifié par Bilbo49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai testé la mise a jour, mais mon Blade S reste toujours avec la version du "build" P771FV1.0.0B04 ...! suis-je seul dans ce cas?

voila plus d'expliquations :) :

lorsque je lance le soft de mise a jour fraichement téléchargé de chez le support ZTE Fr, il me propose de mettre a jour le soft. j'accepte la mise a jour.

Le nouveau soft de mise a jour est plus joli (meme si quand on clique a droite pour visiter le sit de support, ca donne une adresse bidon).

bref, le soft détect s'il y a internet, et après me demand de passer mon mobile en mode FTM et le connecter. je m'éxecute, le soft détect P771FV1.0.0B04 sur mon mobile, et me propose de mettre a jour ma version car il y a une nouvelle version, j'accepte et je le laisse travailler ... à la fin j'ai un message comme quoi la mise a jour de mon mobile s'est bien effectué ... et faut redémarrer le mobile en enlevant l'allimentation ....

Après redémarrage, je regarde dans les propriétes du mobile, et je découvre que j'ai toujours la version P771FV1.0.0B04 ... !,

Ok, je recommence, et re-voila le soft qui trouve une nouvelle version et me demande si je veux mettre ajour mon mobile .... et on p tourner comme ca jusqu'a demain :).

j'ai même une copie du zip P771FV1.0.0B06 (sur le PC ) .... :)

j'ai envoyé un méssage au support ce matin, donc je pense avoir une retour de leur part la semaine prochaine.

Merci

Modifié par Fr-Blade-S-User
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La version P771FV1.0.0B04 est bien la dernière version logicielle du BladeS Free Mobile. la précédente était la B03.

Le logiciel de mise à jour comporte un bug depuis sa dernière version qui indique qu'une mise à jour est disponible même si cette même version est déjà installé dans le téléphone. Nous travaillons à corriger ce problème

Cordialement

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelles sont les corrections et les évolutions apportées par la version B04 par rapport à la B03?

Cordialement.

Ajout: (désolé je n'avais pas vu la réponse faite quelques messages plus haut, du coup je copie/colle)

Une mise à jour du BladeS (version Free Mobile) est disponible ici : http://www.zte.com.f...89021996589.exe

Il faut passer son téléphone en mode FTM.

version logicielle : P771FV1.0.0B04

Problèmes corrigés :

- Mise à jour de l'Android GMS

- Mise à jour de l'animation de démarrage

- Correction d'un bug lors de l'authentification WIFI en PEAP MSCHAPV2

- Correction du problème de téléphone restant bloqué sur le logo Free ou Android au démarrage.

Cordialement

Modifié par David P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite le partage le partage Tethering Usb ne fonctionne pas avec cette nouvelle version (tout comme l'ancienne) et je suis pas le seul, sur un autre forum aussi. "Connexion limité" sur mon PC (Windows 7 ou 8)

Le bug de Bilbo49 je l'ai eu (il y a quelques jours) en cherchant une connexion wifi, il détectais plus rien tout d'un coup, rame pendant 15secondes, écran noir, lague, puis crash, puis reboot tout seul... lui l'a eu dans une zone isolée, moi soudainement alors qu'il y a plusieurs réseaux dans le secteur, donc il y a bien un bug, ça serait bien qu'il soit corrigé, merci :).

Modifié par Dalmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais testé il y a longtemps sur F'nC 6 et effectivement le tethering ne fonctionnait pas (pas de connectivité Internet dans la config réseau de Windows). Pas la possibilité de tester avec Androlum pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...