Aller au contenu

Infos sur MAJ officielle ZTE Blade S


William Saint-Cricq

Recommended Posts

C'est quand même aberrant qu'on ne puisse pas avoir le tethering avec l'EAP SIM.

Ce qu'il faudrait savoir c'est ce qu'a modifié Raverrr (à moins qu'il ne l'ai récupéré d'une autre ROM lui aussi?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il a remplacé ça et je sais pas comment l'éditer : wpa_supplicant dans system/bin

Le (vieux) daemon wpa_supplicant gère l'authentification WIFI, il a été modifié par ZTE/Free pour supporter l'EAP-SIM donc quand Raverrr l'a changé (FnC 7, 8) il a flingué cette possibilité inhérente au cahier des charges Free.

Tethering pour moi c'est quand on utilise sont tél. pour partager sa connexion 3G. Pour moi, cela fonctionne en USB ou WIFI sans soucis sur Windows XP, 8 et linux (roms AndroIum, Fncs).

Aucun lien (sauf effet de bord indésirable) avec le processus wpa_supplicant.

L'autre "faux tethering" pour certains c'est quand on utilise son tél. via l'USB pour faire clé WIFI, là je pense que cela ne marche pas (pas testé).

A propos du bug que j'ai signalé à ZTE, je suis sûr à 99,9% que le coupable est le daemon wpa_supplicant.

Le support me signale l'avoir reproduit et ils travaillent à le corriger.

Sinon c'est un processus autonome (démarré lorsqu'on active le WIFI) donc correction possible si code source plus recompilation, pas d'édition sauvage possible.

Le code source est facile à trouver (classique linux) mais le greffon EAP-SIM est moins trivial à intégrer !

Modifié par Bilbo49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bilbo49, merci pour ces précisions.

En effet j'avais essayé le tethering "filaire" (USB) car mon PC ne dispose pas de carte Wifi.

Je me rappelle maintenant que j'avais connecté le téléphone en Free-Wifi (pas le secure) et testé la connexion USB et effectivement ça ne fonctionnais pas.

Pas pu testé le partage de la 3G ni en USB ni en Wifi par contre (pas de forfait data).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pas de MAJ de la part de ZTE pour le bug Wifi qu'a reporté Bilbo49 ?

A priori c'est en bonne voie. ZTE m'a informé de l'avancement, message du 25/03 :

Bonjour,

je me permets de revenir vers vous concernant le bug wifi du BladeS

nous avons trouvé la cause et cela venait bien du module wpa_supplicant. Bravo

Nous sommes en cours de test du correctif.

Cordialement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on utilise leur WP suplicant sur une ROM CM genre 9 ou 10, ça ferait pas l'EAP_SIM ?

Tu peux essayer, mais j'ai des doutes sur le résultat (le WIFI devrait fonctionner mais pas l'EAPSIM).

En fait, le wpa_supplicant a besoin d'une couche d'accès à la SIM, à priori cet accès se fait via le SmartCardService sur nos Gingerbread avec une "gentille autorisation" du framework sur les aspects sécurités sans doute.

Il y a quelques mois, j'ai parcouru le source CM10 et j'ai vu au passage que l'option EAPSIM est activée dans le source du wpa_supplicant (V8 contre V6 pour GB) mais pas le support d'accès à la SIM. Les principaux devs se sont sans doute heurtés à des pb de compilation ou alors ils n'ont pas vu ou compris l'intérêt de la chose !

En tout cas l'option existe mais elle est restée en commentaire dans la config de compilation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je sais pas.... :P Enfin pour l'instant, je trouve rien sur le site...

Hello,

visiblement, chez ZTE, ils n'ont pas trouvé un Blade S pour tester leur nouvelle mise à jour...

je veux bien leur passer le mien si besoin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il ne prend pas du Alcatel lol

Et en effet, je plussoie les Wiko.

Qualité en rapport avec le prix, suivi honnête et des ROM alternatives car modèles sortis ailleurs sous un autre nom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Gestion mémoire vive ou mémoire disque ? En tout cas le wifi vivement, le bug commence a me saouler, sinon ça fait plusieurs mois qu'on l'attend. Le plus décevant c'est la MAJ en flashant par le PC et en perdant tout... Même si le S reste un bon téléphone qualité/prix quand même, mais grâce a Free (quoi que je me suis fait avoir a l'époque il était a 150€ ^^)

Je pense me pencher sur le Liquid E2 qui a l'air très prometteur et il y a les MAJ en OTA régulière ... pas a tout reflasher via le PC, comme a l'ancienne temps.

Modifié par Dalmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il ne prend pas du Alcatel lol

Et en effet, je plussoie les Wiko.

Qualité en rapport avec le prix, suivi honnête et des ROM alternatives car modèles sortis ailleurs sous un autre nom ;)

Parait quand même que certains Cink Slim ont des problèmes matériels et comme le SAV et loin d'être top, çà m'a vachement refroidît pour en prendre un à ma fille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wiko moyen moyen... maintenant c'est le Liquid E2 qu'il faut prendre si ont doit changer avec un vrai SAV et système OTA... donc Wiko ça a fait son temps lol ^^ après pour ta fille, peu être pas B)

Modifié par Dalmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ma fille, pour l'instant mon choix se porte sur le Alcatel M Pop de Free car elle veut un écran de 4" et comme le prix fait parti aussi d'un des critères (çà c'est le mien :P )

Sinon je zyeutais le Liquid Z2 (mais écran de 3.5")

Modifié par fafane84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a toujours Wiko qui fait du pas trop mal aussi et j'avais lu un test disant que le Wiko "je sais plus lequel" était un peu mieux que le Liquid Acer... mais bon ça doit se tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...